Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
taille ou pas taille d'un acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 09:37:23    Sujet du message: taille ou pas taille d'un acer Répondre en citant

bonjour
j'ai acheter un acer palmatum en pépinière si le tronc n'est pas très haut les branches elles sont a couper mais faut-il que j'attende le début du printemps prochain pour y faire une taille de structure ou puis je faire une taille d'entretien et lui rabattre les branches au niveau de la cime de l'arbre

merci

JC
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2008 09:37:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 09:56:29    Sujet du message: taille ou pas taille d'un acer Répondre en citant

Sudvienne, perso, je ne toucherai à rien, j'attendrai la fin de l'hiver pour faire une bonne taille de structure, suis ton intuition.
Mais rien ne t'empêche, d'enlever une feuille sur deux, cela te permettra d'éclaicir ton arbre, de l'aérer, par ce geste tu laisses une chance aux petits rameaux situés vers l'intérieur de survivre, attention cela n'est pas une défoliation, mais un équilibrage de ton arbre. Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 10:09:41    Sujet du message: taille ou pas taille d'un acer Répondre en citant

merci
mais je devrais également le rempoter dans un pot de culture moins important que le pot actuel
donc cela ne fera pas trop pour lui un rempotage et une taille ??
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/06/2008 11:24:56    Sujet du message: taille ou pas taille d'un acer Répondre en citant

La période du rempotage est passée , mais tu peux faire un transpotage ( tu ne touches pas aux racines , mais tu les mets bien à plats ) peux-tu nous mettre une photo de ton arbre ?

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 04/06/2008 11:26:09; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 11:25:53    Sujet du message: taille ou pas taille d'un acer Répondre en citant

Si tu juges que le substrat est bon, il peut attendre encore une année, si tu vois que ton arbre est en pleine forme et assez costaud pour supporter les deux interventions, essaye, mais perso, je jouerai de prudence, en le maintenant dans son substrat.
Une autre solution, rempoter en fin d'automne( sans trop lui rentrer dans les racines), le mettre dans un endroit hors gel( abri vitré non chauffé ou serre froide) et faire sa taille au moment du bourgeonnement, mais dans les deux cas, prépare le bien. Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 12:42:37    Sujet du message: taille ou pas taille d'un acer Répondre en citant

voila si j'ai réussi vous devez la voir
suda
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 12:56:33    Sujet du message: taille ou pas taille d'un acer Répondre en citant

Au vue de ta photo, il peut attendre, sans craintes, ou bien si tu as un coin ombré, sans toucher sa motte en pleine terre, avec un mélange drainant fait de pouzzolane, sable et terreau d'écorces composté, autour et dessous, il pourra attendre sans que tu te fasses du soucis, ses futurs travaux, et nourris le bien, il est en pleine forme; tu peux enlever quelques feuilles prés du tronc, comme je te l'indiquais plus haut. Adessas.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 13:38:00    Sujet du message: taille ou pas taille d'un acer Répondre en citant

comme les autres il n'a que le soleil du matin puisque tout mes bonsais sont a l'est
et toujours rempoté ou transpoté dans un mélange de zéolite, pouzzolane et écorces composté

JC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 10:28:15    Sujet du message: taille ou pas taille d'un acer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: