Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles seches ! !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Auteur Message
akylon

MessagePosté le: 27/07/2008 22:47:38    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

je l'ai pourtant arrosé tout les soir depuis que je l'ai mais je ne savait pas comment m'y prendre (arroser au pied, arroser les feuilles...), c'est mon premier bonsaï et j'ai du mal à savoir quand il faut l'arroser ou non, j'ai toujours peur de lui en mettre trop. Je viens de lire que l'eau calcaire n'est pas très bonne pour lui je ne pense pas que l'eau du robinet soit top...
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2008 22:47:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/07/2008 22:59:22    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Alors pour l'eau du robinet tu la laisse reposer 24h et c'est bon pour le clore et calcaire.

L'arrosage se fait en fonction de l'exposition, de la température, de ton substrat, de la saison etc http://espace-bonsai.xooit.info/t12-comment-arroser.htm

Donc l'arrosage ne peut être régulier (tous les soirs c'est pas bon)seulement quand il en a besoin.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
akylon
Membre
Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 27/07/2008 23:04:43    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

ok, bon je m'occupe de tout ça demain, je vais essayer de trouver de l'kadama en magasin et je fait une photo des racines, merci pour toutes tes réponses bravo et bonne fin de soirée.

PS: il existe une alternative plus courante à l'Akadama?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2008 23:13:07    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

oui la pouzzolane c'est une roche volcanique, en jardinerie tu en trouveras en sac de 25 kg aux environs de 7 euros

akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/07/2008 12:29:36    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

j'ai trouvé avec bien du mal un revendeur de pouzzolane, je le transpote donc dans l'après midi. Pour ce qui est de l'Akamada, inconnue au bataillon par les jardineries. Je lui donnerai un coup de bière juste après, ce matin son substrat était encore bien humide.
Membre

MessagePosté le: 28/07/2008 15:31:45    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

j'ai trouvé un pot plus large et plus profond, seulement il est muni de trois trous de drainage surélevés par rapport au fond du pot, c'est normal?? l'eau ne va pas stagner et faire pourrir les racines?? J'attends ta réponse pour transpoter Wink
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2008 17:29:51    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Pour le pot je ne pense pas que ce soit le top...

Tu peux faire la photo que je t'ai demandé hier?

akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/07/2008 20:53:14    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

salut greg

je te joint des photos du pot, je n'ai plus que ça a la maison, je compte donc couper les reborts des troucs pour qu'ils soient à même hauteur que le fond du pot...Par contre je n'arrive pas à retirer mon bonsai du pot!! Je ne sais pas comment m'y prendre et quand je le prend par le tronc j'ai peur que ses racines se cassent !!?? peux tu me dire comment procéder?? je comptai le transpoter ce soir...

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2008 21:09:14    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

essayes de le pousser par les trous de drainage ou alors tu fais doucement levier entre le pot et la terre avec un couteau

akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/07/2008 21:16:25    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

j'ai reussi avec bien du mal à le retirer, les décorations à la con étaient collés au pot et les recines prisent dedans...n'importe quoi...Voila les photos du pains, j'ai peur d'avoir arraché quelques petites racines en le retirant, tout était emmélé..tu en penses quoi pour le pot?

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2008 21:26:27    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Il aura besoin d'un bon rempotage au printemps prochain. le pot si tu coupe les "bites" c'est nickel. Une photo de la pouzzolane tu aurais ? c'est une grosse granulométrie?

Après le transpotage attention à tes arrosages, contrôle bien et relis bien les liens sur cette espèce que je t'ai donné précédemment

akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/07/2008 21:30:39    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

ok, ça va être galère a couper les petite bite, que pense tu de refaire trois trous de drainage à la perceuse??

Pour les racines qu'est ce que tu en pense?? elle sont toutes jaunes !!

J'ai bien enlever la terre il y en a presque plus sur les racines il faut que je lui en remette un peu ou juste de la pouzzolane??

la pouzzolane c'est de la marque "pin décor" 7/12 mm
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2008 22:01:54    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Salut akylon,
pour ton pot tu peux aussi juste rajouter trois trous,dans la partie la plus basse de ton pot entre les "bites" comme vous dites.
comme ça l'eau stagnera encore moins, hihi

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2008 22:02:22    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Fais un mélange pouzzolane et ancien terreau et sers toi du lien que je t'ai mis sur le transpotage

Pour le pot prends une tenaille ou alors perceuse...

Les racines jaunes ??? tant que c'est pas noir et pourri c'est bon...

Ton arbre devait souvent avoir besoin d'être arrosé avec toutes ses racines !

akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/07/2008 23:05:17    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

ça y est !
je lui ai fait un lit de pouzzolane bien nettoyée en dessous, je l'ai mis au dessus en lui remettant un peu de son substrat, puis je l'ai recouvert de pouzzolane. Je l'ai ré arrosé vigoureusement avec du mélange bière/eau.
Donc à suivre...Avec la pouzzolane on voit comment si l'arbre a besoin d'eau??
Je le mettrait sous sac si son état ne s'améliorent pas...
Merci pour tes conseils je te renvoi une photo dans quelques jours
Merci à toi aussi Fab
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 29/07/2008 10:31:33    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Bonjour akilon

Ci par chez toi tu ne trouves pas d'akadama tu peux en trouver par correspondance http://www.maillot-bonsai.com/terres_engrais_traitements-f5.php , surtout pour un bon rempotage au printemps , la pouzzolane c'est bien mais en mélange , c'est une roche volcanique qui a les arrêtes tranchantes , et qui peut blesser les radicelles

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 23:13:25    Sujet du message: feuilles seches ! !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: