Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
un petit Orme du japon en dètresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
kisscool
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 12/06/2008 19:22:30    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

Bonjour à tous ! je vous écrit aujourd'hui pour demander conseil a propos de mon Orme du japon. je l'ai mis sur mon balcon qui est ensoleiller de 14h a 17h30 a peu prés et j'ai pus voir comme des espèces de marques noires qui ressemblent presque a des brulures.
Mais voyez-vous y'a un autre souci, c'est que les feuilles atteintes defois sont caremment coupées en 2... Donc je me demande aussi si ce ne sont pas des insectes qui viennent manger mes feuilles et que par la suite les feuilles pourrissent.
Ceci m'inquiete car tous les soirs, je le vaporise avec un brumisateur et le matin aussi a mon reveil, de plus il est sur mon balcon depuis le mois d'Avril et il n'avait encore jamais eu se genre de réaction.

J'espere que vous allez pouvoir m'aidez, et si oui, que dois-je faire ?

Merci, louison
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2008 19:22:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2008 19:46:04    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

Alors ne brumises plus, et surtout montres nous des photos de ton arbre et de ses feuilles, car il est très difficile de te dire comme cela quel est le problème que tu rencontre.

Les marques noires pourraient être le signe d'un excès d'eau. Mais des photos aideront à comprendre.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/06/2008 20:21:34    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

Voilà j'espere que la photo sera de bonne qualitée
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2008 22:09:39    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

en fait ces marque sont du a des coup on dirait.
kisscool
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/06/2008 22:12:07    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

ba pourtant il n'a pas bougé depuis... le mois d'avril.

Mais je crois que mon chat va manger des feuilles de mon bonsaï la nuit... est-ce que ça pourrait provoquer de telles marques ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/06/2008 22:54:59    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

aucune idée
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 13/06/2008 01:12:24    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

peut-être des coups de soleil à cause des gouttelettes d'eau qui font loupe et endommagent tes feuilles. Arrête de brumiser et arrose le plutôt jusqu'à ce que l'eau coule par les trous cela suffira pour le moment. et Observe le . Je ne pense pas que cela soit trop grave.
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 13/06/2008 06:10:49    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

kisscool a écrit:

Mais je crois que mon chat va manger des feuilles de mon bonsaï la nuit... est-ce que ça pourrait provoquer de telles marques ?

Ces sales bêtes ! Ca ressemble effectivement à une feuille mâchouillée par un chat...
Il m'arrive d'avoir la même chose quand mon chat confond mes bonsai avec de la salade verte ! Rolling Eyes

Comment mettre une photo sur le forum...
kisscool
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/06/2008 08:25:22    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

D'accord je vous remercie ! Mais bon pour pas prendre de risques je vais utiliser toutes vos techniques et pour commencer, éloigner le chat héhé.
Et je vais arreter de brumiser aussi pour éviter l'effet loupe.

Merci à tout le monde pour vos conseils, parce-que j'étais un peu inquiet
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2008 11:08:15    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

achète de l'herbe à macher à ton chat cela lui évitera de se faire gronder et ainsi il sera heureux et tes bonsaï aussi.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 13/06/2008 11:23:42    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

ba pour l'herbe a chat j'ai lus et vus que cété pas trés bon pour eux, car les produits de grandes surface ne conviennent pas ( mais je sais pas du tout pourquoi) je pense que je vais dilluer de la moutarde dans de l'eau et vaporisé autour de mes Bonsaïs comme ça je serais tranquil et mes arbres aussi :)
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 13/06/2008 16:44:01    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

pour éloigner les chats tu peux utiliser de la naphtaline tu mets juste une ou deux boule entre tes pots les chats ne supportent pas cette odeur

MessagePosté le: 13/06/2008 17:22:56    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

oki pas de soucis :)

Merci à vous tous pour vos conseils :)
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/06/2008 19:29:30    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

Mais tu fait toi même pousser ton herbe à chat dans un pot! la naphtalin c'est très bien
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 14/06/2008 12:44:59    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé ce qui que mes feuilles pourrissent !! je viens de voir a l'instant meme une chenille ! ( elle est blanche avec des taches noires)

Saleté ! Comment puis-je traiter ? avec un insecticide biologique a base de bactospéine ????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 14:15:57    Sujet du message: un petit Orme du japon en dètresse

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: