Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon olivier de pepinière

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 20/07/2008 19:00:23    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

Par la même occasion de la présentation de mon calamondin,
j'en profite pour faire de même avec mon olivier.

alors il a été acheté dans une pepinière en espagne(fin mars)
pour l'age je sais pas du tout ,mais il est jeune
il mesure environ 45/50 cm
avec un diametre de tronc 3/3.5 cm
Il a été laissé dans son substrat bien beton, Mad
jusqu'a y a une semaine .
donc il a été rempoté dans 100% d'akadama
et dans un pot d'environ 45cm sur 30cm

place au photos:

pour l'instand je n'ai pas trop d'idée vers quel style je vais m'orienter,
si vous avez des idées,je suis preneur,

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2008 19:00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 20/07/2008 19:08:42    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

si notre ami suda passe par là , je pense qu'il te donnera de bons tuyaux

Comment mettre une photo sur le forum
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/07/2008 19:27:16    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

L'olivier se rempote en cette période ?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/07/2008 20:16:11    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

normalement c'est soit en juin ou bien fin aout.
mais vu le temps cette année,je pense que ça fera pas beaucoup de différence.

vivement alors que SUDA passe par ici
j'attend ses conseils avec impatience.

fab

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 21/07/2008 17:15:22    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

fab77 bonjour, tu viens de le rempoter, pour le moment on ne touche rien, tu vas attendre sa réaction à son rempotage.
Pour son prochain rempotage, il te faudra le décaler vers la droite(photo 1) et l'incliner un peu pour compenser cette courbe au niveau de son départ, le remonter un peu pour que l'on puisse voir l'etat de son enracinement, si il est bien homogéne, change son substrat, pour chez toi trés drainant 1-5 vol sable granitique( aréne) ou sable de Loire, 3 vol akadama, 2 vol écorce, 2- ou 3 à 4 vol pouzzolane, 4 à 6 graviers concassés, 1 vol écorces de pin. pour sa forme on verra en sortie d'hiver vers fin Mars ou mi-Avril, pour une taille de structure, mais en attendant dessine-le, et couche sur ton papier la forme que tu désires. Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/07/2008 06:03:16    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

j'ai également un olivier de pépinière mais j'attendais le printemps prochain pour le rempoter
alors ont peu en août ???
suda
Invité

MessagePosté le: 22/07/2008 07:50:55    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

Sudvienne, bonjour, non en Août pas de rempotage, en général cela est sa période de renouvellement de ses racines, mais début Septembre, tu peux, en prenant de petites précautions, chaleur et soleil et substrat drainant. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2008 12:43:08    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

salut suda;
Est ce que je peux le laisser dans ce melange jusqu'au prochain rempotage(c'est a dire 2 ans) ???
Pour l'instand ,il a tres bien réagit,car il fait pleins de nouvelles pousses de partout
Il est en plein soleil de 10h jusqu'a au moins 18h.

quel type d'engrais me conseillerais tu pour septembre ??

merci d'avance

fab,

suda
Invité

MessagePosté le: 22/07/2008 17:15:40    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

fab77, sans azote, ton engrais, tu peux le laisser dans ce substrat jusqu'au prochain rempotage, cela permettra d' efféctué une bonne taille de structure l'année prochaine, j'aime beaucoup ta petite phrase, je suis là aussi pour apprendre, et j'espére continuer d'apprendre jusqu'au bout. Adessas.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2008 18:12:24    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

okay pour le rempotage
quand tu dis l'année prochaine pour la taille de structure,tu parles de cet hiver ou de l'hiver 2009/2010 ???

Oui c'est clair que je suis la pour apprendre,car la vie ne serait plus interressante si on savait tout.
Donc"apprendre" est le verbe maitre chez moi.

@ plus fab,

laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/07/2008 21:30:46    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

Bonsoir,

à ta place, j'aurais mis plus de substrat , il me parait bien bas dans son pot ( très joli d'ailleurs ).
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2008 04:52:56    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

merci pour le pot,il a été acheté a la pépiniere de chine a carriere sur seine(7Cool pour 40 euros

pour le substrat j'ai fait expres,c'est pour que les racines s'etalent bien bien et ne parte pas en profondeur

fab,

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/09/2010 13:28:52    Sujet du message: Mon olivier de pepinière Répondre en citant

celuii-ci aussi comme le calamondin, a passé l'arme a gauche.
Pour les causes, rempotage au mauvais, suivis de taille de structure en automne et mauvais hivernage, la totale quoi.
On apprend de ses erreurs dit on, bah la j'ai bien appris la leçon.

fabrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:29:27    Sujet du message: Mon olivier de pepinière

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: