Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
pinkcherry13
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 05/06/2008 18:13:19    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

bonsoir
je viens d avoir un carmona et n ayant jamais eu de bonsai, je souhaiterais avoir qq petits conseils
tout d abord j ai commande de la terre d akadama en granulometrie super fine car j ai une petite poterie et je souhaiterais savoir qu est ce que je dois mettre comme fertilisant en complement et a quelle frequence car j ai lu qu la terre akadama n etait pas nutritive
j aimerais aussi savoir comment je dois le rempoter avec la terre akadama ou si je dois le transpoter (je n ai jamais rempoté de plantes auparavant)
concernant l arrosage, dois je prendre de l eau minerale, demineralisee ou simplement l eau du robinet???
j aimerais vraiment en savoir le plus possible afin de pouvoir m acheter d autres especes de bonsai par la suite si j arrive a bien m en occuper
merci de vos precieux conseils et a bientot
olivia
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2008 18:13:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/06/2008 20:02:43    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

pour l'akadama il est préférable de prendre de la moyenne plutôt que la fine, attention lors du rempotage le carmona est très fragile des racine à la limite il vaut mieux faire presque transpotage en enlevant un peut plus de terre qu'un transpotage normal et en ne coupant uniquement si c'est nécessaire les racines pourrit. Le carmona n'est pas un arbre très facile pour débuter, il faut le maintenir à une température supérieure à 15° même la nuit. Pour l'arrosage moi j'ai deux carmonas et il n'ont pas les même besoins un je l'arrose tous les jours et l'autre tous les deux jours (arrosage fait avec un pulvérisateur sur le substrat avec une légère pulvérisation sur le feuillage) chaque arbre est unique mais un carmona qui à soif réagit rapidement les feuille ternissent, les branches s'avachissent. Mais si tu veux d'autres espèce tu en as de plus facile comme le ficus orme de chine tout dépends si tu peux les mettre en extérieur ou non

USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2008 20:22:46    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

Serait il possible que tu nous fasses parvenir quelques photos de ton arbre ?
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/06/2008 14:04:05    Sujet du message: quelques photos Répondre en citant

voici une premiere photo
aujourd hui je l ai taillé un peu en enlevant les bourgeons car ils commencaient a tomber et a pourir
dites moi ce que vous en pensez

pinkcherry13
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/06/2008 14:15:41    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

je viens juste de l avoir c'est pour ca que je n ai pas encore mis le substrat
que dois je mettre en fertilisant pour la nutrition etant donné que le substrat n a aucune vertu nutritive
merci encore pour vos conseils
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2008 14:22:52    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

Le mieux est de l'engrais organique, comme le biogold comme ici : http://www.maillot-bonsai.com/engrais-f41.php?pageNum=3
un mois après transpotage environ, si ton arbre se porte bien.

Comment mettre une photo sur le forum...
pinkcherry13
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/06/2008 14:24:49    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

sinon tu en pense quoi pour l instant de mon arbre apres sa taille??
je n'y connais pas encore grand chose
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2008 14:27:12    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

Je pense qu'il a besoin d'un bon transpotage et de reprendre du poil de la bête Wink

L'esthétique ce sera pour plus tard...

pinkcherry13
Membre
Membre

MessagePosté le: 06/06/2008 14:30:23    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

dois je prendre un pot plus grand ou est ce que je peux garder celui ci en ne gardant la terre d origine qu autour des racines et en mettant le substrat pour combler
quelles sont les bonnes techniques pour le transpotage??? Smile
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 06/06/2008 14:34:02    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

Ici : http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm
un article sur le transpotage.

Je ne sais combien mesure ton pot actuel, mais il faudra peut-être envisager d'en prendre un plus grand si les racines prennent beaucoup de place.

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/06/2008 16:08:45    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

une autre chose très importante c'est la lumière ton arbres doit être placé devant une fenêtre à mois de 50cm de celle-ci sans avoir le soleil direct. Pour le pot si il est trop petit tu peux toujours enlever la pierre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 06/06/2008 23:27:46    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona Répondre en citant

il peut même aller à l'extérieur s'il fait beau et chaud.

Si tu le rempotes ne coupe pas trop les racines les carmonas n'aime pas ça

MessagePosté le: 22/09/2018 14:56:15    Sujet du message: conseils de base pour debutante qui vient d avoir un carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: