Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 08:36:46    Sujet du message: azalée Répondre en citant

bonjour
j'ai le projet de transformer une azalées en pleine terre depuis plus de 15 ans ( déplacé il y a deux ans) en bonsai
c'est une azalée a tronc unique qui fait environ 7 cm de diamètre quant a la hauteur c'est 40 cm

quant peut-on le sortir de terre lui raccourcir les racines a savoir qu'il a déjà fini de fleurir.

merci

JC
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2008 08:36:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 09:00:22    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Sudvienne, bonjour, tu peux maintenant, en caisse de culture, en conservant un peu de son substrat autour de son pain racinaire principal, autour de la vrai de terre de bruyére en mélange avec du sable non calcaire, ensuite à l'ombre, tonus v ou autres, ne raccourcis pas trop ses racines, tu le feras progressivement.
Pour plus tard, lors de tes futurs rempotage, il te faudra lui ajouter progressivement de la terre de kanuma, mais surtout ne pas la mettre directement dans de la kanuma, elle risque de dépérir., c'est une espéce européenne. Adessas. Joël.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 09:11:49    Sujet du message: azalée Répondre en citant

merci suda
pour l'espèce j'en sais rien c'est ma mère qui l'avait planter il y a un peu plus de 15 ans
pour le substrat je vais lui préparer ce que j'ai de la zéolite, de la pouzzo, de l'écorce composter, de la tourbe j'espère que cela lui ira
suda
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 09:23:45    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Désolé Sudvienne, mais pas ton mélange, simplement ce que je t'ai indiqué, toujours le principe de précaution.
Pour la zéolite, je me suis aperçu que cela ne convenée pas aux espéces acidophiles.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 10:00:06    Sujet du message: azalée Répondre en citant

trop tard en plus j'ai rien d'autre
le pain racinaire fait 32 cm par 15cm et 18 de hauteur
suda
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 10:26:03    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Eh! bien JC, il te faudra réduire , bien réduire son pain, et croiser les doigts pour la suite, mais je pense qu'il n'y aura pas de probléme. Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 10:43:46    Sujet du message: azalée Répondre en citant

je fait des photos cette aprm mais le nébari est pas mal en plus comme la caisse de culture est énorme j'ai combler avec du composte
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 11:49:29    Sujet du message: azalée Répondre en citant

voila la bête

l'autre face
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/06/2008 18:18:11    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Alors il faudra que je revienne un peu plus tard sur l'ensemble de tes photos, mais à vue de nez, c'est un régal bravo
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 19:54:36    Sujet du message: azalée Répondre en citant

cela sera avec plaisir
a savoir que la branche de droite et la plus basse sur le premier groupe de photo est je pense une branche morte puisque rien n'a pousser dessus cette année
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 10:50:15    Sujet du message: azalée Répondre en citant

bonjour
je viens de retrouver des photos de l'azalée quant il était en pleine terre ce sont des photo d'avril 2007 juste après le placement de quelques mètres dans le jardin

elle ne sont pas prise de trop près donc je ne sais pas si quelqu'un pourra me dire ce que c'est exactement

JC

MaZeL974
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/08/2008 15:08:54    Sujet du message: azalée Répondre en citant

ou ouuuuu ..Neutral ca promet !
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 04/08/2008 19:07:16    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Où en es tu de ton projet ?
Invité

MessagePosté le: 04/08/2008 19:37:02    Sujet du message: azalée Répondre en citant

pour l'instant en caisse avec kanuma une taille légère et depuis elle repart bien ont verra au printemps avec vos conseils pour la structure finale car c'est la première
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/08/2008 08:27:56    Sujet du message: azalée Répondre en citant

Tu aurais des images ?

MessagePosté le: 13/11/2018 06:43:31    Sujet du message: azalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: