Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 11/07/2008 22:06:37    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Mes plus vieux cela fait dix ans... Mon tout premier je l'ai eu en cadeau il y a vingt ans (il est mort) et internet n'était pas aussi "riche"...

Cela ne veut absolument pas dire que je suis une grande connaisseuse, je me fais bien aidée et à mon tour de transmettre le peu que je sais, car c'est aussi cela le bonsai, le partage ...
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2008 22:06:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roberto
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/07/2008 22:10:51    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

bah moi pour l'instant mon but c'est pas tellement d'en faire une super beau c'est déja de réussir a le faire tenir !! ce qui n'est pas une mince affaire d'après tout ce que j'ai lu dessus !!! c'est pour ca j'ai tout de suite été sur internet pour avoir des infos sur ce que je devais faire pour qu'il soit en bonne santé tu penses qu'il peut tenir combien de temps ???
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/07/2008 22:15:41    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Rolling Eyes Alors je vérifie sur ma boule de cristal... Aucune idée... A toi de faire au mieux avec ce que j'ai pu te dire et si d'autres personnes veulent mettre leur grain de sel elles seront les bienvenues !
Donc, attend un peu de voir si tu obtiens d'autres avis Wink , bonne nuit,
Jo.

Comment mettre une photo sur le forum...
roberto
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2008 22:18:03    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

bonne nuit et merci encore pour tous les conseils
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/07/2008 09:16:49    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Peut-être que tes parents pourront t'installer une petite table près d'une fenêtre si tu leur expliques que ton petit arbre risque de mourir à la longue. Comme c'est eux qui te l'on offert , je pense qu'il vont accéder à ta demande. Une petite étagère à ta hauteur afin que tu puisse t'en occuper sans problème.

Pour l'arrosage , et si tu ne veux pas salir le support sur lequel il sera posé et si tu peux faire ceci" tu le transporte jusqu'à ton évier, tu le met dedans sans la coupelle, tu arroses jusqu'à ce que l'eau coule par le trou du fond, tu attends un petit peu et quand cela ne coule plus tu le remets sur sa coupelle et tu le reposes sur son support.

ensuite tu surveilles l'arrosage comme on te l'a dit plus haut. Il te faudra aussi lui mettre de l'engrais pour bonsaï à partir du mois de septembre.

Voilà. N'hésite pas si tu as d'autres conseils à demander. Mr. Green
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/07/2008 10:19:30    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

pour l'instant il est sur la table de la salle a 1 mètre de la fenêtre ca doit être suffisant non ???

pour faire un bonsaï avec un arbre comment faut il faire ?
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/07/2008 18:45:54    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

non, à la longue il va s'épuiser car il n'aura pas assez de lumière, il faudrait le rapprocher un peu
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/07/2008 18:50:47    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

la je l'ai mit toute l'après midi dehors vu qu'il y a quasiment la même température a l'intérieur et a l'extérieur si je fais ca tous les jours et que je le rentre le soir c'est mieux non ???
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 12/07/2008 23:43:53    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Tu peux le laisser dehors nuit et jour , il ne risque rien au contraire , ça ne lui fera que du bien . C'est très mauvais de rentrer et sortir un bonsaï sans arrêt , tu vas le traumatiser , et je ne plaisante pas quand je dis ça .

Comment mettre une photo sur le forum
bonsaika92
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2008 00:34:45    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

oui mamy a raison! en plus l orme de chine vit tres bien en exterieure quand interieure! mes deux orme sont a l exterieur en toute saison et se portent a merveille!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 17:10:02    Sujet du message: Nouveau !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: