Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/06/2008 16:49:53    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si l'on peux encore tailler les bonsaïs, les nouvelles pousses afin de garder l'aspect bonsaï.
Merci à tous
Claude
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2008 16:49:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 27/06/2008 17:36:56    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Tu parles de la taille d'entretien ?

Voici un début de réponse Wink http://espace-bonsai.xooit.info/t20-Taille-d-entretien.htm

Comment mettre une photo sur le forum...
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/06/2008 17:44:42    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Bonjour Jo
Merci pour le lien, j'ai également mon pin des bouddhistes, puis je aussi, mais surtout comment ?
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/06/2008 18:21:36    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Je connais peu le podocarpus, bien que je trouve cet arbre très sympa (j'en ai eu un il y a fort, fort longtemps et il est mort...), mais voici un autre lien : http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docpod.html

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 27/06/2008 18:56:33    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Encore merci Jo pour ce lien très intérressant.
L'occasion me sera donnée de pouvoir faire la coupe d'une branche (je le trouve trop branchu) et de pouvoir bouturer en utilisant de l'ormone de croissance, je me ferais un plaisir de te le donner afin de remplacer celui que tu avais. Je sais que cela n'est pas pour demain, mais priorité te sera donnée.
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/06/2008 19:03:00    Sujet du message: Taille Répondre en citant

C'est gentil Claude mais pour l'instant occupe toi bien de tes petits arbres et tes futures boutures.

Un jour, peut-être, je reprendrais un podocarpus, mais moi aussi je dois m'occuper de mes petits arbres et essayer de m'améliorer.

Merci quand même

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/06/2008 17:29:39    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Bonjour Jo,
Une photo du Podocarpus il y a 10mn et un 2ème avec un fruit, le seul mais c'est déja ça.
Que va t'il devenir ce fruit ? Dois je quand même tailler les épines ?
Merci
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/06/2008 17:35:43    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Bonjour Claude,

c'est gentil pour les photos (en plus tu lui as fait prendre une douche pour qu'il soit plus beau ! hihi ),
pour le reste, comme je te l'ai déjà dit plus haut je ne suis pas une grande connaisseuse de cette espèce, mais quelqu'un d'autre pourra sans doute te répondre Wink .

PS : je suis retournée dans mon magasin de bonsai préféré aujourd'hui et ils ont de magnifiques podocarpus dans leur serre.
Si un jour tu as l'occasion d'y passer dans ce magasin c'est un véritable bonheur...

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/06/2008 18:02:18    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Comme tu me le dis, je vais attendre l'avis d'autres membres, je ne suis pas à une journée.
Je passerais dans ce magasin , je suis en congés /rire et ai le temps, à te lire il doit être merveilleux ce magasin.
Je te remercie,
Claude
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/06/2008 15:46:14    Sujet du message: Taille Répondre en citant

bonjour Claude,

comme tu l'as lu sur la fiche technique de Monique tu peux lui faire une taille d'entretien et ligaturer les branches que tu veux conserver.
pour les autres tu pourra les couper plus tard. toutes les branches situées dans les courbes intérieur du tronc de l'arbre doivent normalement être enlevées "d'après les standards".
d'autre part tu as un podocarpus femelle tu as beaucoup de chance. Mais pour avoir à nouveau des fruits il te faudra un podocapus mâle.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 29/06/2008 16:38:52    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Bonjour ginko,
Merci de te réponse,
Je vais enfin pouvoir lui enlever quelques aiguilles.
Que deviens le fruit ? A t'il une utilité de reproduction ? Est ce possible qu'il y en ait d'autres dans les jours / semaines à venir ?
Claude
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/06/2008 20:01:11    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Bonsoir Claude,

je pense que tu verrais des fleurs s'il te refaisait des fruits!..... En as-t'il . En revanche tu peux peut-être essayer de laisser le fruit venir à maturité. et tu pourra alors planter les ou la graine!.

Autre chose le podocarpus ne supporte pas le froid 10° minimum. Mais je crois que tu l'as à l'intérieur cela ne te posera pas de problème.

Le mien est à l'extérieur en ce moment et je l'ai acclimaté en serre froide , pour l'instant ça va.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/06/2008 03:31:20    Sujet du message: Taille Répondre en citant

Bonjour ginko,
Non je ne vois pas de fleurs, comme tu me le dis je vais laisser le fruit je verrais ce que cela donnera.
Il est actuellement près de la fenêtre et la température est au dessus de 15°, avec ce temps en yoyo que nous avons ici
hier matin vers 4h30 pratiquement 18/19° dehors et aujourd'hui à peine 14°, j'ai donc intéret à faire attention.
Ton Podocarpus, c'est un mal ou femelle ?
A bientôt
Claude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 14:13:05    Sujet du message: Taille

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: