Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon petit figuier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Auteur Message
cathy 2a

MessagePosté le: 28/05/2008 20:39:17    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est avec les baies que l'on fait la liqueur, les feuilles servent à aromatiser certains gibiers. IL craint le gel sur mon terrain j'ai ai à profusion à côté mes voisins n'en ont pas, moins ensolleillé je pense ! au jardin d'arbustes je les taille en arbres ils sont magnifiques, il y a aussi la bruyère je leur fait pareil ils ressemblent à des arbres japonais, en bonsai cela doit être super, tu en as une je crois ?
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2008 20:39:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 28/05/2008 20:53:16    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

oui j'en ai  un. Si tu commences à te passionner pour les petits arbres tu pourra au printemps faire des prélèvements dans ton jardin
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 28/05/2008 21:03:57    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

Aprés avoir vu ta collection, je crois que j'ai pris le virus, ça va être long d'attendre, jusqu'au printemps ! mais il faut que j'apprenne à être patiente !!!!!
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2008 21:11:59    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

Oui, tout est là , la patience est la première qualité qu'il faut avoir pour entrer dans le monde des passionnés de bonsaÏ.

de toute façon si tu prélevais maintenant il mourait; Mais ce que tu peux faire dès maintenant c'est commencer à le travailler en pleine terre " c'est à dire la ou il est".
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/05/2008 21:17:32    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

En ce qui concerne ma collection , je n'ai pas des petits arbres  uniquement dans les standards requis  mais cela ne fait rien je les aime bien quand même.  
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 28/05/2008 21:28:17    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

ginko a écrit:
je les aime bien quand même.

N'est-ce pas l'essentiel ?

Comment mettre une photo sur le forum...
cathy 2a
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/05/2008 11:05:15    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

Ginko, j'ai acheté l'engrais organique, il est indiqué 100g au m2, si je recouvre la terre ne l'arbre ne risque t il pas d'avoir un surdosage ?
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2008 12:55:27    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

non tu peux recouvrir toute la terre l'engrais se délitera petit à petit il n'aura pas un surdosage . tu aura le tronc qui grossira plus vite. Je l'ai pratiqué et je le pratique encore. L'inconvénient c'est que tu aura des feuilles un peu plus grandes l'année ou tu pratiques cette méthode Mr. Green ? Tu rectifiera l'année prochaine en faisant une défoliation. Mais on parle bien du même engrais organique!
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/05/2008 15:34:21    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

j'ai acheté un sac de 10 kilos, "Fertiligène", engrais complet super organique, à base d'azote de phosphore de potasse, de magnesium sous forme essentiellement organique, plumes fumier vinasses de betteraves,j'ai trouvé que cette marque
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2008 16:02:14    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

tu dois avoir la valeur du mélange NPK
-le N représente l'azote, cet élément nutritif contribue au développement végétatif de toutes les parties aériennes de la plantes.
-le P représente le phosphore, cet élément nutritif renforce la résistance des plantes et contribue au développement racinaire.
-le K représente le potassium, cet élément contribue à favoriser la floraison et au développement des fruits.

MessagePosté le: 29/05/2008 18:05:24    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

donc mon engrais semble bon
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 29/05/2008 18:06:32    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

Quelles sont les quantités de NPK ?

Comment mettre une photo sur le forum...
cathy 2a
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/05/2008 18:52:04    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

N 4% P 6 K8 ET 3 de magnésium
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2008 19:06:41    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

ça m'a l'air correct pour un figuier moi je mets du N4 P6 K6 mais certain préconisent du N10 P10 K10 mais 10% azote je trouve que cela fait trop pour un figuier qui a tendance à avoir déjà de grosses feuilles

MessagePosté le: 29/05/2008 19:09:36    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

Cathy 2a, vu sa hauteur, tu peux envisager à donner une forme à ton futur tronc, tu enfonces un fil de ligature dans le sol à sa base, puis ti ligatures doucement son tronc, et en pliant ou courbant tu lui donns une forme agréable.
Pour ton engrais, les doses sont correct, mais ne surdose quand même pas trop. Adessas.
cathy 2a
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 29/05/2008 20:09:07    Sujet du message: Mon petit figuier Répondre en citant

Merci pour ces renseignements, je monopolise peut être un peu trop le forum avec mon figuier Wink mais il me plait vraiment beaucoup ! le fil de ligature peut il être en cuivre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:31:30    Sujet du message: Mon petit figuier

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 6

Panneau de control modérateur

Sauter vers: