Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
erable arrosage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
king kong
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/07/2008 10:13:31    Sujet du message: erable arrosage Répondre en citant

bonjour

j ai un erable qui vie dehors et l on ma dit de l arroser le soir mais je m interroge
sur un point , le lendemain matin la terre est encore humide , alors n etant pas la
la journee que dois je faire attendre le soir pour constater un besoin ou non, ou l arroser
en partie le matin avant de partir sachant qu il est humide et tenant en compte les chaleurs
merci pour vos conseils
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2008 10:13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/07/2008 10:44:09    Sujet du message: erable arrosage Répondre en citant

bah moi je dirai .Arrose le soir en deux fois, enfin l'été par période très chaude j'entend, une première fois au coucher du soleil, puis une second fois dans les 30 a 60 minutes suivantes.

Dans les deux arrosages, arrosé jusqu'à ce que l'eau deborde des troues.

Ceci dit, le soir suivant venue, si le dessus de la terre et encoe humide, abstient toi d'arrosé pour encore 24 h !

En periode Estival classic 24 a 28 degrès, bah un arrosage le soir peut suffire!

Après ce ne sont que des bases, deux arbres de la mêmes especes placer au même endroit, un devras etre arosé tout les jours, un seulement tout les deux jours, même si ils sont dans un substrat et un pot equivalent!

Il est dit quelques part dans ma tête "beaucoup de bonsai meurt de trop de soins plutot que d'un manque de soins..."!

tout ca pour te dire, d'arrosé que si le dessus du substrat est sec ^^

L'important étant, de zieuter tout les soir plus que apporté trop de soins!

Ah arbre a besoins de "beaucoup de presence" mais finalement du minimum de soins possible ^^

Enfin c'est ma vision des choses en pauvre débutant lol
Invité

MessagePosté le: 24/07/2008 19:19:09    Sujet du message: erable arrosage Répondre en citant

king kong bonsoir, l'arrosage est la base du bonsai, bien arroser peut prendre un certain nombres d'années.
En premier lieu, il faut savoir où se trouve ton érable, avoir la connaissance de l'espéce, le micro-climat que tu possédes, il te faut prendre en compte tous ces paramétres.
L'érable japonais est un arbre de basse altitude, il profite du soleil toute la journée, mais à des températures disons modérées. Si le tiens, profite d'un ensoleillement matinal, le mieux serait que tu puisses arroser le matin, et une bonne vaporisation de son feuillage, le tenir à l'ombre à partir de 12 heures jusqu'au lendemain matin.
En rentrant, tu verifies l'état de son substrat, pour l'érable toujours humide, mais sans excés, tu arroses si tu juges, et à nouveau une petite pulvérisation d'eau.
Mais tu peux disposer, ton arbre au-dessus d'une cuvette remplie d'eau, et par fortes haleurs, cela maintiendra une atmosphére humide autour de ton arbre, mais cela n'empéche pas les arrosages, bonne culture, adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2018 19:54:15    Sujet du message: erable arrosage

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: