| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
kris Membre

Genre:  Age: 33 Année de culture:
|
Posted: 18/05/2008 09:39:21 Post subject: Feuilles molles apres rempotage |
|
|
Bonjour,
Je viens de rempoter un petit ficus dans de l'Akadama (grosse et moyenne granulometrie) avec une legere couche de tourbe au dessus.
J'ai legerement taille les racines les plus longues car il devait etre depuis un bon moment deja dans son bloc de terre d'origine, qui etait compact comme du beton.
Donc, depuis 3 jours que le rempotage a ete fait, mon bonsai ne va plus bien du tout : ses feuilles deviennent molles et commencent a pencher vers le bas. J'ai essaye d'arroser un peu plus (tous les jours), de le mettre un peu dehors, mais rien ne change, il continue vraiment sa chute sans s'arreter.
Que puis je faire ? HELPPPP
 |
|
 |
|
 |
deshojo Rédacteur

Genre:  Age: 23 Localisation: gardanne Année de culture:
|
Posted: 18/05/2008 10:16:24 Post subject: Feuilles molles apres rempotage |
|
|
il faut qu'il respire les pots en porcelaine que pour les arbre aboutit de plus la tourbe et a proscrire surtout melangé a akadama.
Y'a t'il des troue dans cette terrine de canard ________________ Pour les débutant le guide espace bonsaï
http://photobonsai.free.fr/espacebonsai/GEB01_premiers_pas.pdf |
|
 |
|
 |
kris Membre

|
Posted: 18/05/2008 10:24:23 Post subject: Feuilles molles apres rempotage |
|
|
| deshojo wrote: | il faut qu'il respire les pots en porcelaine que pour les arbre aboutit de plus la tourbe et a proscrire surtout melangé a akadama.
Y'a t'il des troue dans cette terrine de canard |
Oui il y a un gros trou en dessous pour l'evacuation, que j'ai protege par une petite grille pour garder le substrat.
La tourbe est en toute fine couche, 95% du substrat etant reellement compose d'akama.
Votre reponse signifie t elle que le pot en porcelaine est la cause du probleme ? |
|
 |
|
 |
gilles Super Membre

Genre:  Age: 36 Localisation: nord Année de culture:
|
Posted: 18/05/2008 11:21:38 Post subject: Feuilles molles apres rempotage |
|
|
| bonjour j ai un doute sur l éspèce on dirais un carmona |
|
 |
|
 |
kris Membre

|
Posted: 18/05/2008 12:01:56 Post subject: Feuilles molles apres rempotage |
|
|
| gilles wrote: | | bonjour j ai un doute sur l éspèce on dirais un carmona |
oui c'est exactement ca ! Je l'ai reconnu aux photos de ses fleurs blanches que j'avais eu la joie d'observer l'ete dernier. |
|
 |
|
 |
mamy Modérateur

Genre:  Age: 0 Localisation: Clermont-Ferrand 63670 Année de culture:
|
Posted: 19/05/2008 12:36:48 Post subject: Feuilles molles apres rempotage |
|
|
Attention le carmona est très capricieux , lors du rempotage , il ne supporte pas qu'on touche beaucoup à ses racines , et la tourbe est à proscrire pour lui ,comme l'a dit deshojo ________________ Petit bonsaï espoir de vie |
|
 |
|
 |
nanikiki Membre discret

Genre:  Age: 19 Localisation: île de france
|
Posted: 27/05/2008 17:01:46 Post subject: Feuilles molles apres rempotage |
|
|
je sais pas si ton arbre est encore vivant mais il m'est arrivé la meme chose avec mon faux poivrier après un rempotage et pour qu'il se refasse une santé je l'ai mis sous sac plastique...
voilà bonne chance en tout cas |
|
 |
|
 |
ginko Super Membre

Genre:  Age: 64 Localisation: l'arbre cache la forêt - bayonne 64 - Année de culture: USDA: 9b
|
Posted: 27/05/2008 23:20:55 Post subject: Feuilles molles apres rempotage |
|
|
oui c'est une bonne technique ainsi que de l'arroser à la bière 1 tiers de bière et 2 tiers d'eau ________________ appliquez-vous à garder en toutes choses le juste milieu. Confucius. |
|
 |
|
 |
|