Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Kansôchiku

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 22:49:44    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

Encore une fois nos amis Japonais ont codifié une forme de culture, derriere ce nom, se cache la culture d'espéces plus facile que les podocarpus,syzygium malaccensis, sageretia, ect....., répondant au doux noms de Fujinoyuki, taizannishiki,daikokutennoshima, des noms évoquant une certaine poésie(neige de fugi, brocart de la montagne jaune, panachures de la prospérité).
Kansôchiku, une culture assez intime en France;la kansôkai, a classifié et standardisé les espéces, classification basée sur l'origine géographique et sur la généalogie des différentes espéces.
kansôku: les palmiers japonais miniatures, qui se divisent en plusieurs groupes, pour les rhapis excelsa, il ya le groupe rakanchiku( origine Canton), le groupe taiwanchiku( origine Taiwan).
Leurs culture: en interieur au moins en hiver, pendant les mois les plus chauds en extérieur à l'ombre.
Substrat, une certaine dose d'humidité, drainant, composé comme suit: 3 vol de pumice, 3 vol de terreau décomposé, 2 vol de perlite. Un rajout de sphaigne sur le dessus pour maintenir le plus longtemps l'humidité, elle vous sert d'indicateur d'arrosage( lorsque elle est séche , on arrose).
Rempotage début d'automne ou fin de printemps, dans des pots spéciaux, que l'on nomment"pots kyôraku".
Voici un court exposé, pour vous inciter à cette culture, pleine de symbolisme au Japon, perso dés que je trouve mon rhapis sous forme de plantule, je me lance( vente de graines chez semencesdupuy, une serre chaude est obligatoire pour la réeussite des semis), adessas.
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2008 22:49:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/06/2008 19:24:08    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

http://www.kannonchiku.co.uk/pages/introduction.html

voilà le lien Wink

Rien que pour les pots, cela vaut le coup d'oeil, bien que ce soit en anglais...

Comment mettre une photo sur le forum...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/06/2008 20:23:43    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

Merci àvous .

Voilà qui va encore donner à réfléchir.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 05/06/2008 21:07:52    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

Un autre lien sur la lady palm Wink

http://www.texasriviera.com/rhapisinfor.html

Si vous faites une recherche avec "gogole", vous trouverez essentiellement des sites en anglais, la seule fois où c'est en français c'est un lien qui mène à "Parlons Bonsai". Comme quoi la culture est encore assez confidentielle en France.

Ils en ont quand même parlé dans "esprit bonsai" n°16 (rubrique : autour du bonsai) : http://www.lrpresse.fr/eb/product_info.php?cPath=51&products_id=3134

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 06/06/2008 23:32:52    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

Jo,
sur la barre de Google tu peux lui demander la traduction (bouton traduire) c'est plus confortable pour ceux qui ne lisent pas l'anglais dans le texte. Je suis allez vérifier cela fonctionne .

Ceci dit les pots sont magnifiques et le site très intéressant.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 07/06/2008 07:18:56    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

Oui Rolling Eyes , enfin les traductions de "gogole"...

Je mentionne que le(s) site(s) est(sont) en anglais pour les personnes qui n'ont pas été très, très assidues au cours d'anglais à l'école Wink (parce qu'elles étaient assises au fond de la classe près du radiateur... ) !

ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/06/2008 21:00:05    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

Oui, je suis d'accord la traduction n'est pas très bonne, mais c'est mieux que rien pour ceux qui ne parle pas anglais il peuvent au moins saisir le sens.
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/06/2008 18:19:28    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

Hé, hé, j'avais oublié celui-ci : http://artbonsai.free.fr/especes/rhapis.html
en français dans le texte, c'est court mais c'est mieux que rien...

hadji92
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/06/2008 03:43:32    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

Bonjour à tous,
Il est vrai que pour la traduction Google n'est pas formidable, mais c'est mieux que rien.
J'ai trouvé un autre site de traduction, il suffit de faire des Copier/Coller (bien pas toute une page), je me sert de celui ci car je trouve que la traduction est mieux. Ce que je fais; j'ouvre une page Word et au fur et à mesure de la traduction je colle sur Word et quand j'ai fini j'ai le temps de lire. Mais chacun fait comme il veux.
Bonne traduction et bonne lecture.
Voici ce lien: http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr&dir=anglais-francai…
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/04/2009 19:32:25    Sujet du message: Kansôchiku Répondre en citant

Des nouvelles suda ?

Pour ma part je désespère de trouver...

Bien que j'en a vu chez Samson ! Mais bon... Je préfèrerais commencer avec une plante peu cher ! Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 16:24:48    Sujet du message: Kansôchiku

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: