Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
graines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Auteur Message
laet

MessagePosté le: 19/08/2008 11:11:14    Sujet du message: graines Répondre en citant

Revue du message précédent :

Suda bonjour,

J'ai un coffre en plastique qui me sert de serre chaude l'hiver ^^ je pensais y mettre direct les graines comme quoi faut toujours se renseigner avant de faire des bétises.
Merci Suda
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2008 11:11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 19/08/2008 11:33:30    Sujet du message: graines Répondre en citant

Attention, Laet, lorsque je parle de serre chaude, c'est une serre avec des résistances électriques, qui chauffent le substrat.
Pour moi, ton coffre est une serre froide. Adessas.
laet
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 19/08/2008 11:42:41    Sujet du message: graines Répondre en citant

Même si je la mets à côté du radiateur ?

Je vais essayer de m'en trouver une pas trop chère...
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2008 10:26:10    Sujet du message: graines Répondre en citant

Coucou,
j'ai planté ( je sais Oo pas patiente moi tsss )
des graines de Punica ( grenadier ),
des graines d'adenium
des graines de flamboyant

il y a une semaine... et toutes les graines ont germées !!!!
Je n'ai pas de serre chaude, alors j'ai testé, en attendant d'en acquérir une, en les mettant dans des pots de semis dans un coffre en plastique. entreposé dans la serre exterieure, fermée la nuit. ( il y fait 35 à 40 degré la nuit )
Le hic c'est que cet hiver .. que vais je en faire ?

Et voici une photo d'un de mes semis de Zaza... mais j'ai vraiment un gros doute .. Zaza ou pas ??

Invité

MessagePosté le: 30/08/2008 13:39:34    Sujet du message: graines Répondre en citant

Laet, bonjour, félicitations, tu as réussi tes semis, maintenant le plus dur les tenir jusqu'au Printemps. Pour ton azalée, j'ai de gros doutes, cela ne ressemble pas du côté feuillage à une azalée. Adessas.
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/08/2008 15:32:18    Sujet du message: graines Répondre en citant

Merci Suda.
Oui j'avais un gros doute concernant les pousses soit disant d' azalée.. je pencherais plus pour du lilas.
En ce qui concerne les semis de flamboyant ec... je les mettrais à l'interieur dans un endroit chaud, comme j'ai fait pour mes citronniers, cela avait bien fonctionné.
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/09/2008 11:58:30    Sujet du message: graines Répondre en citant

Voici mon Flamboyant:

MessagePosté le: 19/10/2018 19:54:07    Sujet du message: graines

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Semis Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: