Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Sérissa Panaché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Auteur Message
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/06/2008 16:45:37    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de m'appercevoir que le pot dans lequel se trouve mon Sérissa n'a pas de grille dans le fond ce qui fait que la terre s'échappe à chaque arrosage et que quand j'appuis au niveau du tronc cela bouge pas mal.
Je voudrais savoir si je peux encore faire un transpotage, actuellement il est dans un pot d'env 16 X 12 ovale, j'ai un pot de 19 X 14 rectangulaire, cela pourra t'il aller. Pour la taille je crois que j'attendrais un peu.
Merci de vos réponses
Claude
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2008 16:45:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2008 17:19:06    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

bonjour claude tu peut faire un transpotage sans problème vu que tu ne touche pas aux racines.

MessagePosté le: 24/06/2008 17:33:26    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Bonjour Gilles,
Que dois je mettre en complément j'ai: de l'Akadama, Pouzzolane, Terreau de rempotage, Tourbe Blonde et Terreau à Bonsaï. J'ai des petits cailloux également pour mettre dans le fond si nécessaire.
Merci
Claude
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2008 17:39:59    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

tu comble avec de l akadama

MessagePosté le: 24/06/2008 17:50:08    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Merci et à bientôt pour savoir quand faire le rempotage.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/06/2008 18:08:48    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

pour le rempotage tu pourras le faire au printemps 2009 dans 100% akadama

Genre: Femme

MessagePosté le: 25/06/2008 19:03:33    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Si ton arbre bouge , ça veut dire qu'il n'a pas été attaché , c'est normal vu qu'il n'y a pas de grille au fond , ,fais attention il peut avoir des bulles d'air au niveau des racines , et ça c'est pas bon pour l'arbre . Je te conseille de faire un transpotage comme ça tu poses une grille au fond et tu pourras ainsi l'attacher

Comment mettre une photo sur le forum
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 25/06/2008 19:10:25    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Tres simplement, tu peux également attendre de la motte soit un peu séchè, soulever le tout, mettre une petite grille, et reposer la motte.
Un transpotage comme le suggère Mamy est une bonne idée également. Choisis un pot un peu plus grand, touche peu aux racines car cette espèce est d'une grande sensibilité à tout changement, et veille à lui procurer un lieu de vie lumineux mais pas en plein soleil.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/06/2008 05:44:13    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Bonjour,
J'ai transpoté le Sérissa dans un pot plus grand en mettant 2 grilles sur les trous, y est ajouté pour combler de l'Akadama que j'avais au préalable rincé comme me l'avait dit mamy dans un autre topic, par contre je ne l'ai pas attaché. Je l'ai fait trempé un peu et l'ai laissé en intérieur près de la fenêtre, il doit recevoir un peu de soleil le matin mais pas trop longtemps, 1 petite heure au levé.
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/06/2008 17:12:01    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Si tu peux lui offrir un peu plus de lumière cela ne le dérangera pas Wink
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 26/06/2008 18:39:21    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

C'est fait je le remet sur l'appuis de fenêtre et il profitera du soleil du matin et ce jusqu'à 11h- 12h environ. Wink
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/06/2008 09:39:54    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Voilà qui est mieux. Le serissa est gourmand en lumière, mais tolère généralement mal le plein soleil, surtout lorsqu'il à subit quelques travaux.
Si dans les jours qui viennent il perd quelque feuilles, ne soit pas inquiet, c'est sa façonde réagir au changements.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/06/2008 05:28:40    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si je dois garder ces 2 pousses qui partent du pied,
je pense qu'à l'origine il sagissait de gourmands et qu'ils n'ont pas été enlevés. ( la ficelle est là juste pour différencier les 2 pousses).
Merci à vous
Claude
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/06/2008 06:35:06    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

A priori je te conseillerais de les couper. pourrais tu faire une nouvelle photo de l'arbre en entier pour voir si dans la globalité cela serait intéressant de les conserver ?
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/06/2008 06:58:09    Sujet du message: Sérissa Panaché Répondre en citant

Bonjour Ludovic,
Voici 3 photos
Encore merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:39:28    Sujet du message: Sérissa Panaché

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: