Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon carmona va mal...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
jeannineleg
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/06/2008 12:52:32    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

bonjour tout le monde

mon carmona est lunatique, il a perdu pratiquement toutes ses feuilles, donc Je l'arrose très peu ces jours-ci, et il a des acariens, ces petites touffes blanches sous les nouvelles feuilles. Est-ce bien d'envisager de le rempoter la semaine prochaine ?
Merci pour vos bons conseils
!
Publicité

MessagePosté le: 08/06/2008 12:52:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/06/2008 13:10:08    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

Un rem(trans)potage d'urgence me parait... Urgent ! Dans du drainant +++.
Comment se fait-il que tu ne l'as pas fait avant ? Le substrat actuel n'a pas l'air terrible, non ?

Un petit lien : http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/carmona.html
c'est une essence difficile quand même...

Après transpotage, tu peux le mettre sous sac plastic le temps qu'il se remette, lui donner aussi du tonus V...

Comment mettre une photo sur le forum...
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2008 13:13:28    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

bonjour comme il est pas bien vaut mieux pas le rempoté pour les petite touffes blanche c est quoi on voit pas sur la photo,tu peut passer le feuillage sous la douchette en faisant attention au substrat.le substrat et comment?tu pourras envisager un transpotage dans un pot un peu plus grand en comblant avec de l akadama.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2008 19:27:49    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

les petites touffes blanches c'est peut être des cochenilles farineuses. a t il eu un autre problème? manque d'arrosage, déplacement, manque de lumière

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2008 20:06:42    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

oui peut-être, mais il lui faudrait un transpotage d'urgence (il risque d'aller de plus en plus mal) dans de la pouzzolane pour drainer ses racines

http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

et après lui faire le coup du sac plastique , il ne s'en porterai que mieux!
qu'en pensez-vous?
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2008 11:06:00    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

dan6013 a écrit:
les petites touffes blanches c'est peut être des cochenilles farineuses. a t il eu un autre problème? manque d'arrosage, déplacement, manque de lumière

il a tendance à cela, c'est semblable à du coton aux intersections des branches et c'est collant, j'ai peut-être un peu trop pulvérisé, ce qui attire ces insectes, ou peut-être ai-je trop insisté avec l'insecticide, ce qui aurait brûlé le feuillage, ou alors ai-je arrosé trop tôt après le traitement : 2 jrs après ? mais les racines sont saines, encore une chose, il est resté une soirée dans le brouillard aussi, voici toutes les questions que je me pose, merci à tous pour vos conseils.
jeannineleg
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2008 11:12:09    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

ginko a écrit:
oui peut-être, mais il lui faudrait un transpotage d'urgence (il risque d'aller de plus en plus mal) dans de la pouzzolane pour drainer ses racines

http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

et après lui faire le coup du sac plastique , il ne s'en porterai que mieux!
qu'en pensez-vous?

J''envisage le transpotage ces jours-ci, mais sans raccourcir aucune des racines ? ensuite lui apporter du tonus V pour l'aider à repartir, et le coup du sac plastique je n'ai jamais osé, mais si vous me le conseillez, je le ferai, merci ginko
jeannineleg
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2008 11:16:24    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

gilles a écrit:
bonjour comme il est pas bien vaut mieux pas le rempoté pour les petite touffes blanche c est quoi on voit pas sur la photo,tu peut passer le feuillage sous la douchette en faisant attention au substrat.le substrat et comment?tu pourras envisager un transpotage dans un pot un peu plus grand en comblant avec de l akadama.

les touffes blanches se trouvent aux intersections et surtout sous les nouvelles petites feuilles, c'est comme du coton et c'est collant, j'ai acheté un substrat spécifique pour carmona, merci gilles
jeannineleg
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2008 11:22:58    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

Jo a écrit:
Un rem(trans)potage d'urgence me parait... Urgent ! Dans du drainant +++.
Comment se fait-il que tu ne l'as pas fait avant ? Le substrat actuel n'a pas l'air terrible, non ?

Un petit lien : http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/carmona.html
c'est une essence difficile quand même...

Après transpotage, tu peux le mettre sous sac plastic le temps qu'il se remette, lui donner aussi du tonus V...

je croyais t'avoir envoyé une réponse, mais bizarrement elle a disparu !! j'ai prévu un transpotage ces jours-ci donc je ne dois pas toucher aux racines ? on m'avait conseillé un rempotage tardif (juin pour le carmona), du tonus v + purifiant en alternance peut-être, merci Jo
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2008 11:54:36    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

le carmona n'aime pas que l'on lui chatouille les racine moi sur les miens je pratique toujours des transpotage en coupant uniquement les racines mortes sans toucher aux autres bien sur je retire un peut plus de terre qu'un transpotage normal

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/06/2008 12:05:11    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

c'est bien mon idée aussi, comme les racines sont blanches et me paraissent saines, je retire le minimum de terre sans toucher l'intérieur de la motte, j'entoure les plus grosses racines aussi sans les raccourcir du tout, je te remercie pour tes conseils /oui
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/07/2008 06:31:08    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

Substrat innapropriée SURTOUT pour un Carmona, et le pots me semble trop petit non???

Mais depuis le temps, ton carmona a du évoluer? as ou en est il?
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2008 12:00:41    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

bonjour ryûzaki
j'ai rempoté le carmona même s'il n'avait plus que trois feuilles !!! j'ai hésité entre un transpotage, ou bien aussi d'attendre.... mais je me suis décidée comme suit : j'ai choisi évidemment un pot plus grand, j'ai remplacé totalement le substrat par un autre spécifique, et du tonus v au départ, maintenant il a un beau feuillage et des fleurs blanches, j'envisage de lui apporter de l'angrais maintenant qu'il va bien

pendant une dizaine de jours d'absence je l'ai mis en garde au jardin du levant à st germain du pinel, car cet arbre est tellement délicat, il demande beaucoup d'attention
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2008 12:47:22    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

bien joué,content que tu es reussis a le sauver. bravo

aurais tu des photos qu'on le voit en pleine forme??

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
jeannineleg
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/07/2008 13:20:33    Sujet du message: mon carmona va mal... Répondre en citant

bonjour fab77

oui dur dur le carmona parfois, je l'ai eu en décembre dernier, j'arrive à gérer la situation quand il ne va pas bien, il a tout eu je crois bien, et à chaque fois il repart, il est si capricieux dès qu'on ne le surveille pas !! sur mes 3 arbres, c'est le seul qui me donne régulièrement des soucis. Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 15:41:31    Sujet du message: mon carmona va mal...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: