Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
beson conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
cathy 2a
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme

MessagePosté le: 26/05/2008 10:31:14    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous présente mes 2 bonsais :
Carmona, offert cet hiver, il semble se porter trés bien, arrosage une fois par semaine copieusement taille des jeunes pousses, je l'ai mis à l'extérieur il y a peu sur une terrasse converte exposée au sud est je pense qu'il supporte pas en dessous de 15 °
Olivier offert dimanche pour la fête des mères, exposé comme carmona sur la terrasse, pour l'arrosage et la taille je ne sais pas trop donc tous les conseils sont les bienvenus merci par avance Question Question
Publicité

MessagePosté le: 26/05/2008 10:31:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/05/2008 14:51:26    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

Bonjour Cathy, et bienvenue sur Espace Bonsaï.
Une premier conseil : l'arrosage. Il faut arroser lorsque ton arbre a soif. Pas forcement 1 fois par semaine, ou 2 fois, ... Il faut arroser copieusement comme tu sembles le faire, lorsque la terre en surface est sèche. Pour vérifier si l'arbre à besoin d'eau, tu peux enfoncer un cure dent ( en bois !) ou une allumette . Si la terre colle et tache le bois c'est qu'il n'y a pas besoin d'eau, sinon oui.
Ensuite, chaque arbre en fonction de son espèce requière des fréquences d'arrosage différent. Un olivier aura surement moins besoins d'eau qu'un carmona par exemple.
Enfin, la terre dans laquelle évolue tes arbres est à proscrire. Car elle risque de trop retenir l'eau dans un premier temps, puis de sécher en surface, donner le signe d'un arrosage alors qu'au coeur les racines seront surement encore trempées.
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/05/2008 16:14:59    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements, puis je profiter encore un peu, et la taille de l'olivier ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/05/2008 17:19:05    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

Attention pour le carmona c'est un arbre qui n'aime pas trop que l'on touche à ses racines, d'après mes expériences faites sur cette espèce je pratique plutôt un transpotage (en enlevant un peut plus de terre qu'à la normale) et une légère coupe des racine. pour la fréquence d'arrosage, certes chaque arbre à des besoins particulier, selon le climat ou le lieu ou il se trouve, mais moi en intérieur c'est tous les jours à l'aide d'un vaporisateur

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 26/05/2008 17:36:16    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

exact il n'y a pas de conseils statiques pour l'arrosage! Il y a tellement de critères qui entre en jeux. Il faut faire ta propre éducation et surtout tes propres observations par rapport à tes arbres.

hihi hihi
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/05/2008 17:48:58    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

il est vrai qu'au début je l'arrosai un peu tous les jours mais j'avais l'impression de trop m'en occuper, j'ai essayé cette méthode pour l'hiver copieusement arrosé 1 litre d'eau que je verse même sur le feuillage cela lui plait bien mais maintenant vu la chaleur actuelle je testerai la terre comme me la dit Ludovic
cathy 2a
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 26/05/2008 18:04:35    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

Personne pour me renseigner sur la taille de l'olivier ? il a une branche pas trés jolie que j'aimerai enlever
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 26/05/2008 19:42:59    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

pour la taille de l'olivier c'est un peut tard en principe elle se fait en fin d'hiver mais bon attends d'autre avis
suda et deshojo repondent à un post sur l olivier ici http://espace-bonsai.xooit.info/t2282-restructurerer-un-olivier.htm#top1

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2008 19:53:32    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

http://www.oleiculteur.com/taille.html

voici un petit lien pour t'aider . Pour ma part je ne couperai pas la branche maintenant , je trouve qu'il est un peu tard! surtout si ton olivier est en fleur! .

Au fait , bienvenue sur ce forum . Il y a une rubrique présentation pour les nouveaux venus!...
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 27/05/2008 08:05:47    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

Merci à tous c'est vraiment sympa de pouvoir partager sur un portail si convivial.
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/05/2008 22:22:07    Sujet du message: beson conseils Répondre en citant

pas de problème tu es ici chez toi Very Happy

MessagePosté le: 20/09/2018 18:23:21    Sujet du message: beson conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: