Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer saccharinum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 21/06/2008 19:07:47    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors go ! Wink
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2008 19:07:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/06/2008 22:36:37    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonsoir hadji92
Jo t'a très bien répondu , on ne peut pas mélanger conifères et feuillus le substrat n'est pas le même , l'arrosage non plus , pour l'engrais c'est pas grave , tous mes arbres ont le même ,sauf les azalées , les forêts sont grandes et dame nature peut se permettre de gérer tout ça , tu te vois faire un substrat pour deux ou trois conifères , un autre pour trois ou quatre feuillus , un feuillus craint la sécheresse , pas les conifères , non c'est impossible à maîtriser surtout sur un si petit espace , si les maîtres japonais et européens ne l'ont pas fait c'est qu'il y a une bonne raison , celle que Jo et moi t'avons donné

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 22/06/2008 00:11:27    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Hadji92, bonsoir, Jo Mamy, ce qu'il veut faire se trouve réalisable, possible et faisable.
Je tiens pour preuve" France bonsai n° 59, un article de Saburo Kato, s'appelant"L'esprit des forêts", se situant dans un des plus anciens jardins du japon, se situant à Omiya, "Mansei-en et appartenant à M. Saburo Kato, la présentation de forêts mixtes.
Un exemple sur une lauze, nous trouvons: Acer palmatum, fagus crenata, carpinus tschonoskii et stewartia monodelpha, sur une autre une forêt composée de Pinus pentaphylla et fagus crenata.
Un aperçu des commentaires M. Kato,"Aujourd'hui, on trouve de moins en moins de forêts, et encore moins de forêts d'espéces mélangées. Dans la période Meiji( 1868-1912), ces groupes d'arbres étaient trés populaires". Adessas.
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/06/2008 00:24:37    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

c'est possible j'en ai déjà vu des forets créée avec plusieurs essences d'arbres mais il faut simplement associer des arbres qui ont les mêmes besoins (substrat, arrosage, exposition...)

MessagePosté le: 22/06/2008 06:34:47    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Je n'ai jamais prétendu que c'était impossible, juste difficile. Mais si Claude veut se lancer dans l'aventure et qu'il nous tient au courant de l'évolution de sa forêt, je suivrais l'expérience avec curiosité...

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 22/06/2008 21:57:36    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonsoir joël

Existe t-il de nos jours des forêts dans le style que tu nommes plus haut ? Pour ma part je n'en ai jamais vu ,j'avais déjà posé cette question , et la réponse que l'on m'a fait , c'est celle que je vous ai donné

suda
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 07:39:17    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Ge, bonjour, ces forêts existent et le maître de ces formations comme je l'ai préciser est Maître Saburo kato, mais je ne pu les contempler que sur papier glacé.
Pour la réalisation de ces forêts, je pense qu'il ya un sacré travail en amont et surtout avoir le goût du défi, dans ce numéro il donne quelques pistes à suivre: bien choisir ses arbres, pour le substrat un mélange standard, conditionner ses arbres( adaptation).....
En regardant ses réalisations, on s'aperçoit que les arbres sont de grandes envergures ( entre 65cm à 90cm ou plus), donc il faut de la place, du temps pour réaliser des arbres possédant les justes proportions. Adessas.ps: où est passé deshojo?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 23/06/2008 19:05:50    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonsoir suda (joël )
Merci pour ce complément d'information . Mais faut s'appeler Maître Saburo Kato pour faire ça , je vois mal un ( e ) débutant (e ) se lancer dans projet de ce style , vu l'envergure des arbres ( 65 à 90 cm ) trop gros pour mes petits bras hihi Adessas
Je suppose que desojho doit être en vaccances hihi

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 30/07/2008 16:11:59    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai les feuilles de mes érables qui rouille ou je ne sais quoi, pouvez vous me dire ce que cela pourrait être.
Manquerait il de fer, cuivre ou autre.
Merci de votre aide.
Claude
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2008 07:37:52    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

ne serait pas du simplement a la chaleur ???
avec les pointes des feuilles qui sechent ??

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/07/2008 07:50:16    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

C'est aussi ce que j'avais pensé mais Claude a dit que cela avait commencé avant la vague de chaleur,
donc j'ai pensé à un défaut d'arrosage ou à des taches foliaires, mais il n'en est pas convaincu...

fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2008 10:38:12    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

bah en y regardant de plus pres,ça ressemble pas a une secheresse
je pencherai bien vers a une attaque de quelques choses,regardez bien ça fait des petites taches circulaires

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 31/07/2008 11:48:22    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

hadj92, maladie cryptogamique, taches foliaires, traitement au cuivre( bouillie Bordelaise) et souffre, adessas.
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/07/2008 11:53:58    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonjour suda,
Merci à toi et aux autres, débute le traitement demain.
Merci encore
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/07/2008 15:46:52    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Attends que les températures soient redevenues correctes (25°C environ) et fais-le le soir à la fraiche Wink

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 31/07/2008 15:50:28    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

ok, je vais acheter les produits demain ou samedi, combien de temps la cure doit elle durer??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:26:57    Sujet du message: Acer saccharinum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: