Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
Yuffie
Membre
Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 17/07/2008 21:02:15    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Voilà des photos de mon Orme de Chine, ce n'est pas sa position habituelle, je le met sur une commode à moins d'un metre de la fennetre et je fais attention au soleil (en ce moment y'a pas de probleme ^ ^'). Il perd ses feuilles, je ne sais pas quoi faire, que me conseillez vous ?? Plus recement j'ai constaté d'autres problemes : sur la photo 2 ses branches se fandillent (désolé la photo n'est pas tres nette). Son tronc présente des ""trous" suspects (photo 3).

Petit bonsaï deviendra grand =D
Publicité

MessagePosté le: 17/07/2008 21:02:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samlepirate
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/07/2008 22:08:11    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Moi, je ne mets pas de soucoupe sous mes pots. Cela permet de ne pas laisser d'eau et d'engendrer un possible pourriture des racines qui ne peuvent plus "respirer".
Pour les trous, je n'ai jamais eu le cas.. je ne peux te répondre.
suda
Invité

MessagePosté le: 18/07/2008 07:59:17    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

bee happy, l'orme de chine est un arbre d'extérieur, tu le places dans un endroit ombré, juste avec un peu de soleil le matin,cesses tout arrosage, tu reprendras de façon modéré ses apports d'eau lorsque la terre aura séché et à l'apparition de ses feuilles. Adessas.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 18/07/2008 08:44:30    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Réponse à Mil :
Non ce n'est pas son emplacement d'origine, il est sur ma commode(sur la photo 2) d'habitude.
Commence par le sortir à lextérieur à l'ombre! et regarde si il bourgeonne à nouveaux, car l'orme de chine fait ça à merveille , vue le substrat qu'il possede , surveille l'humidité du substrat sur 1 cm de profondeur , ne pas arroser avant!!et ansuite des que les feuilles reviennent ,( nous somme en été) , arrose le avec une mesure de Bière blonde et trois d'eau, sans trop le noyer , la biere contient de la levure et fait des miracles . Personnellement j'en ai sauvé deux que des amies possèdent encore!.Parcontre pour le faire bourgeonner , envelope le d'un sachet plastiqe trasparent jusqu'a ses premières feuilles , attention elle serons fragiles , pas de courant d'air,et ensuite le remede miracle et souvient toi de ceque nous t'avons dit " beaucoup de lumiaires" et laisse un peut la terre essuyé....... A+ pour les nouvelles
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/07/2008 22:19:43    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Suite à des problèmes administratifs certains messages ont dû être effacés

Veuillez nous excuser

Comment mettre une photo sur le forum
Yuffie
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2008 21:39:43    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Des nouvelles de mon Orme !!
Il a survécu et j'en suis très contente !
Je l'ai sorti et il à commencé a refaire des feuilles.
Je n'ai même pas eu besoin de lui donner de la bièrre =P

gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/11/2008 22:43:35    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Des photos de ton orme ?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Yuffie
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/11/2008 22:45:36    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bientôt bientôt Wink

Cindy
Membre
Membre

MessagePosté le: 23/11/2008 15:27:22    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour c'est Cindy

Je trouve vos conseils super mais vous parlez de l'été mais a present il neige et l'hiver et presque là. Je met mon Orme de Chine dehors quand même ou vaut mieux pas ?. En été il était plein de feuilles et là aucune et les seuls pousse qu'il y avait ne pousse plus et meurt. SNIF. Que faire?
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/11/2008 16:19:13    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonjour Cindy,

Bien que vendu comme bonsaï d'intérieur, l'orme de Chine est avant tout un arbre fait pour vivre dehors en toute saison.
Si c'est son premier hiver chez toi, il a besoin de s'acclimater (dehors jusqu'a 5° la 1ère année, jusqu'à 0° la 2ème année).
Si la tempétrature descend en dessous tu le mets alors à l'abri dans une serre froide ou une pièce non chauffée et lumineuse.

Jeff
V.I.P

MessagePosté le: 23/11/2008 19:26:21    Sujet du message: Orme de Chine Répondre en citant

Bonsoir cindy
As-tu lu la charte avant de t'inscrire . En voici le début hihi

!! La charte du forum !!

Veuillez prendre connaissance des règles générales avant de posté un message.

Avant de poster vos premiers messages, vous devez vous présenter dans le sous forum approprié (présentation des membres)

Vérifiez que votre question n'a pas déjà trouvé de réponse sur le forum. Employez le moteur de recherche.

Postez votre commentaire/question à l'endroit le plus approprié. Tous les messages considérés comme
étant au mauvais endroit seront déplacés.

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 23:09:09    Sujet du message: Orme de Chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: