Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bois mort

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/07/2008 10:47:26    Sujet du message: Bois mort Répondre en citant

Avec mon ami, nous avons ramassés des bois morts. Nous sommes en train de les nettoyer et nous avons investis dans des goujes..
Nous avons également du produit Jin ( quel odeur pouah ! ). En fait nous voulons faire pousser des arbres sur ses troncs morts et sculpturisés ( ça se dit ça ?? )

Ou pourrais je trouver le b a ba pour les faire correctement ?
Et est ce que l'on peut en trouver en vente ?

Je suis bien sur le bon post ?

MessagePosté le: 26/07/2008 10:47:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/07/2008 11:12:32    Sujet du message: Bois mort Répondre en citant

Laet j'ai mis ton post au bon endroit

Comment mettre une photo sur le forum
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2008 11:53:28    Sujet du message: Bois mort Répondre en citant

Merci Mamy hihi

C'est bon alors ?

Voici une photo d'un tout petit :

Je ne sais pas trop quoi en faire, on peut voir que je creuse un sillon de façon à y loger un arbre .. je n'ai pas encore choisi lequel

V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/07/2008 13:38:15    Sujet du message: Bois mort Répondre en citant

Je ne connais rien en bois mort , j'espère qu'il y a des connaisseurs et qu'ils t'aideront

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 26/07/2008 16:44:17    Sujet du message: Bois mort Répondre en citant

Laet bonne aprés-midi, ton projet se trouve être le principe de l'incrustation, il porte plusieurs noms comme dragon ou trompe-l'oeil;
En premier lieu, il te faut un bois dur, clair et resistant aux moisissures(trés important), voila ton support, le tien je le trouve peu tourmenté, il te faudrai le travailler encore mieux, et le vieillir un peu plus.
L'arbre que tu vas incruster: un genévrier, cela est l'essence qui correspond le mieux à ton futur travail, pourquoi: souplesse des branches, dureté au bout d'un certain nombre d'années, contraste des bois et écorce de couleur légérement ocre.
Le choix de ton arbre doit se porter sur spécimen fin et haut, ne possédant pas de branches basse, un petit truc avant incrustation le cultiver à l'ombre trois semaines à un mois , évites de l'arroser quelques jours avant son etablissement.
Voici un petit résumé, pour le restant, je te ferai parvenir le déscriptif de réalisation par mp, adessas. ps: cherche un bois plus clair et roulé par la mer ou une riviere.
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/07/2008 11:34:42    Sujet du message: Bois mort Répondre en citant

Merci Suda

J'attends le mp ^^
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2008 16:05:49    Sujet du message: Bois mort Répondre en citant

en tout cas je suis impatient de voir les résultats...

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 14:35:13    Sujet du message: Bois mort

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: