Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouveau !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 11/07/2008 21:00:10    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Il n'empèche qu'il lui faut un maximum de luminosité si il est en intérieur... Le bar est à combien de mètres de la fenêtre ? Et puis je te l'ai dit, c'est un arbre de bonne composition, donc il fera peut-être quelques feuilles jaunes si tu le mets près de la fenêtre, mais il risque de t'en faire aussi si il en est trop éloigné ! En plus il te fera de grandes feuilles avec de longues (très longues Rolling Eyes ) branches par manque de luminosité...

Euh... Pourquoi pseudo question ?
Publicité

MessagePosté le: 11/07/2008 21:00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
roberto
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/07/2008 21:03:12    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

le bar est a 4 ou 5 mètres de la fenêtre mais il y'en a une de chaques cotés
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/07/2008 21:06:04    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Trop loin... Et sans appel ! Même si il y en a plusieurs. La luminosité décline vite derrière une fenêtre même si cela est peu perceptible à nos yeux, mais perceptible pour les plantes Wink ...

Comment mettre une photo sur le forum...
roberto
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2008 21:09:07    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

au début je l'avais mis sur la table ou j'ai d'ailleurs pris la photo la fenêtre est a 1 mètre mais le matin quand y a du soleil c'est en plein soleil et comme c'est du verre ca peut chauffer assez vite
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/07/2008 21:12:34    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Alors là je vais passer pour une idiote mais le ridicule ne tuant plus depuis longtemps... C'est quel département le 62 ?

Sinon, ta fenêtre, tu ne peux pas l'ouvrir ? Ca éviterait de chauffer...

roberto
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2008 21:16:07    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

c'est le nord autrement dit assez froid !! en ce moment il fait 18 19 degrès la journée mais si par exemple je le mets sur la table et qu'il y a du soleil et que je dois lui remettre de l'eau vu que c'est de l'eau du robinet elle est assez fraiche c'est pas trop embêtant ??
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/07/2008 21:25:53    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Pour ce qui est de l'eau, tu te prépares une bouteille d'eau du robinet la veille (ne me dis pas que vous ne buvez pas de l'eau en bouteille comme la majorité des gens, sinon tu te trouves un autre conteneur) et tu la laisses dans le coin où se trouve ton arbre... Si il a reçu du soleil et que le pot est chaud, même si le substrat est sec tu attends que le pot se "refroidisse" avant de donner de l'eau "tempérée" à ton arbre (il n'est pas à une ou deux heures près, faut pas pousser grand-mère non plus ! Rolling Eyes ). Et quand ta bouteille est presque vide tu la remplis à nouveau, attention pas deux ou trois heures avant d'avoir à arroser ton arbre mais la veille (pour que le chlore puisse être éliminé) donc il faut que tu anticipes sur ce coup-là, mais ce n'est guère compliqué...

roberto
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2008 21:29:59    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

la en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai préparé une bouteille de 1.5l ou j'ai mit l'engrais et l'eau normal je l'ai mise dans un vaporisateur il suffit donc que je le mette dans le coin de l'arbre pour qu'elle soit a la même température ??
roberto
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2008 21:30:27    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

la en fait ce que j'ai fait c'est que j'ai préparé une bouteille de 1.5l ou j'ai mit l'engrais et l'eau normal je l'ai mise dans un vaporisateur il suffit donc que je le mette dans le coin de l'arbre pour qu'elle soit a la même température ??
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/07/2008 21:34:57    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Tout à fait, mais l'eau dans le vaporisateur, il faut que tu laisses ouvert le vaporisateur le temps que le chlore s'élimine sous forme de gaz (environ 24 heures, pour être sûr) ...

roberto
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2008 21:37:00    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

avec les chats c'est risqué !! tu dois te dire que je suis chiant avec toutes mes questions !!!
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/07/2008 21:40:23    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Ben pourquoi chiant ? Je suis passée par là moi aussi (et j'y suis encore pour certaines choses ). Donc no soucis sinon je ne prendrais pas le temps de te répondre, non plus...

Qu'est-ce que les chats ont à voir avec tout ça ? Qu'il renverse les bouteilles ? Ou autre ?

roberto
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2008 21:44:56    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

oui ils grimpent souvent sur la table donc c'est risqué mais bon la nuit ils dorment donc je peux le laisser ouvert jusqu'a demain matin c'est vraiment super sympa de passer du temps a me répondre parce que je n'y connais vraiment rien c'est en passant dans une jardinerie t'al que j'ai eu le coup de coeur pour cet arbre !! tu le trouves joli ?? y'en avait plusieurs mais c'est celui qui avait le plus de feuilles c'est pour ca que j'ai pris celui la et en plus j'ai payé que 6€50 je pense pas que ce soit très cher
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/07/2008 21:57:39    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Si vraiment tu veux te "lancer" dans le bonsai cet arbre est idéal car, comme je te l'ai déjà dit, il est de bonne composition et puis il est "mimi" celui-là... J'ai eu le même genre de coup de coeur que toi et puis je les ai "travaillé" un peu (au vu de mes maigres connaissances) pour qu'ils soient un peu moins "formatés" et c'est tout le "mal" que je vous souhaite à vous deux...

Pour les chats, il doit exister d'autres pièces à la même température que la pièce où se trouve ton orme et où tu pourrais laisser tes bouteilles ou le vaporisateur non fermés sans que les chats les renversent ? A toi de dénicher l'endroit... Peut-être sous la table ?

Depuis quand l'as-tu ? Parce que si il perd quelques feuilles dans les jours à venir ne t'inquiètes pas trop cela sera dû au changement d'endroit... Par contre si il en perd beaucoup, fais-nous signe Wink on verra ce que l'on pourra faire pour vous deux.

roberto
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/07/2008 22:02:17    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

oui avec les chats je vais trouver un truc sinon je l'ai depuis cet après midi et pour l'instant il perd pas trop de feuilles je dirais même pas du tout y'en avait juste une ou deux qui étaient jaunes et qui sont tombés mais sinon ca va ! ca fait longtemps que tu en as toi ??
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/07/2008 22:06:37    Sujet du message: Nouveau !!! Répondre en citant

Mes plus vieux cela fait dix ans... Mon tout premier je l'ai eu en cadeau il y a vingt ans (il est mort) et internet n'était pas aussi "riche"...

Cela ne veut absolument pas dire que je suis une grande connaisseuse, je me fais bien aidée et à mon tour de transmettre le peu que je sais, car c'est aussi cela le bonsai, le partage ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 14:40:16    Sujet du message: Nouveau !!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: