Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
substrat pour semis de genévrier rouge et techniques

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Auteur Message
moinolito
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2008 12:47:24    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

bonjour à tous,

lors d'un voyage au Maroc j'ai ramené une bonne poignée de graine de GENEVRIER ROUGE. Je n'ose pas tro les planter, j'ai fait quelque test mais un seul est parti et il s'est fait araché par un piaf (je ne laisserai plus de semi sans protection Mad )
vu le faible pourcentage de départ j'ai mi o frigo les graine qlq mois pour la vernification

avan de retenter le cou et pour ne pa perdre tro de graine j'aimerai donc connetre les bon substrats adaptés aux semis de genévrier rouge. est-ce que les pastille de tourbe est une bonne option pour la germinaison? quelles sont les bonnes techniques (les mettre tel quel, couper en deux la coque...?) ?
afin bon toutes info utiles m'intèresse merci

MessagePosté le: 18/05/2008 12:47:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/05/2008 13:32:22    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

sans stratification dans de l'akadama .
moinolito
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/05/2008 12:50:05    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

oké 100% akadama
je vais tenter. le mieu c'est de le mettre en poudre ou de le laisser en gros agrégats?
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 31/05/2008 12:59:46    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

L'akadama en poudre ? Je ne te dis pas la soupe ! Rolling Eyes
Tes pauvres graines vont se noyer !

Comment mettre une photo sur le forum...
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 31/05/2008 14:23:42    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

pourquoi tu veux le mettre en poudre
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/06/2008 16:52:26    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

non pour rien c une question stupide pas bien dslé
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/06/2008 20:56:51    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

il n'y a pas de question stupide Mr. Green
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/07/2008 11:08:10    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

j'ai tenté deux façon de semer : en laissant la coque intacte et en la coupant en deux demi-sphère

qu'elle est le temps de germination habituelle?

je me dis quand même que ça serait surement préférable d'extraire les graines des coque pour les semer une par une
V.I.P

MessagePosté le: 13/07/2008 12:00:57    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

Attention moinolito on ne poste pas deux messages à trois minutes d'intervalle , sers-toi de la fonction
pour rajouter ce que tu dois dire , dans ton dernier message , ou alors tu attends qu'un membre te répond pour mettre un autre message

Comment mettre une photo sur le forum
moinolito
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/07/2008 13:24:57    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

pour l'instant rien à faire ça ne part pas Sad
je pense qu'il va falloir que je retente mais à une saison plus approprié
Super Membre

MessagePosté le: 29/07/2008 16:01:57    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

Bonjour moinolito,
J'ai fais une petite recherche sur tes graines, voici ce qui est dit:
Tous les genévriers se multiplient par leurs graines qu'il faut semer aussitôt qu'elles sont mûres quand on peut se les procurer, parce que si elles sont gardées hors de terre jusqu'au printemps elles ne poussent que dans la seconde année La terre qu'on destine aux espèces dures doit être neuve et légère mais sans fumier lorsqu'elle est bien labourée et nivelée on y sème les baies en assez grande quantité Les espèces plus fortes peuvent être semées sur une plate bande à l'exposition de l'Orient.
Je ne sais ce qu'ils veulent dire en Terre neuve et légère certainement que suda pourra te donner une explication.
Bonne chance
Claude
moinolito
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/07/2008 13:23:50    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

je vois
Du coup vu que je les est depuis plus d'un an normalement ça devrait être bon non? à moins qu'il faut attendre la deuxième année après les avoir planté.
Super Membre

MessagePosté le: 30/07/2008 15:45:27    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

Si je suis ce qui est dis, tu dois les mettre en terre dés le printemps 2009 et celles ci n'apparaîtrons que l'année 2010.
Je ne sais pas si en les faisant tremper dans l'eau pendant 48h et une stratification de plusieurs semaines voir plusieurs mois n'accélèrerait pas leurs germinations.
Je ne sais combien il te reste de graines, mais j'essaierais les deux façons, je pense que tu n'a rien à perdre.
Mais attend d'avoir plusieurs avis avant, cela ne sera que bénéfique.
moinolito
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/07/2008 13:30:21    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques Répondre en citant

j'avais déjà essayer la stratification dans des pastille de tourbe à hydrater. j'avais eu 1 résultat sur 4, mais il s'était fait manger par un piaf ou un autre bête qui avait fouiné dans mes pot Evil or Very Mad
ça peu donc être une bonne solution après les info que tu a apporté, cela n'empêche pas de tester par hydratation des graines

MessagePosté le: 21/09/2018 04:03:47    Sujet du message: substrat pour semis de genévrier rouge et techniques

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les conifères Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: