Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Futur Bonsaï ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/07/2008 11:49:09    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne sais ou les mettre pour l'instant avant de les mettre dans mon album, alors je les met ici en attendant.
Ce matin petite balade pour les soldes, Madame chez Gémo et moi chez Carrefour. Je sais pas si j'ai eu raison mais je l'ai fais.
Ils vendaient à 6.90 1 Troëne de Californie (Ligustrum Ovalifolium) 1 Junipérus Green Carpet et à 5.90€ 1 Azalée le tout avec
une remise de 50%, pour moi l'occasion était trop bonne. Je paie avec la carte passe et cela me coute 6.40€, la gentille caissière
a comptée puis déduit le Juniprus. Enfin je m'en tire pas mal.
Je vous présente donc ma petite acquisition, 2 photos par plante une face une arrière.
Le Junipérus

L'Azalée

Le Troëne de Californie

Je vais en attendant les mettre dans une jardinière, attendre vos suggestions et conseils avec impatience.
A bientöt
Claude
Publicité

MessagePosté le: 04/07/2008 11:49:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 04/07/2008 16:01:44    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Bonjour Hadji92

Je vois que tu aura de quoi t'occuper pendant un certain temps. quand ça sera le moment. As-tu quand même regardé un peu les nébari pour voir comme ces derniers se présentaient?
Je sais que parfois c'est un peu difficile de le voir à cause du substrat qui arrice assez haut.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 04/07/2008 16:23:50    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Bonjour ginko,
Non je n'ai pas regardé, j'ai mis les 3 dans une jardinière sans démonter les mottes, comme je pars une semaine chez ma mère je regarderais cela en rentrant et prendrais des photos, je les mettrais à coté des autres et le signalerais afin que chacun puisse me donner son avis.
Je pense que la je peux faire de la taille normale de leurs feuillus ?
Claude
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 04/07/2008 17:32:58    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

taille d'entretien oui .
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 05/07/2008 16:09:36    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne sais pas quoi faire avec mon Azalée, à lire il est dit que l'on peux rempoter après la floraison, sur la mienne il n'y a aucuns bougeons, aucune fleurs, rien que des feuilles.
J'ai donc plusieurs questions, si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderais.
1) Quand dois-je la rempoter
2) Quand dois-je lui faire une coupe des branches.
3) Dans quoi puis-je la rempoter je n'ai pas de Kanuma.
Merci à toutes et à tous.
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 05/07/2008 16:18:49    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Bonjour Claude, l'azalée a besoin d'une terre acide, donc de kanuma...

Pour le rempotage il est encore temps, mais si tu dois t'absenter alors attend d'être rentré pour pouvoir la surveiller de près pour l'arrosage Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/07/2008 15:42:13    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai de la Kanuma granolométrie 5/7, puis-je rempoter l'Azalée et lui faire une taille.
J'ai pris des photos, un peu sous tous les angles
Merci à vous
Claude
suda
Invité

MessagePosté le: 14/07/2008 18:32:43    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

hadji92 bonjour, ton azalée est d'origine européenne(pépiniere, fleuriste) elle ne provient pas du japon, donc substrat identique que celui que tu vas remplacer, mais tu peux, la rempoter dans un mélange 60% vrai terre de bruyére et 40% kanuma, pour l'habituée au 100% kanuma pour le prochain rempotage.
Sa taille, supprimes quelques branches indésirables, un peu en longueur, pour équilibrer ton arbre, mais doucement.
Pour le rempotage, rien ne vaut le mois de Mars, ensuite en serre froide, la reprise se trouve bien mieux. Adessas.
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 14/07/2008 18:56:48    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Bonsoir suda,
Je te remercie de tes conseils, j'ai des pots de culture puis-je m'en servir et dois-je faire une légère coupe des racines.
On m'a offert une autre Azalée la semaine dernière qui est déjà en Bonsaï, mais il y a une fleur couleur Rose et un bourgeon
près à fleurir, que puis-je faire ?
Encore merci
PS: Que veut dire Adessas ?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 14/07/2008 19:07:45    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Bonsoir hadji92

hadji92 a écrit:

PS: Que veut dire Adessas ?
Tout simplement " au revoir "
Pour ton autre azalée j'ai bien peur que ce soit un peu tard pour un rempotage , mais tu peux faire un transpotage , par contre tu dois enlever toutes les fleurs et bourgeons pour ne pas la fatiguer

Comment mettre une photo sur le forum
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/07/2008 11:33:10    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train d'enlever l'ancien substrat de mon Azalée mais je n'en fini pas, déjà 2h30 et je ne suis pas à la moitié tellement il y a de racines. Mis à part le fait de mettre dans l'eau avez vous un autre moyen. Je dois le rempoter sans couper les racines et ce n'est pas chose facile. Evil or Very Mad
Si vous avez ? Rolling Eyes je vous donnerais la recette des Ficelles Picarde. hihi
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 17/07/2008 12:01:56    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Hé, hé... Pas facile, hein ? J'ai mis presque trois jours pour nettoyer les racines de ma petite azalée... Sans boire, ni manger !

Comment mettre une photo sur le forum...
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 17/07/2008 12:09:09    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Très drôle Jo,
Je vais la laisser tremper 1 ou 2 heures, je me demande comment pouvait se faire l'arrosage tellement il y a de racines, je vais prendre mon mal en patience.
Si tu as des Azalée, regarde dans le topic "Zone de Test"
Merci de tes encouragements
Claude
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/07/2008 20:28:41    Sujet du message: Futur Bonsaï ??? Répondre en citant

Non il n'y a pas d'autre solution , à part de prendre ton mal en patience , je pense que nous sommes tous passés par là

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 16:02:26    Sujet du message: Futur Bonsaï ???

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: