Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un espace dédier dans le jardin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/06/2008 19:36:16    Sujet du message: un espace dédier dans le jardin Répondre en citant

bonsoir
en septembre je vais réorganiser mon jardin et je voudrais faire un espace afin de mettre certains arbres pour les faire grossi mais comment réaliser cette espace
bon largeur et longueur ont s'en fout un peu mas qu'elle profondeur et quoi mettre au font pour pas que les racines s'enfonce de trop et surtout le substrat ???????????
terre de jardin ou autre

si quelqu'un a déjà fait cela je prend tout les conseils

JC
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2008 19:36:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/06/2008 20:13:12    Sujet du message: un espace dédier dans le jardin Répondre en citant

pourquoi ne pas les mettre tout simplement dans des caissettes à poisson en polyestirène que tu demandes chez ton poissonnier. Je trouve qu'elles ont la bonne hauteur et sont suffisamment grandes , les racines restent bien à l'horizontale. moi la pleine terre j'aime pas trop !.. mais je ne détient pas la vérité c'est seulement un peu d' expérience.

Tu te crées un coin ou tu mets toutes tes caissettes et lorsque tes arbres seront suffisamment gros à ton goût tu pourra les rempoter dans de jolis pots. De plus tu peux continuer à les travailler.
Invité

MessagePosté le: 25/06/2008 22:43:54    Sujet du message: un espace dédier dans le jardin Répondre en citant

Sudvienne,bonsoir, je posséde un espace pleine terre, je l'ai construit sur une longueur de 8m 70, sur 50cm de largeur, et sur 50cm de profondeur, le substrat se compose de 40% pouzzolane( granulométrie moyenne), 30% pumice, 20%écorce de pin composté et 20%sable non calcaire.Mais tu peux mettre de la terre végétale,en incorporant du sable et du gravier.
Pour les racines, aucuns probléme sous chaque arbres tu glisses une lauze, ou de grands carreaux, la culture en pleine terre, rien de mieux pour créer des arbres assez rapidement et possédant un nébari plus que convenable.
La seule géne est de se mettre à quatre pattes, mais pour la formation de tes arbres cela ne pose aucuns problémes.
Sur mon nombre d'années de culture, je peux t'affirmer, qu'entre les caisses et la pleine terre, il n'y a pas photo. Ils répondent bien mieux et plus rapidement aux travaux que l'on effectuent, et supportent sans broncher, le plein cagnard et notre Tramontane.
Les arbres que j'élévent en pleine tere, subissent une formation en pot de culture japonais pendant trois à quatre ans avant de gagner cet espace( le pivot est déja formé, et pré formation du style de l'arbre), certains suivant les espéces, aprés leurs levées, je tranche le pivot et direct la pleine terre( si je pense à te joindre une photo, tu verras la grosseur et la hauteur d'amandiers, né il y a trois mois, formés comme cela, par contre ceux en pots de cultures font la moitié moins), bien sur une lauze se trouve dessous. Mais, une recommandation, le travail en pleine terre, demande d'être trés minutieux et de toujours bien planifier ses travaux.L'hiver tout ce beau monde se retrouve sous un tunnel de protection.
Je forme par ce moyen, souvent mes futurs mame ou petits shohin, je les appelle "mes yamadori de jardin"Adessas
ps; consulte notre document pdf" Mame et shohin".
moinolito
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2008 15:18:40    Sujet du message: un espace dédier dans le jardin Répondre en citant

le passage en pleine terre semble très prometteur, je crois que je vais bientôt m'y mettre, seul problème, pourvoir placer un espace de culture d'une bonne longueur.

les 3 ou 4 ans en pot avant la mise en pleine terre n'est pas nécessaire si l'arbre à déjà passé 3 ou 4 ans dans un gros pot en pépinière avant d'arrivé en jardinerie.
mais pour un arbre prélevé en forêt par exemple cela est souvent préférable.

MessagePosté le: 14/11/2018 23:53:52    Sujet du message: un espace dédier dans le jardin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: