Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Auteur Message
Jack
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/05/2008 11:56:21    Sujet du message: engrais Répondre en citant

bonjour
sur inter net il m' a été conseillé pour le
Romarin un engrais : Oscamote NPK 36-18-12
ou se le procurer ? et qu' es ce que c' est ?

MessagePosté le: 29/05/2008 11:56:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 29/05/2008 14:27:12    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Jack, bonjour, attention lorsque tu mets de l'engrais pour le romarin, il doit toujours être de réaction alcaline, sinon tu auras des problémes avec l'acidité( Osmocote est trés acide), ensuite le pourcentage, bien trop, on emploi un engrais liquide 2-1-2, que l'on incorpore toutes les 2 à 4 semaines dans l'eau d'arrosage.
On modifie sa composition au cours de l'année, riche en azote au printemps, en Automne riche en phosphore et potassium. Si tu l'éléves dans de l'akadama, l'apport en potassium sera moindre, parceque ce substrats libére déja cet element.
Une précision, pour renforcer ses défenses, un apport d'acides animés lui est bénéfique, à l'encontre des autres arbustes, le romarin nous fait des carences en magnésium non en fer.
Perso, je ne te conseille pas cet engrais, adessas.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2008 17:06:24    Sujet du message: engrais Répondre en citant

du même avis que suda qui donne un conseil de qualité
Jack
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2008 18:19:17    Sujet du message: engrais Répondre en citant

attention,j' ai écrit Oscamote et non osmocote.
excuse le nom est Oscomote.
pour le voir : vous tapez sur Google,le romarin
bonsaï et vous tombez sur une page du Romarin
et clic sur romarin en bonsaï.

Dernière édition par Jack le 29/05/2008 18:34:18; édité 1 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2008 18:25:17    Sujet du message: engrais Répondre en citant

est alors? Wink
Jack
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2008 18:37:05    Sujet du message: engrais Répondre en citant

alors quoi ?
agressif comme réponse!

Dernière édition par Jack le 29/05/2008 20:19:23; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 29/05/2008 18:43:18    Sujet du message: engrais Répondre en citant

jack, bonsoir, oui, tu as ecrit oscamote, mais ton n-p-k se trouve trop puissant, pour un arbuste habitué à vivre dans des conditions précaires; et pour les autres bonsaï, cela est identique. Même pour une glycine, je n'offrirais un tel dosage, pour les bonsaï en général on offre un dosage équilibré( 4-6-6 ou 6- 6 -6), mais certaines espéces demandent plus ou moins d'azote, d'autres plus ou moins de phosphore ou plus ou moins de potasse, on s'adapte et l'on ne surdose pas ses apports d'engrais( ex; trop d'apport d'azote: fréquentation assidue des pucerons noirs, unexemple parmi tant d'autres). Adessas.
Jack
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2008 20:17:07    Sujet du message: engrais Répondre en citant

merci suda
donc je ne dois pas tenir compte de l' anonnce de cet article ?
je met le même engrais que pour les autres arbres.

MessagePosté le: 29/05/2008 23:08:36    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Jack, tu mets le même engrais que les autres, en pensant de changer de marque et de destination chaque année, un exemple 2008, engrais organique bio pour tomates, 2009- engrais organique pour arbuste,2010- engrais organique bio pour légumes, ect....., bien sûr cela est un exemple, de faire un apport en Juin et en Octobre d'eau de cendres, chaque année un apports d'oligo-éléments( rayon bio) en milieu d'automne. Adessas.J'oublié, tu peux répandre un peu de coquilles d'oeufs broyés finement( une fois par an), le romarin adore le calcaire.encore une précision pour le romarin, un rempotage annuel lui est trés bénéfique, on rempote lorsqu'il n'est pas porteur de fleurs, pourquoi?, les fleurs du romarin libérent des enzymes contraire à la formation et la régération des racines. Adessas.
Jack
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2008 11:15:37    Sujet du message: engrais Répondre en citant

je te remerci suda pour tout ces conseils (je vois que tu connais trés bien le romarin)
à quel date le rempotage ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 30/05/2008 12:54:27    Sujet du message: engrais Répondre en citant

suda a écrit:
tu peux répandre un peu de coquilles d'oeufs broyés finement( une fois par an), le romarin adore le calcaire

salut suda, est-ce que sa vaut pour tout les arbres? j'ai souvent mélanger avec mon terreau des coquille d'oeuf broyer sans savoir si sa avait un effet bénéfique.

merci
Invité

MessagePosté le: 30/05/2008 13:20:20    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Jazz, bonjour, bonjour "La belle Province", attention Jazz, cela tu ne le réserves uniquement aux plantes calcique, non à celles calcifuges ou calciphobes( ce sont celles qui ont horreur du calcaire).
Ce qui fait que lorsque tu fais tes mélanges, renseigne toi sur le degré de tolérance au calcaire( ex: le châtaigner craint le calcaire, à l'inverse le marronnier le tolére, la plupart des érables aiment une terre légérement acide, mais l'érable de Montpellier aime le calcaire). Adessas.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/05/2008 17:06:52    Sujet du message: engrais Répondre en citant

suda a écrit:
la plupart des érables aiment une terre légérement acide, à

Tu vois, j'aurais cru le contraire. Ici nous avons un problème de pluie acide qui détruisent, entre autre, nos érables! pas bien
Invité

MessagePosté le: 30/05/2008 18:08:01    Sujet du message: engrais Répondre en citant

Jazz, ne mélange pas tout, pluies acides: résulltat trés voyant de la pollution industrielle, comme vous nous avons des problémes de cet ordre( le versant Nord du Vercors subit ce probléme, le versant Ouest de la St-Beaume a quelques attaques, même le versant Nord du Ventoux posséde de légeres attaques de pluies acides), mais pour les érables leur substrat est toujours de tendance acide, cela est son ph. Adessas.
jazz
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2008 19:35:25    Sujet du message: engrais Répondre en citant

tu vois, j'ai toujours cru que le problème avec les pluies acide ces quelle acidifiait les sol et donc attaquais nos arbres....on apprend tous les jours

MessagePosté le: 19/11/2018 00:44:34    Sujet du message: engrais

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: