Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
arrosage orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
Gary
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme

MessagePosté le: 21/06/2008 07:38:03    Sujet du message: arrosage orme de chine Répondre en citant

Mon orme de chine me fait des feuilles jaunes après chaque arrosage.
Il pousse bien, me fait plein de nouvelles feuilles, je l'arrose lorsque le substrat est sec en profondeur.
Je me demande si je l'arrose trop tôt, substrat pas assez sec, ou trop tard substrat trop sec.
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2008 07:38:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 21/06/2008 13:20:01    Sujet du message: arrosage orme de chine Répondre en citant

c'est quoi que tu as comme substrat?

MessagePosté le: 21/06/2008 13:21:45    Sujet du message: arrosage orme de chine Répondre en citant

C'est 100% akadama
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 22/06/2008 00:11:19    Sujet du message: arrosage orme de chine Répondre en citant

Peut être que tu devrais essayer de laisser sécher un peu plus longtemps pour voir...

Ton akadama a-t-elle été tamisée?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Gary
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/06/2008 14:40:45    Sujet du message: arrosage orme de chine Répondre en citant

Non je ne l'ai pas tamisé, Maillot m'avait dit que ce n'était pas nécessaire, c'est de l'akadama granulométrie moyenne.
Je vais essayer de laisser sécher un peu plus car je me suis rendu compte que c'est 1 jour après l'arrosage que les feuilles jaunissent.
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/06/2008 16:54:05    Sujet du message: arrosage orme de chine Répondre en citant

arrose peut-être avec modération!
en ce moment mes ormes perdent quelques feuilles jaunes malgré une santé remarquable.
C'est normal, ils refonds de nouvelles feuilles tout le temps et s'ils n'ont pas perdu toutes leurs feuilles en hiver (ce qui est le cas chez moi) ils les perdent maintenant. c'est comme pour nos cheveux cela se renouvelle tout le tant.
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/06/2008 20:55:05    Sujet du message: arrosage orme de chine Répondre en citant

Tout à fait ginko. C'est le phénomène qui se produit. Moi aussi ils gardent quasiment toutes leurs feuilles pendant l'hiver et donc je suis pas inquiet car ils sont en bonne santé. Au début quand j'ai débuté avec mon premier orme j'avais "tendance" à trop l'arroser. Laisse sécher ton substrat entre 2 arrosage. Il faut laisser les racines respirer.
Gary
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 22/06/2008 21:06:20    Sujet du message: arrosage orme de chine Répondre en citant

Merci à vous, il me faisait quelques feuilles jaunes de temps en temps mais dernièrement il en a fait pas mal.
C'est bien possible qu'il n'ai pas perdu ses feuilles cet hiver car ma femme l'a acheté chez un fleuriste et il a peut être passé l'hiver à l'intérieur.
Je suis rassuré je vais laisser sécher un peu plus entre deux arrosages, sinon il a bien plus de feuillage que lors de son achat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 18:07:28    Sujet du message: arrosage orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: