Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes modestes miens

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
Ryûzaki

MessagePosté le: 01/08/2008 10:10:48    Sujet du message: Mes modestes miens Répondre en citant

Revue du message précédent :

hadji92 a écrit:
Bonjour Ryûaki,
Joli ton Podo, ne le met pas en plein soleil il n'aime pas, pour le mien il est à la fenêtre, bien éclairé, pour l'arrosage régulier mais sans excés et il se porte bien.

Merci pour ses conseils Hadji.

Il est dehors pour le moment mais a l'ombre ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2008 10:10:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tankerman
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/08/2008 18:43:39    Sujet du message: Mes modestes miens Répondre en citant

vraiment sympa ta collec...

Dis je me demandais... ton carmona, il est placé ou chez toi??? et tu lui apportes quels soins??? Car franchement il est superbe... ^^

Peace.

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 03/08/2008 22:16:30    Sujet du message: Mes modestes miens Répondre en citant

tankerman a écrit:
vraiment sympa ta collec...

Dis je me demandais... ton carmona, il est placé ou chez toi??? et tu lui apportes quels soins??? Car franchement il est superbe... ^^

Peace.

Bonjour.

le carmona c'est son mauvais profile sur la photo, de l'autre coté il est beaucoup plus fournis en feuillage et fleurs hélas, je n'est pas vraiment le talent de photographe lol.

Pour le carmona ?

Du premier juin a la mi octobre dehors a l'ombre , le climat meme a l'ombre et chaud a Bordeaux voir très chaud et plutot lumineux .

Je le laisse bien bien bien bien sécher sur le dessus avant de l'arrosé par contre l'été j'essaye de lui apparté un environnement humide en arrosant le support la ou est posé le pots de façon abondante de manière a ce qu'il reste presque toujours humide , j'arrose aussi régulièrement tronc et feuillage du carmona , en faite, je fait tout sa bien plus souvent que je n'arrose car mon carmona n'est vraiment pas gourmand en eau au niveau du pied (les carmona contrairement a ce qu'on dit sont très rustique, mais on les fait presque tous mourir a cause d'un pourrissement des racines ^^)!

L'hiver, il est placé a moins de dix centimètre d'une fenêtre. Je l'arrose encore moins, une fois ou deux par semaine a en faire degeulé les troue de drainage .

J'arrose régulièrement le feuillage et il est proche d'une surface d'eau (cuisine mais très très loin des ustensil de chauffe ou de gras, par contre assez proche des robinet.

Sinon, placé ailleurs, toujours proches d'une fenêtre et nécessité absolu d'avoir une fontaine d'appartement a proximitté les tropicaux et subtropicaux sont habité au chaleurs ses vrai, mais aussi et surtout au INONDATION quotidienne a grande trompe, c'est chaud et humide toutes l'années et toutes les jours et l but et d'essayer de s'approcher de leurs cultures d'origines ^^

Sinon, je taille pas trop souvent mes bonsai au niveau de l'épointage etc. Une fois on m'avais conseillé de toujours taillé les arbres en 2 T ou 3 t mais toujours attendre que les pousses soi aouté avant de faire l'operation...

En effet la méthode est excellente pour obtenir une densification du feuillages nécessaire sur le carmona et sur les autres espèces aussi d'ailleurs ^^

Vla, beaucoup de l'humière, environnement le plus humide possible, arrosé avec parcimonie et le carmona devient très très rustique contrairement aux croyances commune en occident (la bas sont populaire In china il parait ^^)!
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2008 10:15:05    Sujet du message: Mes modestes miens Répondre en citant

ok ok merci... j vais prndre note de tout ces conseils et essayer de les appliquer au mieux... ^^

encore merci beaucoup.

Peace.

--------------------
Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on refuse de mener.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 06:27:27    Sujet du message: Mes modestes miens

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: