Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Un erable de chez carrefour

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
vince8290
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9a

MessagePosté le: 18/05/2008 22:06:50    Sujet du message: Un erable de chez carrefour Répondre en citant

Voilà, on m'a offert un erable de chez carrefour qui etait assez touffu comme vous pourrez le voir.
Avant que je ne le rempote, suite à un fort coup de mistral, il s'est retrouvé les racines en l'air, probablement une bonne partie de la journée, j'ai bien peur qu'une partie de ses racines n'aient seche car apres rempotage, suite à cet evenement, toutes ses feuilles ont seché.
je l'ai rempoté dans 100% akadama.

Vu que tout avait séché je me suis dit qu'il fallait que j'en profite pour éclaircir un peu ses branches.

vous pourrez voir l'ensemble des photos, avant et après la taille ici.

Les toutes petites feuilles que l'on voit sont des bourgeons qui sont repartis, il n'y avait plus rien de vivant quand j'ai taillé :s
j'ai taillé il y a aujourd'hui une semaine.

il faut préciser que sur le tronc il y avait 3 bourrelets très disgracieux que j'ai supprimé ce qui explique l'abondance de mastic vers le sommet

voilà, je voulais savoir si j'avais bien ou mal fait les choses, et sinon, ce que j'aurais pu améliorer
merci

MessagePosté le: 18/05/2008 22:06:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vince8290
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2008 00:24:02    Sujet du message: Un erable de chez carrefour Répondre en citant

Voici des nouvelles du petit erable ratiboisé

pour la fiche complete, c'est là

Erable1
Invité

MessagePosté le: 08/06/2008 03:54:29    Sujet du message: Un erable de chez carrefour Répondre en citant

Vince8290, une premiere question, pourquoi est-il décentré?, il n'y a rien à ameliorer, sinon tonusv, superthrive ou hd101.
Tu le laisses se refaire, pour le substrat, akadama 100%, pour un acer palmatum, je pense qu'une petite dose de kanuma et d'écorces de pin composté aurai été bien, en habitant le Sud. Adessas.
vince8290
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2008 13:27:06    Sujet du message: Un erable de chez carrefour Répondre en citant

en fait il était décentré au départ quand on me l'a offert car il partageait son pot aec un petit pinus mugo.
Du coup les racines étaient très asymétriques.
Comme la période n'était pas propice à un rempotage en regle, j'ai juste effectué un transpotage, sans toucher aux racines donc, et j'ai été obligé de le mettre comme ca, sinon il fallait que je coupe dans les racines, ce que je n'ai pas voulu faire.
:)
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/06/2008 20:45:37    Sujet du message: Un erable de chez carrefour Répondre en citant

Si cet arbre était à moi, je le transpoterai dans un pot de culture afin qu'il se requinque pendant au moins une année. Après j'envisagerai de le remettre dans un joli pot. Wink

MessagePosté le: 19/09/2018 01:19:15    Sujet du message: Un erable de chez carrefour

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: