Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
marcottage aérien- période et secret

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
jazz
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 07/07/2008 12:40:15    Sujet du message: marcottage aérien- période et secret Répondre en citant

je poserai une autre question aujourd'hui. Marcotage aérien pour un pommier, un thujas orientalis et un prunier. Pouvez vous me donner la bonne période...et des trucs du chef! svp

MessagePosté le: 07/07/2008 12:40:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 07/07/2008 18:51:59    Sujet du message: marcottage aérien- période et secret Répondre en citant

Bonjour Jazz et la belle province, juste avant de te parler de marcottage, j'espére que tu arroses bien vos 400 ans.
Pommier et prunus, on fait cela à mi-printemps, mais tu peux essayer, thuya, maintenant. Il n'y a pas de truc de chef, simplement la procédure habituelle. Adessas.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/07/2008 21:34:51    Sujet du message: marcottage aérien- période et secret Répondre en citant

merci. pour le 400 ième ce n'est pas du Québec mais bien de la ville de Québec. Nuance! mais tu sais surement qu'on aime la bière
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/07/2008 12:25:54    Sujet du message: marcottage aérien- période et secret Répondre en citant

est ce qu'il n'y a pas de danger que sa gèle cette hivers? Neutral
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/08/2008 13:00:07    Sujet du message: marcottage aérien- période et secret Répondre en citant

Je repose m'a question différement car je crois qu'elle à pu porter à confusion. Est-ce que je devrait attendre au printemps prochain pour séparer ma marcotte de l'arbre et la mettre en terre ou suis-je mieux de la mettre en terre maintenant pour la protégé du gèle?

J'ai toujours le même dileme Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 13:54:32    Sujet du message: marcottage aérien- période et secret Répondre en citant

Jazz, bonjour, j'attendrai le printemps prochain par précaution, mais nous ne savons pas si ton arbre mère se trouve dehors ou peut être abrité de tes hivers, n'as-tu pas une serre tempérée?. Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/08/2008 14:19:42    Sujet du message: marcottage aérien- période et secret Répondre en citant

moi j'avais fait 3 marcottes (2 de cerisier et une de prunier) sur les trois, 2 ont pris mais avec deux, voir une racine j'ai coupé et mis en gros pot avec un mélange semi drainant mais très fertile
je verrais bien

Suda je t'ai mis un MP et je pense que tu ne la pas vue
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/08/2008 13:07:54    Sujet du message: marcottage aérien- période et secret Répondre en citant

suda a écrit:
Jazz, bonjour, j'attendrai le printemps prochain par précaution, mais nous ne savons pas si ton arbre mère se trouve dehors ou peut être abrité de tes hivers, n'as-tu pas une serre tempérée?. Adessas.

les plans mère sont des arbres de plusieurs mètre sur mon terrain! j'avais prévue faire un agrandissant sous le balcon pour ranger les gros trucs mais là! hihi TRève de connarie, ils devront être en extérieur ou coupé et protégé. Je peux peu faire une protection en étafoam mais je vois mal se que je peux faire de plus. Elles sont en hauteur.

MessagePosté le: 23/09/2018 02:31:16    Sujet du message: marcottage aérien- période et secret

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: