Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ficus pas bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Auteur Message
Ryûzaki

MessagePosté le: 26/07/2008 08:46:39    Sujet du message: ficus pas bien Répondre en citant

Revue du message précédent :

lol.

Aucun problèmes avec ton ficus grand.

Bien vue le transpotage si les racines étouffé ^^

Attend mai prochain et met le dans un pots a bonsai, en taillant un tiers des racines plus toutes les racines noir, enfaite, l'ideal selon mon expérience, serai meme de faire sa vers la mi juin quand les temperature commence a etre très ensoleillé et que ton ficus sera dehors, mais a faire en juin, seulement, si tu a le temps de l'arroser tout les jours, voir desfois plusieurs fois par jours pendant le premier mois suivant car juste après un rempotage avec taille des racines, la terre doit resté humide en permanence.

Pour moi, ton ficus a rien, je vois deux explication possible voir trois ...

1 Abus d'engrais? si c'est ca, laisse le un ptit mois a la diete.
2 Pas assez d'arrosage au contraire ???
3 Simplement les 8 °, qui lui on fait perdre les feuilles, si c ca il a surement de nouvelles pousses et il n'y a aucune raison de s'inquieté

Puis meme un bonsai d'interieur, de façon naturel rentre en quelques sorte en periode de repos meme non exposé au froid au bout d'environs deux ans meme si cela est peu visible chez le ficus retusa !!!

En tout cas, garde le dehors, surveille la terre pour arrosage, n'hesite pas a le mettre vers le soleil, n'arrose pas le feuillage en pleines chaleurs et dans tout les cas, pas trop souvent (meme si par moment sa peut faire degagé les bestioles)! et vla, tout va bien, les ficus retusa sont increvable presque si tu leurs apporte un minimum de présence quotidiennes ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/07/2008 08:46:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/07/2008 09:36:59    Sujet du message: ficus pas bien Répondre en citant

sheitan a écrit:
gilles a écrit:
bonsoir on voit pas bien le pot mais il me semble petit je ferais un transpotage dans un pot plus grand en comblant avec de l akadama,pour les feuilles tombaient vertes je pense aussi à la grosse différence de températures ou un excès d engrais.

tu devrait lire les topics avant d'y répondre, le transpotage vient d'être fait Wink

pour la zeolythe, elle à le même pouvoir que l'akadama à savoir éponger l'ancienne motte, donc à présent sa devrait aller mieu,
tu pourra recommencer l'engrais dans deux trois semaines si tu fait partie de ceux qui ne s'arrète pas d'engraisser en été..

sheitan j ai répondu à la première page je n ai pas fais attention qu il y en avait deux Embarassed sudvienne,je met aussi de l engrais organique,et une fois par moi de l engrais liquide si je veux engraisser l arbre.

MessagePosté le: 07/08/2008 08:39:03    Sujet du message: ficus pas bien Répondre en citant

des nouvelles du ficus après le transpotage
je l'ai arroser (il y a 2 jours) qu'une fois depuis le transpotage du 25 juillet et il n'a perdu que 5 feuilles donc je pense que cela lui a été bénéfique et comme disait je sais plus qui ( ah oui sheitan Very Happy ) je pense que la perte de feuilles était du au manque de place des racines puisque comme il avait fait de jeunes pousses il fallait qu'il gère feuilles et racines
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 07/08/2008 09:20:12    Sujet du message: ficus pas bien Répondre en citant

des photos peut-être?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/11/2017 04:34:15    Sujet du message: ficus pas bien

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: