Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
feuille jaune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
whitedream
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/05/2008 09:33:37    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

bonjour je suis nouveau et je vient de recevoir mon premier banzai il y as une dizaine de jours pour mon annivairsaire, on ma dit de ne pas tros l'arrosee mais depuis 2 jours les feuille commence a jaunir, et comme tres legerement bruler sur 2 ou 3 feuille il etait tres sec et en recherchant sur les forum et quelque truc par ci par la j'ai penser quil manquai d'eau donc la il ai a tremper, ( juste le fonds ) pour bien qu'il se remplise d'eau et je veree mais je voudrai l'avis de connaisseur merci et longue vie a vous et tout se qui vous entoure
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2008 09:33:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 25/05/2008 09:42:25    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

Bonjour whitedream, bienvenue

De quelle essence est ton arbre ?

Aurais-tu une photo ?

Comment mettre une photo sur le forum...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 25/05/2008 10:42:19    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

Tout est dit après nous pourrons mieux te renseigner.
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/05/2008 10:42:33    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

je suis desoler mais je n'ai pas pu metre de foto hier j'en mais se matin avant d'aller bosser merci pour votre aide moi on ma dit que c'est un (youcca ou fuca) mais je ne le trouve pas vraiment sur la toille

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/05/2008 11:05:46    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

On dirait plutôt un orme de chine...

Planté dans du béton... Il va falloir le transpoter le petit... Dans un pot plus grand et 100% akadama.

Les feuilles jaunes : changement d'environnement, mauvais arrosage (sans doute dû au substrat actuel), mauvaise luminosité...

Mais ne t'inquiètes pas c'est costaud ces arbres ! hihi

Pour le transpotage, voir ici : http://espace-bonsai.xooit.info/t270-Le-transpotage.htm

whitedream
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/05/2008 11:17:08    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

merci pour cette reponse la je l'ai mis sur un rebort de fenetre et je l'ai un peu mis a tremper hier et sa va un peu mieu deja mais je n'ai rien comme nouriture je l'arrose simplement a l'eau en boutelle et du robinet quand au pot on ma dit de ne pas le changer je voudrai quil reste assez petit, donc faut il que je change le pot ou pas?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/05/2008 11:25:40    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

Vu qu'il vaut mieux pour lui (et toi, ça t'évitera des sueurs froides ) le transpoter, met-le pour cette année dans un pot un peu plus grand et l'année prochaine en fin d'hiver tu pourras le rempoter dans son pot d'origine.
Lors d'un transpotage, on ne coupe pas les racines et elles doivent prendre de la place dans son pot actuel, donc un pot plus grand lui permettrait d'être plus à son aise. Au rempotage, si il se porte bien, tu pourras couper les racines et il pourra à nouveau rentrer dans son pot d'origine.

Pour l'engrais tu lui en donneras environ un mois après transpotage, mais uniquement si il a repris du poil de la bête, et de l'engrais organique de préférence.

Le rebord de fenêtre ? Intérieur ou extérieur ? Sud, nord, est, ouest ?

whitedream
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/05/2008 11:45:25    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

exterieur vers plutot sud, sud est, mais je l'ai mis hier car il fesai assez lour mais pas de soleil n'y de pluis juste une ptite brise. donc ou faut'il que je le mette (interieur ou exterieur) et je vais le transpoter, pour sa vaut il mieu de la terre cuite ou du plexi irai car j'ai peur quil n'aime pas la matiere mais je suis entrun de faire un ptit jardin japonais en plexi et j'aurai aimee lui fair un pot attacher avec une petite pompe a eau pour fontaigne, ou je doit la metre dans un pot en terre? peut etre un pot le temps quil se porte bien deja non?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/05/2008 11:56:40    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

whitedream a écrit:
peut etre un pot le temps quil se porte bien deja non?

tu as tout compris... Pour cette année la priorité est qu'il se remette de ses "émotions". Peu importe que le pot ne soit pas esthétique, ce sera pour l'année prochaine... Je préfère les pots en terre cuite, mais nous avons chacun nos manies, donc à toi de voir avec quel sorte de pot tu te sens le plus à l'aise. Tente quand même de trouver un pot un peu plat pour te permettre d'agencer les racines en étoiles autour du tronc.
Pour l'exposition, le soleil du matin est le mieux, mais mi-ombre juste après transpotage.
Quant à l'arrosage ce n'est pas tous les x jours, mais lorsque le dessus du substrat est sec, et quelque fois il faut vérifier au moins deux fois par jour l'état d'humidité du substrat. Wink

Ah, j'allais oublié, une fois que ton arbre est dehors, tu le laisses dehors, y compris cet hiver, quitte à le protéger pendant les longues périodes de gel.

whitedream
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 26/05/2008 12:12:48    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

tres bien merci je vais esseiller de trouver un pot en rentrant du travaille et tous se quil lui faut et je vous tien au courant, un grand merci de votre temps
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/05/2008 12:26:35    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

Je t'en prie

Pour l'akadama, essaye de trouver une petite granulométrie, comme ici : http://www.lejardindulevant.fr/akadama-hard-quality-litres-xml-227_271-692.…

Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 26/05/2008 12:59:05    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

J'arrive encore un peu tard. Tout est dis
En suivant les bon conseils de Jo ton arbre devrais profiter d'une nouvelle jeunesse Wink
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 26/05/2008 13:08:55    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

Embarassed je n'ai aucun mérite, je commence à bien les connaitre les ormes...

J'ai encore beaucoup de chemin à accomplir, mais comme dit le dicton : "petit à petit, l'oiseau fait son nid"

dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/05/2008 13:12:57    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

ne soit pas si modeste jo partager ses connaissances c'est déjà beaucoup et très utile pour les personne ne connaissant pas l'espèce

MessagePosté le: 26/05/2008 14:13:07    Sujet du message: feuille jaune Répondre en citant

Bonjour dan,

il ne s'agit pas de modestie, mais de lucidité : je ne me permettrais pas d'intervenir dans un post où je ne connais rien de rien Wink
En ce qui concerne le partage des connaissances, au sein de mon travail, il m'arrive d'avoir des "élèves" (malgré ma "mauvaise" réputation) et j'avoue que j'aime énormément transmettre mes connaissances et cela aussi me permet de me remettre en question, chose rare mais utile !

Par contre pour en revenir à whitedream et son orme : évite la coupelle sous le pot, l'eau risque de stagner et de faire pourrir les racines...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 20:46:18    Sujet du message: feuille jaune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: