Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
En Appartement mais!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Auteur Message
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 26/07/2008 18:36:01    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Bonjour à toutes & tous,
J'habite en appartement, 13ème étage sans terrasse et pour un gars de la Baie de Somme c'est pas évident, né et ayant vaicu à 500 mètre de la forêt de Crécy en Ponthieu (connue pour sa célèbre bataille) je peux vous assurer que cela n'est pas évident, mais il y a des moments dans la vie ou malheureusement nous n'avons pas le choix, il faut s'accomoder et faire avec.
Voilà ce que j'ai fais pour mes bonsaïs, j'en suis content et je crois que c'est le principal.
Du 13ème quand je regarde vers le bas je vois les arbres qui ont la taille d'un bonsaï, quand je descend la réalité est là, quand je regarde face à moi voilà ce que je vois:
mais la vie est ainsi faîte.
Après mon petit bricolage:
Des étagères, mais toujours cette vue imprenable, j'ai posé un store déroulant en bambou, c'est mieux mais pas ça encore:

Un après midi bien rempli et voilà ce que cela donne, je suis mieux maintenant, bonsaïs fenètre à l'Est, soleil jusqu'à 11h voir 12h mais ayant 2h d'avance sur le soleil je pense que cela va, puis si le soleil est trop fort il y a maintenant le store.

Mes petites étagères intérieur et voilà!!!!

Je ne sais ce que vous en penserez, je sais qu'il y aura des améliorations, mais je ferais avec, le plus dur pour moi sera de tondre la plouse sous les bonsaïs (pas évident hein).
Laissez moi vos suggestions pour l'amélioration ou autres, je suis preneur.
A bientôt
Claude
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2008 18:36:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 26/07/2008 21:23:32    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Exellent bravo j'adore.
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/07/2008 22:41:46    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

super bien joué,surtout que c'etait pas evident a faire sur ce rebord de fenetre.

bravo

fab,

ps: Mais tu n'as pas peur qu'a cause d'un gros coup de vent ,ils ne tombent et blessent quelqu'un en bas de chez toi ???
perso j'aurais quand meme mis un rebord ou un grillage.

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/07/2008 22:46:24    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Un message pleins de suspense..

mais aussi pour moi, pleins d'incompréhension

déjà comment vas tu arroser le 1er étage sur l'étagère de la fenêtre, j'espère que tu ne vas pas devoir enlever les parcloses et la vitre

et puis comment as tu fait pour mettre ces bonsaïs que l'on voit à gauche des trois étages?
peut-être que c'est la photo qui fait ça, on dirait que l'étagère est coller à la fenètre..

pour les conifères à l'intérieur par contre c'est pas top, je me doute bien que tu as fait comme tu as pu mais pourquoi avoir choisi ces espèces qui devrait être dehors en permanence.

En tout cas on voit que tu est passionné, on voit même que la passion prend le dessus sur la raison Smile

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 04:09:57    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Bonjour et merci à vous,

sheitan a écrit:
Un message pleins de suspense..

mais aussi pour moi, pleins d'incompréhension

déjà comment vas tu arroser le 1er étage sur l'étagère de la fenêtre, j'espère que tu ne vas pas devoir enlever les parcloses et la vitre
Alors; entre l'étagère et la fenêtre il y à 18cm, ce qui me pernet de passer pour arroser et/ou retirer les 3 bonsaïs, la 1ère étagère étant
placée à ev 32cm au dessus de l'appuis de fenêtre.
et puis comment as tu fait pour mettre ces bonsaïs que l'on voit à gauche des trois étages?
Veux tu parler de la fenêtre à gauche, si c'est le cas, ce ne sont pas encore des bonsaïs, j'attend 2009 pour faire le rempotage, actuellement ils sont dans une jardinière que j'ai fais tenir avec du fil de fer afin d'éviter la chute.
peut-être que c'est la photo qui fait ça, on dirait que l'étagère est coller à la fenètre..
L'étagère n'est pas collée à la fenêtre, c'est l'effet photo, je n'ai pas voulu la coller car il y a un store pliant que je peux encore fermer au cas ou!!!!
pour les conifères à l'intérieur par contre c'est pas top, je me doute bien que tu as fait comme tu as pu mais pourquoi avoir choisi ces espèces qui devrait être dehors en permanence.
Effectivement cet arbre aurait du être dehors mais il me faut trouver le moyen de le placer sur l'autre fenêtre avec les autres, mais je n'ai pas eu le temps, j'ai voulu mettre ces photos sur le site afin que vous puissiez voir que même en appartement il est possible de faire quelque chose. Imagine si j'avais un balcon
En tout cas on voit que tu est passionné, on voit même que la passion prend le dessus sur la raison Smile

Oui tu as raison sur ces points.
Je vois que toi tu ne regarde pas que le travail fait mais aussi ce qui va avec ce travail.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/07/2008 14:46:10    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Ben dis donc... Ca commence à en faire du monde chez toi !

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/07/2008 15:08:19    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Je viens de me poser les même questions que sheitan , mais en lisant les messages j'ai vu qu'il a été , pour une fois hihi , plus rapide que moi , donc j'ai les réponses , en tout cas bon boulot bravo

Comment mettre une photo sur le forum
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2008 15:50:55    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

par contre,j'ai pas eu ma reponse, hihi

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/07/2008 16:04:20    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Bonjour fab77,
Je te prie de m'excuser, voici la réponse à ta question:
la planche mesure 30cm de large et les 4 pieds ont été vissés de façon qu'il n'y ait qu'un espace réduit entre eux (8cm)
sur le devant de la planche qui mesure 65cm j'ai vissé une petite planchette de 5cm et qui dépasse d'environ 3.5cm qui sert de rebord et
évite les chutes.
Je renforcerais dans quelques temps en y ajoutant des fils qui prendront les pots par le dessus, mais sur ce point il faut que je réfléchisse encore car je ne veux pas que cela me soit une galère pour enlever les bonsaïs pour leurs tailles ou autres.
Pensant avoir répondu à ta question.
Claude
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/07/2008 21:54:53    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

oui,tu as bien repondu a ma question claude,

Pour ton pb,j'ai une petite idée peut-etre valabre.
Au dessus de tes planches en fixer d'autres a 5/10cm plus haut,avec percé la forme de tes pots comme ça ils seraient en sécurité et en meme temps facile a prendre pour tous entretiens.
Mais y a un hic,comment faire s tu changes de pots,changer tes planches reviendrai surement a cher a force,
Va falloir que je continue a reflechir a ça,

bonne fin de soirée

fab,

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/07/2008 05:51:47    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Salut fab,
J'avais bien pensé à faire comme tu me le dis, mais le hic est si je change de pot, alors j'ai pensé à mettre des élastics, je m'explique:
comme je l'ai indiqué il y a un espace d'env 8cm entre les pieds, je prend 2 petites traverses (1 pour chaque coté) je fais 1 trou et 1 entaille dans chacune d'elle, dans le trou je passe un élastic puis un noeud à chaque extrémité, je tend et bloque les 2 traverses entre les pieds, l'élastic passant sur les pots. Je remet un autre élastic prit dans les entailles ce qui me permettras de l'enlever et retirer les pots quand je le voudrais. Je mettrais un petit plan.
Bonne journée
Claude
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2008 10:21:18    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

ton idée des elastiques est pas mal

bien joué,

fab,

Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/08/2008 12:14:55    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Yeah genial !
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/08/2008 22:16:56    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

bravo!!!! pas evident en appart!!
mais je pense ke tu devrai fixer tes pot aux planches!!

tu devrai essaye de prendre une photo de face de ta fenetre!!( tes voisn du 13 eme)
juste pour voir l effet que sa donne!
Visiter le site web du posteur
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 06/08/2008 16:44:16    Sujet du message: En Appartement mais!!!! Répondre en citant

Fixer les pots n'est pas chose évidente comme je l'ai expliqué plus haut, car pour les enlever il y aura problème. J'ai donc choisis les élastiques.
1ère photo, les 2 bois coupés (que j'appellerais tendeurs) à longueur avec 1 trou et une entaille dans chacun d'eux. Le trou pour l'élastique fixe avec un noeud à chaque extrémité et l’entaille pour le 2ème élastique noué à chaque extrémité et ainsi je pourrais l’enlever quand bon me semble. 2ème photo, l'un des 2 tendeurs posés. 3ème photo, l'élastique passant derrière les troncs et 4ème photo, les 2 tendeurs.
Avec ce système je ne pense pas que mes petits partirons. Pour ce qui est de la photo prise de face, il me faudrais connaître les voisins et se n'est pas demain la veille, enfin qui sait.
Voilà, mon petit travail terminé, (enfin presque) car il me reste à passer une couche de produit pour protéger le bois.
Ha, si j'avais une terrasse Exclamation Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 05:14:41    Sujet du message: En Appartement mais!!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Documentation & Création » Arts & loisirs » Bricolage Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: