Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuilles seches ! !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 27/07/2008 21:40:14    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Le transpotage est temporaire donc tu vas pas acheter un pot à 30 euros pour 10 mois, quand il sera temps de le REMPOTER (avril/mai) tu reprendra ton pot à bonsaï, il sera assez grand vu que quand on REMPOTE on taille les racines.

Où ton arbre est-il exposé en ce moment?
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2008 21:40:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
akylon
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/07/2008 21:49:33    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

j'ai bien compris la différence entre rempoter et transpoter mais j'ai des pots à disposition à la maison ma mère a beaucoup de plante c'est pour ça que je te demandais si le pot avait de l'importance, je ne compte pas en racheter un.

Je l'ai changé de place aujourd'hui je l'ai mis dans la véranda, elle est toujours éclairée et jamais directement exposé au soleil à l'intérieur, je compte le mettre dehors pour la nuit.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 27/07/2008 21:55:28    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Il ne faut pas déplacer un arbres sans cesse, ça le stress, et vu qu'il est pas bien ça va pas arranger les choses, les écarts de température entre dedans et dehors etc...........

Tu dois lui trouver un emplacement extérieur et définitif l'été, un coin où il sera à l'ombre pendant les heures les plus chaude (enfin... au nord pas de calais.... lol)

Et un emplacement très éclairé pour l'hiver, style ta véranda mais ça doit pas descendre en dessous de 13 ou 14° et pas à coté d'un radiateur.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 21:59:32    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

eh ben quoi il fait beau dans le nord pas de calais !! lol

je le met dehors tout de suite et je n'y touche plus car il fait très chaud en se moment (façon de parler, on est pas habitué au fortes températures : > 20°) ^^

Le toit de la véranda continue sur la terrasse donc il sera dehors et à l'ombre.

Par contre il fait plus chaud dehors que dedans la journée...Et tu ne m'a pas dit si ça craignait le vent..?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2008 22:05:14    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Il craint les courants d'air pas le vent.(attention le vent dessèche autant voir plus que le soleil)

enfin tu n'a pas le mistral chez toi

Dehors il lui faudra un peu de soleil tout de même.

tu penses qu'il en aura au moins deux jours dans l'année du soleil? sinon tu vas devoir investir dans des lampes horticoles

akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 22:08:16    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

il sera à la lumière ça c'est sur, mais il faut aussi qu'il soit un peu au soleil??
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2008 22:11:01    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

oui tiens http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docpod.html

tu t'occupes du transpot quand?

Lèves ton arbre de son pot et prends une photos des racines.

akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 22:22:37    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

j'ose pas le lever ça craint rien?? je ferai la photo que demain matin je ne peux pas pour le moment.

pour le transpot je ferai ça dés que j'ai de l'akadama, je vais essayer de vois en magasin car je trouve qu'il y a beaucoup de frais de port sur le net
Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 22:24:13    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

d'après ce que tu à pu voir sur les photos tu le trouve dans quel état mon bonsaï?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2008 22:28:20    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Pas top faudrait agir vite, très vite.

Voici la chronologie que je ferais
1) transpot
2) coup de bière http://espace-bonsai.xooit.info/t117-pour-requinquer-nos-arbres.htm
3) mise sous sac http://www.parlonsbonsai.com/Sac-plastique.html
4) après reprise le retirer du sac progressivement (sur deux jours, pour pas qu'il ai de stress hydrique)
5) rempotage en avril ou mai

akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 22:30:47    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

si je lui donne un coup de bière en attendant le transpot?

Dernière édition par akylon le 27/07/2008 22:49:11; édité 1 fois
akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 22:33:02    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

parce que sont état vient juste de se dégrader il avait beaucoup plus de belles feuilles hier ou avant hier...
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2008 22:38:15    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

ça peux pas lui faire de mal je pense, si ton substrat est fort compact, arroses en deux fois (10 minutes d'intervalles) ça permettra que la terre imbibe bien l'eau et ensuite que l'arbre ai suffisamment à boire.
Si l'eau ne pénètre pas bien le dernier recours est le tranpage mais vraiment en dernier recours.

A mon humble avis, il a eu un manque d'eau, c'est pour ça que je te dis d'arroser en deux fois

Dernière édition par gregory le 27/07/2008 22:42:25; édité 1 fois
akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 22:42:04    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

ok je fais ça demain car je vient de l'arroser et je ne suis pas sur que ce soit bon de le ré arroser juste derrière...Une Heineken c'est bon?? ^^ lol
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2008 22:45:28    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

Ben en fait tu peux réarroser maintenant t'inquiète c'est pas mauvais mets de la bière dans l'eau en même temps, une heineken sera parfaite

akylon
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 22:47:38    Sujet du message: feuilles seches ! ! Répondre en citant

je l'ai pourtant arrosé tout les soir depuis que je l'ai mais je ne savait pas comment m'y prendre (arroser au pied, arroser les feuilles...), c'est mon premier bonsaï et j'ai du mal à savoir quand il faut l'arroser ou non, j'ai toujours peur de lui en mettre trop. Je viens de lire que l'eau calcaire n'est pas très bonne pour lui je ne pense pas que l'eau du robinet soit top...

MessagePosté le: 23/11/2017 23:22:47    Sujet du message: feuilles seches ! !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: