Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ligustrum : feuilles vertes sèches et qui tombent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Jo

MessagePosté le: 25/05/2008 19:25:06    Sujet du message: ligustrum : feuilles vertes sèches et qui tombent Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non, au contraire... L'akadama est très drainant, donc mieux...
Publicité

MessagePosté le: 25/05/2008 19:25:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/05/2008 18:43:16    Sujet du message: ligustrum : feuilles vertes sèches et qui tombent Répondre en citant

Alors comment vont tes petits arbres ? Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
estelacca
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 29/05/2008 19:02:13    Sujet du message: ligustrum : feuilles vertes sèches et qui tombent Répondre en citant

Ben...
plutôt bien :
le ficus continue a faire de splendides petites feuilles et les rrrhhh che... chenilles ne sont pas réapparues (je traite toujours au "naturel").
le petit troène va bien depuis son transpotage.
Et je viens de récupérer dans un grand magasin un arbre quasi mort, enfin pour eux... à suivre... (par contre je ne sais pas ce que c'est?, mais il a tellement peu de feuilles que les photos sont un peu inutiles).
oula... et j'ai aussi fait des achats d'ampoules (à moindre coût)... avec de nombreuses questions en suspend.
Les constructeurs donnent peu d'information, je trouve.

voilà... alors merci pour tout !!!
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/05/2008 19:10:12    Sujet du message: ligustrum : feuilles vertes sèches et qui tombent Répondre en citant

il y a un tout petit article sur la lumière artificielle http://espace-bonsai.xooit.info/t1530-lumiere-artificielle.htm

MessagePosté le: 31/05/2013 12:45:58    Sujet du message: SOS ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème avec visiblement le même type de bonsai.

Il a 10 ans, on me l'a offert il y a quelques mois. Je n'y connais strictement rien...

Les feuilles semblent se déssecher et tomber. J'ai d'abord suspecté un grignotage félin, donc je l'ai mis sur une étagère en hauteur, près d'une fenêtre (sans lumière directe) mais ça continue. Je le trempe environ 30min tous les 3-4 jours et lui pulvérise de l'eau "quand j'y pense".
Je ne peux pas le mettre dehors car je vis dans un appartement sans balcon (et si je le mets au pied de l'immeuble on va me le piquer!).

Je n'ai pas envie de faire mourir ce pauvre petit arbre....
Oliviermtd
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2013 13:14:27    Sujet du message: ligustrum : feuilles vertes sèches et qui tombent Répondre en citant

D'abord, plutôt que tremper (ce qui délave le sol et emporte les éléments nutritifs), il faut l'arroser en pluie ou sur le sol directement.
Checke sur ce topique (j'ai rien lu que ton message) ou d'autres, on en parle souvent.

Près d'une fenêtre, ça veut dire à 5cm de la fenêtre !!!
Lumière directe, il peut !

Considérer la présence d'un radiateur qui pourrait demander un arrosage + fréquent.
Considérer le type de sol pour la même raison.

Arroser quand le substrat est sec en surface et un peu en profondeur.

Le ligustrum est un bon buveur. Mais il montre très bien quand il a soif. Les jeunes poussent vertes se courbent, les feuilles pendouillent.
As-tu remarqué cela ?

Parce que des feuilles vertes et sèchent, c'est un signe de soif. Mais pas forcément de manque d'eau parait-il. Si les racines ont pourri, l'arbre ne peut plus boire.
(m'enfin, perso, j'ai jamais eu ça, j'ai toujours d'autres signes d'abord, avec des feuilles qui brunissent, tout ça).

Arroser tous les 3 ou 4 jours, ça semble correct mais ça peut être trop peu. Dépend des conditions de culture.

Avec un feedback, on pourra paufinner les réponses.

MessagePosté le: 17/11/2018 04:28:06    Sujet du message: ligustrum : feuilles vertes sèches et qui tombent

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: