Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/07/2008 06:47:30    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cadeau de ma petite femme hier, un pré-bonsaï, (age 5 ans sur l'étiquette) aujourd'hui je voudrais le transpoter mais je ne sais pas quel substrat utiliser.
Comme vous pouvez le voir sur les photos il a de grandes ramifications, sa Hauteur est de 27cm, il a de grandes feuilles atteignant
jusqu'à 8.5cm. Que puis-je faire afin que celui-ci est de plus petites feuilles.
Merci de vos conseils.
Claude
Publicité

MessagePosté le: 16/07/2008 06:47:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 16/07/2008 08:43:09    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Hadji92, transpoter dans un pot légérement plus grand, oui, quoique, il pourrait attendre son prochain rempotage sans problémes.
Habitant le Nord, un substrat trés drainant, avec un pourcentage de graviers en plus, les mélanges au choix: Sable granitique(aréne) 5 vol, 3 vol akadama, 2 vol écorces de pin compostées; ou, 3 à 4 vol pouzzolane, 4 à 6 graviers concassés, 1 vol d'écorces.
Comme le pin on arrose quand la terre à légérement séchée. C'est un jeune plant, le seul travail l'engraisser et le faire développer, pour les feuilles plus tard, de toute façon il se stabilisera, disons que le départ de ton travail, viendra dans trois ans, avec un travail de structure.
Il te faudra le rempoter tous les ans en pot de culture japonais, diamétre intérieur 17,5 cm,( en taillant légérement les racines, en supprimant les racines noires, celles qui partent trop vers le bas, celles qui se croisent, ton unique travail pour les années à venir, faire une belle base à ton olivier) et surtout le laisser s'épanouir, le travail du bonsaï, est un art de la patience. Adessas.
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 16/07/2008 09:07:58    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Bonjour et merci suda,
Je peux donc le laisser dans ce pot en plastique. Le rempotage se fait à quel moment pour l'Olivier?
A bientöt
suda
Invité

MessagePosté le: 16/07/2008 16:55:40    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Bonne aprés-midi hadji92, je n'avais pas fait attention que ton pot était en plastique, essaye de trouver le même en terre( un olivier ne craint pas de vivre à l'étroit), en attendant son rempotage que tu peux effectuer courant Septembre, la raison est trés simple, l'olivier remplace leurs radicelles courant Août, perso je rempote autour du 15 Septembre; l'autre saison se situe en Mars jusqu'a mi-Avril pour chez toi, tu vois que tu as le choix.
Une précission pour ton olivier, certaines variétes sont censées être semi-rustiques, il sera préférable pour chez toi de le considérer comme une plante gélive, quand ils sont cultivés en pot, n'exposes pas sa motte à une température en dessous de -5°, donc en hiver dehors dans un coin abrité des vents froids, au Sud, ton pot dans une caisse à poisson noyé dans des écorces de pin. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:46:14    Sujet du message: Olivier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: