Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Chabazite...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Auteur Message
hadji92

MessagePosté le: 16/08/2008 18:53:32    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pas de problème fab, je te tiendrais informé ainsi que ceux de la RP.
Et fais une bise à Maëlane.
Quand je pense que je vais être GP pour la 4ème fois
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2008 18:53:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/08/2008 19:16:39    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

merci claude, Wink

pas de problemes pour les bises a ma louloute,ça en fera une de plus parmis les centaines par jours,
4 fois grand-pere,félicitation mister,

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 18/08/2008 12:26:39    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Comme partout malheureusement, quand certaines personnes abusent d'avantages dans une Sté ces avantages sont retirés.
Je ne pourrais donc avoir le transport gratuit et cela m’horripile, mais je n’y peux rien.
J’ai comme je vous l’avais dis pris contact avec le responsable de la Sté SOMEZ (Chabasai)
Dont voici le lien http://www.chabasai.com/achat_club_092.php, la concurrence étant là j’ai téléphoné à JD Bonsaï quand j’ai vu les prix qu’ils pratiquaient et ceci sur les conseils de sudvienne qui va acheter chez eux.
Voici le lien http://jd.bonsai.free.fr/tarifs.html
Après un petit entretien téléphonique ils peuvent monter sur Paris pour effectuer la livraison à condition qu’il y ait un minimum de 70 sacs et bien sur un coût supplémentaire.
Je vais également mettre une petite annonce sur EDG et un autre site afin d’avoir (je l’espère) assez de personnes pour atteindre le quota.
La marchandise sera à venir chercher sur le lieu de livraison.
J’attends confirmation par e-mail pour savoir le prix que nous coûterait le transport, je crois que cela sera sur le sac, mais quoiqu’il en soit cela reviendra moins cher que chez SOMEZ
Voilà, je vous tiens informé dés que j’ai du nouveau.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/08/2008 14:13:52    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

Merci claude, Wink

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 18/08/2008 17:13:15    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

Sympa Claude, dommage que des gens profitent autant des petits avantages. pas bien

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 20/08/2008 05:54:49    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

La personne de JD Bonsaï m'a contactée.
Le coût supplémentaire est de 2€ par sac, que cela soit: la Zéolithe, la Pouzzolane ou l'écorce de pin, toujours avec un minimum de 70 sacs
pour effectuer la livraison.
Ils ne vous reste plus qu'à aller sur le site de JD Bonsaï et me dire par MP ou même ici si vous êtes intérressés.
J'espère que nous pourrons atteindre le quota, quoiqu'il en soit je vous tiendrais informé si nous l'atteignons ou pas.
Je ne peux mieux faire.
Si une personne de la RP descend sur Limoge (Veyrac n'étant pas loin) qu'il le fasse savoir.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/08/2008 07:27:28    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

bonjour
JD bonsai n'est pas a Veyrac mais dans un lieu dit "la bouteille a Veyrac" sur la nationale qui fait Limoges Saint Junien et c'est bien avant limoges quant on viens de Paris
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/08/2008 10:12:21    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

je suis interessée par 1 de chaque mais pour venir les récuperer ça va etre galere...
A moins que j'aille direct à la bouteille a veyrac ..
Invité

MessagePosté le: 20/08/2008 11:16:51    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

tout dépend quant tu en a besoin, si c'est pour les rempotages du printemps je peut te les ramener car j'irais je pense cette hivers
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/08/2008 14:02:59    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

suda a écrit:
peut être réutilisée en la passant au four

quand votre conjoint(e), voyant le four allumé, demande ce que vous préparez de bon vous pouvez toujours lui répondre : des briques à la sauce caillou ! Ok

Désolée Embarassed mais elle était trop tentante ! Une vieille blague de famille qui ne fait rire que moi...

Comment mettre une photo sur le forum...
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/08/2008 00:28:28    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

non, moi aussi ça m'a fait bien rire.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2008 09:43:51    Sujet du message: analyse de ma zéolite et de chabasai Répondre en citant

voici l'analyse de ma zéolite

sur produit séché à l'air            unités

matiere organique     0,2            %

ph eau                     7,8             mg/kg

PHOSPHATES  J.H ( P2O5 )  12          mg/kg

POTASSE ( K2O )         24320           mg/kg

MAGNESIUM ( mgo )     418                mg/kg

CALCIUM (cao )           4552           mg/kg

CUIVRE ( Cu )             0,1              mg/kg

ZINC ( Zn )                0,6               mg/kg

MANGANESE ( Mn )      3,8             mg/kg

BORE ( B )   0,2             mg/kg

voici l'analyse de chabasai

sur produit seche à l'air                        unités

matiere organique               0,2                  %

ph eau                                 8,5

phosphates J.H    ( P2O5 )          387       mg/kg

potasse K2O                       14472         mg/kg

magnesium (MgO )           374               mg/kg

calcium ( CaO )              11892              mg/kg

cuivre ( Cu )                        0,4             mg/kg

zinc ( Zn )                     0,60                    mg/kg

manganese ( Mn )           3,00                   mg/kg

bore ( B )                      0,12                   mg / kg

à+ MICHEL

ROSE

GRISE

CREME
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/10/2008 11:46:08    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

Michel bonjour
Merci de nous avoir donner les résultats des analyses sur la Zéolithe.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2008 12:07:56    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

la solution du sol qui a un ph élevé peut etre tamponner par les engrais.
Car si je comprend bien un ph a 8 donc plus d'ion positif laisse moins de charge libre pour d'autre éléments . même si des ponts calcique peuvent ce créer. C'est tres bon quand meme avec la pluie qui devient acide nos engrais etc...
la grande quantité de calcium plus potasse créer donc un précipité solide avec le temps.
je ne veut pas mètre en doute ce fameux substrat que beaucoup de grand bonsaika utilise car il a de très bonne qualité mais j'ai bien peur que sont pouvoir d'accroche organique et sa forte cec soit une forme de bombe a retardement chimique. a n'utiliser que sur une période déterminer.
suda
Invité

MessagePosté le: 21/10/2008 14:01:25    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

Michel,aprés la discussion entamée lors de la convention, je m'aperçois qu'il existe certaines différences, pas uniquement dans la granulométrie, comme vous me l'aviez laissé penser,je m'aperçois que vôtre zéolithe est à tendance acide, que celle de Mr badinter se trouve alcaline, donc ce qui fait que parfois pour certains sujets, il y a risque de chlorose chronique, mais, en sachant cela, avant d'entrée en culture on tamponne comme le dit deshojo, disons on nourris son substrat avec de l'engrais et on plante aprés( cela je m'en suis aperçu).
Deshojo, cec?, une forme de bombe à retardement chimique, Deshojo, explique toi. Adessas.
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2008 16:40:44    Sujet du message: Chabazite... Répondre en citant

bonsoir suda depuis quand on dit que un substrat est acide avec un PH de 7,5 , j' ai appris que pour un PH de 7  c'est neutre
un PH de 6 c'est acide , un PH de 8 c'est alcalin , je ne vois pas pourquoi tu me dis que ma zéolite est acide vu qu'elle a un PH
de 7,5 , d'abord la zéolite sera toujours alcaline , j'emploie comme substrat pour mes bonsais un mélange de 25 litres de zéolite , de 25 litres de pouzzolane , de 25 litres d'écorce broyée , et avec ce mélange j'obtiens un de 7 c'est à dire NEUTRE,
tous mes bonsais sont rempotés dans ce mélange et j'ai de bons résultats , chacun à sa méthode à+ MICHEL

bonsoir deshojo pour le tamponnage d'un sol on ne met pas d'engrais ; ou alors on précise quel engrais ,pour relever le ph d'un sol si il est acide on rajoute de la chaux , et si il est alcalin on rajoute de la tourbe à+ MICHEL
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 23:26:17    Sujet du message: Chabazite...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: