Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
verron
Invité

MessagePosté le: 28/07/2008 10:53:21    Sujet du message: pommier Répondre en citant

bonjour a tous mon pommier a les feuilles vert pale depuis quelle temps sur une photo on ne voit pas grand chose pouvez vous trouver une solution a mon problème je vous en remercie a l'avance cordialement
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2008 10:53:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/07/2008 11:55:27    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Bonjour verron,
Afin que les membres puissent t'aider il faudrait une photo voir même plusieurs.
Depuis quand as tu ton Pommier ?
Est il toujours dans le même pot et substrat ?
Tes fréquences d'arrosage ?
Ou est il ?
A partir de cela ils pourront répondre à ta question.
A bientôt
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 28/07/2008 12:43:08    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Il pourrait s'agir d'une carence en azote... Mais pas sûre. Est-ce que tu lui donnes de l'engrais en ce moment, quelles sont les proportions de NPK ?
Si suda passe, il pourra sans doute t'en dire plus.

Comment mettre une photo sur le forum...
suda
Invité

MessagePosté le: 28/07/2008 14:41:39    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Verron, bonjour, une petite question:
le limbe est-il jaune et ses nervures sont elles restées vertes?, si oui, chlorose ferrique, traitement, apport de fer chélate, que l'on trouve dans les produits "Sumo".
Aprés ce traitement, un léger apport de Magnésium, pourra être salutaire.
Le pommier adore une certaine humidité atmosphérique, redoute les trop fortes chaleurs, soleil le matin et ombre de façon impérative l'aprés-midi, substrat, drainant, et neutre,engrais modéré en azote. Mais une photo serait la bienvenue. Adessas.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/07/2008 17:42:04    Sujet du message: pommier Répondre en citant

hadji92 a écrit:

Il ne peux pas y avoir de fréquences....vu que l'arrosage se fait quand l'arbre en a besoin, il peu très bien ne pas arroser pendant quatre jours s'il fait pas chaud et qu'il n'y a pas de vent ou bien tous les jours voir deux fois par jour s'il fait chaud qu'il y a du vent etc etc......

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2008 12:21:01    Sujet du message: pommier Répondre en citant

greg54350 a écrit:
hadji92 a écrit:

Il ne peux pas y avoir de fréquences....vu que l'arrosage se fait quand l'arbre en a besoin, il peu très bien ne pas arroser pendant quatre jours s'il fait pas chaud et qu'il n'y a pas de vent ou bien tous les jours voir deux fois par jour s'il fait chaud qu'il y a du vent etc etc......

La fréquence d'arrosage existe pourtant bien... même si celle-ci n'est pas régulière, elle est déterminée par nombre de facteurs (dont certains que tu as cité mais d'autres que tu as oublié comme le besoin direct de l'arbre en fonction de sa masse foliaire, le type de substrat, le volume du pot en fonction de la taille de l'arbre, ........) qui amènent justement cette dimension aléatoire en ce qui concerne la fréquence d'arrosage...

Enfin voilà, je voulais juste causer un peu et participer... ^^

Peace.

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/08/2008 12:28:31    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Elle est pourtant pas déterminable en temps, en durée car elle varie tout le temps, c'est ce que je voulais faire comprendre.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 03/08/2008 12:49:19    Sujet du message: pommier Répondre en citant

Ce que tu dis est vrai tankerman, mais ce que dit greg54350 est également vrai. C'est pour cela que j'avais demandé une photo, posé ces questions, que suda posait également des questions. Il a fait chaud, du vent mais frais aussi et en ne répondant pas aux questions posées, personne ne pourras aider à résoudre le problème.
Nous espérons que celui-ci est résolu et que le pommier va bien.
Claude

Dernière édition par hadji92 le 03/08/2008 16:40:18; édité 1 fois
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2008 16:03:03    Sujet du message: pommier Répondre en citant

effectivement, la fréquence ne peut être fixe... c'est crtains, sauf p-e pour des plantes d'intérieur et encore celà varie en fonction de la période de l'année...

Et effectivement si tu veux de l'aide soit il te faut répondre, soit il nous faut des photos... ^^

Peace.

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
verron
Invité

MessagePosté le: 09/08/2008 15:10:18    Sujet du message: pommier Répondre en citant

je répond aux sujet de mon pommier avec un peut de retard (vacance) je lui est pulvérise un engrais foliaire j'attends les résultats merci pour toute les réponses a plus
cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:16:00    Sujet du message: pommier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: