Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Acer saccharinum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 3

Auteur Message
hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 10/06/2008 17:38:38    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, le 25 mai j'ai mis dans du terreau de rempotage 10 graines d'Erable Argenté, 8 sur 10 ont montrées le bout de leur nez et je vous montre aujourd'hui 17 jours après ce que cela donne. Je sais que tous n'arriveront pas à un beau Bonsaï, peut être même pas un, mais je suis content de voir que malgrès l'espace réduit que j'ai (un appuis de fenêtre au 13ème étage) cela pousse, alors pour ceux qui ont un peu plus grand il ne faut pas se décourager.

Je vous montrerais au fur et à mesure ce que cela donne, j'attend aussi des conseils afin de mener à bien mes nouveaux protégés.
A bientöt
Claude
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2008 17:38:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 12/06/2008 10:03:10    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

bravo beau début
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 12/06/2008 19:54:42    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Merci Claude de nous tenir régulièrement au courant.
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 16/06/2008 16:10:03    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonjour,
Est il vrai que les feuilles de ces Erables ne deviennet pas petites.
Merci Claude
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 16/06/2008 18:17:51    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Sujet déplacé dans " les feuillus "

Comment mettre une photo sur le forum
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/06/2008 16:51:12    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonjour à tous,
Petit nouveau, un petit dernier est arrivé (le plus petit sur la gauche), ce qui me fais 9/10, je pense que c'est pas trop mal, ils poussent à merveille c'est incroyable.
Maintenant la question est: cela va t'il durer ?

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Claude
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/06/2008 17:08:03    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Mais c'est qu'il est mignon ce bébé , dans quelques années tu pourras te faire une jolie forêt

Comment mettre une photo sur le forum
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/06/2008 17:16:42    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Bonjour et merci mamy,
J'aimerais que cela soit et qu'ils continus ainsi, alors là je leurs réserve un appuis de fenêtre à eux seuls.
Une petite question mamy, pourquoi ne voit on que des forêts d'une espèce alors que dans la nature bons nombres d'arbres co-habitent ce qui fait la diversité de chacunes des régions de France.
Merci et à bientôt
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 21/06/2008 17:22:50    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Il est déjà difficile de maitriser l'arrosage et l'engrais pour une espèce d'arbre dans un pot, donc pour plusieurs essences dans le même pot ?
L'avantage d'avoir la même espèce dans un même pot, c'est que l'arrosage et l'engraissage se trouvent un peu (vraiment un peu Rolling Eyes ) moins compliqué, non ?

Comment mettre une photo sur le forum...
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/06/2008 17:44:55    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Ouais c'est vrai, mais cela doit être dans le domaine du possible nous avons bien des arbres qui doivent avoir les mêmes besoins. Dans nos forêts le sol ne change pas d'un arbre à un autre. Jo tu est déjà allée dans la forêt de St Germain ou le bois de St Cucufa, il est courrant de voir un hêtre et un chêne l'un à coté de l'autre, j'ai même vu un conifère parmi eux et j'ai dis à ma femme " mais que fait il ici ce sapin".
Il doit bien y avoir une raison.
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/06/2008 18:12:57    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Du domaine du possible, oui... A condition de bien connaitre les espèces Claude. Les connais-tu suffisamment ? Moi non Rolling Eyes , mais je suis encore une novice.

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/06/2008 18:45:10    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Jo, je n'ai pas dis que je connaissais je posais une simple question par rapport à ce que je vois dans la nature et ce qui est fait en forêt bonsaï. Je suis plus novice que toi, c'est peut-être pour cela que je pose ces questions. Mais demain rien n'y personne ne pourra m'empêcher de faire une forêt avec 2 voir plusieurs essences d'arbres. Je donnerais au fur et à mesure ce que cela donne. J'habite en HLM et ai certainement plus de chance de ne pas réussir que d'autres qui sont en pavillon, mais j'aurais essayé et pour moi c'est ce qui compte.
Amicalement
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/06/2008 18:55:43    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Pas de soucis Claude ... Je ne me permettrais pas de te juger ou autres (qui suis-je pour ça ? Rolling Eyes ), juste t'éviter, peut-être, une déception car (pour ma part) rien ne fait plus de peine que de perdre de jeunes arbres.
Si jamais tu te décides à faire un mélange d'espèces et que tu réussisse (ou non) je ne serais pas la dernière à suivre ton travail, car je suis une grande curieuse !

hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 21/06/2008 19:04:44    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Je sais que tu ne me juge pas, mais je suis assez curieux et ne comprend pas pourquoi ont ne pourraient pas réussir ces mélanges d'essences. Pour moi perdre un jeune arbre est malheureux mais moins que de perdre un bonsaï de plusieurs années.
Claude
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/06/2008 19:07:47    Sujet du message: Acer saccharinum Répondre en citant

Alors go ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 03:06:15    Sujet du message: Acer saccharinum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: