Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
fidelisé est boosté les debutants en club.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Auteur Message
deshojo
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2008 10:57:06    Sujet du message: fidelisé est boosté les debutants en club. Répondre en citant

Après avoir visité moult exposition de club pendant plusieurs année ,j'ai remarqué une chose pas tous le monde avais sa chance ou sa place est souvent il y'en avait la place. je souhaiterais que les débutant dans les club ont le droit d'exposer leur plus beau arbre .
Certain attendent 3 ans d'autre abandonne car il n'ont pas l'impression d'avancé certes ont fait des bonsaïs pour soit mes pouvoirs les faires partager ces le minimum surtout en club . je ne demande pas de faire du grand n'importe quoi mais proposé une allé ou les bonsais des débutant sont présent pour faire rendre compte au visiteur qu'il y'a tout un travail d'évolution que le bonsaï ne vient pas dessuite.
Pensé vous que l'idée est saugrenue?
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2008 10:57:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 25/05/2008 12:12:06    Sujet du message: fidelisé est boosté les debutants en club. Répondre en citant

deshojo, bonjour, je ne comprend pas ta question, au sein d'un club les chances d'exposer sont les mêmes pour tout le monde, ensuite proposer une allée pour débutant alors là, je trouve qu'il y a ségrégation, je pense que le mélange valorise et fais prendre conscience, au progrés a faire, et stimule.
Lorsque l'on pas sa chance au sein d'un club, comme tu le dis, on le quitte, pour voir si d'autres sont plus ouverts et cultivent l'art de la convivialité. On fait du bonsaï par plaisir, par passion, et non dans l'espoir de se faire un nom; il est vrai aussi que beaucoups veulent tout et tout de suite, ils ont oublié que l'on travaille sur du vivant, qui a son propre rythme. Adessas.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2008 12:23:30    Sujet du message: fidelisé est boosté les debutants en club. Répondre en citant

justement non les chances d'exposer ne sont pas les meme Embarassed
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/05/2008 12:49:15    Sujet du message: fidelisé est boosté les debutants en club. Répondre en citant

Alors changes de club... Rolling Eyes

Comment mettre une photo sur le forum...
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2008 13:08:24    Sujet du message: fidelisé est boosté les debutants en club. Répondre en citant

je ne parle pas de moi .
je parle des club en general pas tous ne sont comme sa mais beaucoup
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/05/2008 13:21:45    Sujet du message: fidelisé est boosté les debutants en club. Répondre en citant

C'est vrai que cela parait idiot de ne pas montrer des arbres non aboutis, mais quelle est la finalité des expositions des clubs ?

Se faire connaitre ?

Faire connaitre le bonsai ?

Prouver que, non, nous ne sommes pas des tortionnaires et que les arbres cultivés en pot sont en aussi (voire meilleure) forme que les arbres dans la nature ?

Et j'en passe et des meilleurs...

Soit on est honnête et on montre le travail à accomplir avant d'arriver à de beaux bonsai, soit on tente d'en mettre plein la vue pour épater la galerie (mais peut-être ai-je tord Embarassed , et dans ce cas tant mieux !)...

Le peu d'expo que j'ai fait, les arbres étaient bien avancés...

deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/05/2008 13:45:28    Sujet du message: fidelisé est boosté les debutants en club. Répondre en citant

La finalité du moins je pense ces le partage , faire venir de nouveau adhérent pour que le club ne deviennent pas noir et blanc.
Et la démarche je pense doit être honnête.
Comme ta remarqué jo les arbres sont bien avancé dans les expo c'est pas mauvais mais ont pousse vers le perfectionnisme accrue pour montré le niveau du club ces pas méchant . Mais je me pose la question est ce que sa booste les débutant.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 25/05/2008 14:18:20    Sujet du message: fidelisé est boosté les debutants en club. Répondre en citant

deshojo a écrit:
Mais je me pose la question est ce que sa booste les débutant.

Pas sûre... Nous sommes tous pressés, est-ce que le débutant ne se laissera pas à penser qu'il peut arriver à un beau bonsai en peu de temps. Il est vrai que lorsque tu parles avec les personnes qui ont organisé l'exposition, ils te diront bien que le bonsai est un travail de longue haleine, mais qui entend réellement ?
Peut-être effectivement de montrer des arbres du plus jeune au plus ancien (en inscrivant bien l'âge de chaque) sera plus marquant pour le challand (à condition qu'il s'agisse de la même espèce), voire un reportage photo d'un arbre (de son plus jeune âge à celui que les gens peuvent contempler le jour de l'expo).
Tu sais comment c'est : on se trouve une nouvelle passion, on fonce tête baissée, puis... On baisse les bras ne serait-ce que parce qu'on n'arrive pas au résultat escompté suffisamment vite, et je ne parle pas que du bonsai : dessin, danse, poterie, musique, etc...

Et puis tu le vois bien sur ce forum, comme d'autres, combien ont posé une question parce qu'ils avaient un problème avec leur arbre puis pffft ! Ils disparaissent... Ca n'était qu'une "passion" passagère et un trop grand "investissement" à long terme pour eux...

Alors oui, un débutant dans un club a le droit d'exposer son arbre, il n'y a pas de honte à ça et peut, au contraire, ouvrir les yeux du public : "ok mon arbre est loin d'être parfait, mais je suis fier de ce que j'ai pu évoluer avec lui..."
Personnellement, je suis assez fière d'un ou deux de mes arbres qui ne ressemblaient à rien à l'achat et auxquels j'ai réussi (avec de l'aide) à faire évoluer vers des arbres un peu moins "grande distribution" et c'est un début ! Mais par contre je ne pense pas jamais faire partie d'un club (mais c'est un choix perso...).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:33:50    Sujet du message: fidelisé est boosté les debutants en club.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre » Salle de débats Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: