Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mes vieux compagnons !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 4

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 09/08/2008 09:27:07    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

fais gaffe qu'a 40 ans il ne te fasse pas une crise cardiaque,

perso je le mettrais de suite dans un pot plus grand.

fab,
Publicité

MessagePosté le: 09/08/2008 09:27:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/08/2008 09:46:34    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Coupe juste la racine qui sort du pot et attend l'année prochaine pour un vrai rempotage.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/08/2008 11:58:18    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

N'ayant pas de plus grand pot, je vais devoir attendre... En fait si la bombonne ne "sort" pas de son pot (et je l'ai bien arrimé Wink ) il sera rempoté l'année prochaine, sinon j'irai voir si je peux lui en trouver un en septembre...

Comment mettre une photo sur le forum...
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/02/2009 09:38:07    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Quelques nouvelles de mes petits vieux...
Ils ont passé l'hiver en véranda froide, la température est tombée jusqu'à 4-5°C certains jours (ou nuits) mais jamais pour bien longtemps et ils se portent, ma foi, fort bien ! En tous les cas beaucoup mieux que les années précédentes quand je les rentrais à l'intérieur l'hiver Rolling Eyes et qu'ils se dégarnissaient ! Je ne les ai arrosé que modérément, tous les quinze jours en moyenne et j'attends encore un peu avant de leur mettre de l'engrais car ils commencent à peine à sortir de leur "dormance" hivernale.
Mais dès que ces messieurs se réveilleront je pense les "booster" à l'engrais et en mai... "coupe, coupe" !

Juste une petite chose la "bonbonne" a des feuilles qui "pèguent" et je ne vois pas d'où ça vient...

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/02/2009 15:10:37    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Bonjour Jo

Je pense à du miellat que font certains acariens microscopiques que l'on ne voit pas à l'œil nu , mets une feuille , sous les feuilles de l'arbre et tapote sur celles-ci tu verras peut-être tomber quelque chose

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/02/2009 15:17:44    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Bonjour mamy

je viens juste de le traiter, ayant eu à traiter mes rosiers et fuchsia contre les pucerons, avec un produit qui s'appelle "insectes choc" qui élimine aussi bien pucerons et autres, qu'acariens... Je verrais dans quelques jours ce que cela donne...
(Et mes deux rosiers aussi ont des feûilles qui "pèguent" ! Rolling Eyes )

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/02/2009 15:24:27    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Ok , tiens nous au courant

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 02/06/2009 19:26:09    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Des nouvelles... Les petits vieux croissent et embellissent avant d'avoir droit à une bonne coupe !
A priori je me suis débarrassée des vilaines bébettes, les feuilles ne "pèguent" plus !

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/06/2009 12:33:15    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Hier ils n'ont pas bien compris ce qu'il leur arrivait... "Mado coupe-coupe" est passée par là et les voilà tondus comme des moutons ! Un peu de super-thrive pour les requinquer, un cierge, une patte de lapin, trois tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (c'est du boulot mine de rien ! )... Et ils devraient repartir comme en l'an quarante !
Pourvu qu'ils reprennent ! Rolling Eyes Je croise les doigts...

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/07/2009 10:16:47    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Mes petits vieux ont retrouvé une seconde jeunesse !
Ils rebourgeonnent bien en arrière.
Mais la bonbonne a eu un retrait de sève sur une de ses branches, c'est le seul incident à déplorer pour l'instant !

suda
Invité

MessagePosté le: 28/07/2009 13:27:07    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Jo bonjour, il a décidé de changer la destination de sa sève, il te prépare une surprise en t'offrant certainement l'émergence d'une pousse à un endroit inattendu, à suivre, adessas.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/07/2009 19:52:33    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Bonsoir suda ,
effectivement de jeunes feuilles apparaissent plus bas sur la branche hihi ,
j'ai proposé une coupe mais au final il ne faut pas oublier que c'est l'arbre qui dispose ! Wink

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 30/03/2010 20:19:36    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Je ressors ce post de l'outre-tombe...

Mes deux petits vieux se portent comme des charmes (un comble pour des ficus ! ) . A nouveau hiver en véranda (4-5°C cet hiver au plus froid) et ils attendent impatiemment (tout comme moi) de retrouver des pots à bonsai dignes de ce nom ! hihi

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/09/2010 12:54:32    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Bonjour,

quelques nouvelles...

Je suis un peu perplexe... Rolling Eyes le ficus palméri (dit la "bonbonne") me fait des feuilles jaunes et beaucoup sont tombées et il semble avoir soif tous les jours ! Il est dehors sur le balcon (en fait véranda grande ouverte pour l'été), reçoit assez peu de soleil, sauf le matin jusqu'à dix heures en été car le balcon est situé plutôt au nord... Ce qui me "chiffonne" c'est qu'il est souvent dit qu'un ficus doit être peu arrosé car il stocke l'eau, la "bonbonne" devrait la stocker dans son "renflement" à la base du tronc mais le substrat sèche quand même rapidement et je suis obligée de l'arroser tous les jours ! Mais je me demande au final si je fais bien... si je ne l'arrose pas de trop... Bref ! Je suis perplexe !

M'ennuierais de le perdre au bout de plus de dix ans de vie commune quand même !

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/09/2010 13:32:34    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Je pense que tous les jours, vu où il est placé, c'est un peu trop, et c'est pour ça qu'il te fait des feuilles jaunes, mais il se pourrait que ce soit aussi des vieilles feuilles donne lui un peu de fortifiant, attends l'évolution et tiens-nous au courant

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/09/2010 13:40:36    Sujet du message: Mes vieux compagnons ! Répondre en citant

Je vais de ce pas (ou presque ! hihi ) lui donner du super-thrive !
Ainsi qu'aux autres car je vais m'absenter, pour cause de vacances , et c'est un ami qui va venir arroser ! Il s'en était très bien sorti l'année dernière pour l'arrosage Wink mais un 'tit coup de remontant avant de partir et un en rentrant de vacances ne fera pas de mal à mes arbres !

La "bonbonne étant sur le balcon elle subit les aléas de l'humidité extérieure... Donc certains jours l'humidité peut monter jusqu'à 70% (par temps de pluie) ou descendre à moins de 40% (par beau temps ou "grands vents" !).
En plu on a eu des températures un peu en yoyo ! Un jour grosse chaleur à plus de 30°C et 20°C la nuit, le lendemain 20°C la journée et à peine 15°C la nuit... Rolling Eyes

Dernière édition par Jo le 01/09/2010 13:46:52; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:55:14    Sujet du message: Mes vieux compagnons !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 3 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: