Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer saccharinum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 3

Auteur Message
hadji92

MessagePosté le: 31/07/2008 15:50:28    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Revue du message précédent :

ok, je vais acheter les produits demain ou samedi, combien de temps la cure doit elle durer??
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2008 15:50:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/07/2008 15:54:08    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Ca dépendra du produit que tu auras acheté, pour celui que j'ai c'est à renouveler tous les 15 jours jusqu'à disparition de l'attaque et à suspendre dès qu'il fait 28°C à l'ombre... Donc tu verras avec ce que tu trouveras. Et n'oublies pas de protéger le substrat, voir ici : http://espace-bonsai.xooit.info/t793-Insectes-et-maladies.htm?q=bouillie bo…
J'ai hâte que les températures redescendent pour pouvoir enfin traiter mon chêne ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 31/07/2008 16:06:22    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Je crois que l'on peux mélanger la Bouillie Bordelaise avec le souffre pour pulvériser.
J'irais voir à Leroy Merlin ils vendent ces produits, je verrais bien ce qu'ils ont exactement.
Cela va mettre difficile pour protéger le substrat car peu de place, mais je trouverais bien un moyen.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/07/2008 17:51:54    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

La bouillie bordelaise peut se mélanger au soufre http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_bouillie_bordelaise.php3

Comment mettre une photo sur le forum
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/07/2008 18:40:21    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Merci mamy, je vais dés que les températures auront baissées le faire.
Encore merci à vous
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 01/08/2008 15:50:04    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai le soufrre et la bouillie, comment dois je faire le dosage, par rapport à quel arbre ou légumes.
Merci de vos réponses
Claude
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 04/09/2008 08:47:25    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Hadji, des nouvelles de ta superbes forêt que je souhaite créer un jour ! Ma liste est prête, je pars ce matin chercher un acer que je souhaite planter en radeau... Embarassed
Super Membre

MessagePosté le: 04/09/2008 12:23:23    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Elle sera triste ma forêt, j'ai fais le mélage par rapport à ce qui était noté sur l'emballage n'ayant pas eu de réponse au post si dessus et
je n'ai pas pu sauver tous les plants, 3 me reste et il est encore loin le chemin pour arriver à la forêt.
Mais c'est en Forgeant que l'on devient Forgeron
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:50:25    Sujet du message: Acer saccharinum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: