Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 
• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
Feuilles molles apres rempotage
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
kris
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture:

PostPosted: 18/05/2008 09:39:21    Post subject: Feuilles molles apres rempotage Reply with quote  top

Bonjour,

Je viens de rempoter un petit ficus dans de l'Akadama (grosse et moyenne granulometrie) avec une legere couche de tourbe au dessus.
J'ai legerement taille les racines les plus longues car il devait etre depuis un bon moment deja dans son bloc de terre d'origine, qui etait compact comme du beton.

Donc, depuis 3 jours que le rempotage a ete fait, mon bonsai ne va plus bien du tout : ses feuilles deviennent molles et commencent a pencher vers le bas. J'ai essaye d'arroser un peu plus (tous les jours), de le mettre un peu dehors, mais rien ne change, il continue vraiment sa chute sans s'arreter.

Que puis je faire ? HELPPPP

deshojo
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture:

PostPosted: 18/05/2008 10:16:24    Post subject: Feuilles molles apres rempotage Reply with quote  top

il faut qu'il respire les pots en porcelaine que pour les arbre aboutit de plus la tourbe et a proscrire surtout melangé a akadama.
Y'a t'il des troue dans cette terrine de canard
kris
Membre
Membre

Année de culture:

PostPosted: 18/05/2008 10:24:23    Post subject: Feuilles molles apres rempotage Reply with quote  top

deshojo wrote:
il faut qu'il respire les pots en porcelaine que pour les arbre aboutit de plus la tourbe et a proscrire surtout melangé a akadama.
Y'a t'il des troue dans cette terrine de canard

Oui il y a un gros trou en dessous pour l'evacuation, que j'ai protege par une petite grille pour garder le substrat.
La tourbe est en toute fine couche, 95% du substrat etant reellement compose d'akama.

Votre reponse signifie t elle que le pot en porcelaine est la cause du probleme ?
gilles
Super Membre
Super Membre

Année de culture:

PostPosted: 18/05/2008 11:21:38    Post subject: Feuilles molles apres rempotage Reply with quote  top

bonjour j ai un doute sur l éspèce on dirais un carmona
kris
Membre
Membre

Année de culture:

PostPosted: 18/05/2008 12:01:56    Post subject: Feuilles molles apres rempotage Reply with quote  top

gilles wrote:
bonjour j ai un doute sur l éspèce on dirais un carmona

oui c'est exactement ca ! Je l'ai reconnu aux photos de ses fleurs blanches que j'avais eu la joie d'observer l'ete dernier.
mamy
Modérateur
Modérateur

Genre: Femme
Année de culture:

PostPosted: 19/05/2008 12:36:48    Post subject: Feuilles molles apres rempotage Reply with quote  top

Attention le carmona est très capricieux , lors du rempotage , il ne supporte pas qu'on touche beaucoup à ses racines , et la tourbe est à proscrire pour lui ,comme l'a dit deshojo
Membre discret

PostPosted: 27/05/2008 17:01:46    Post subject: Feuilles molles apres rempotage Reply with quote  top

je sais pas si ton arbre est encore vivant mais il m'est arrivé la meme chose avec mon faux poivrier après un rempotage et pour qu'il se refasse une santé je l'ai mis sous sac plastique...
voilà bonne chance en tout cas
ginko
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 9b

PostPosted: 27/05/2008 23:20:55    Post subject: Feuilles molles apres rempotage Reply with quote  top

oui c'est une bonne technique ainsi que de l'arroser à la bière 1 tiers de bière et 2 tiers d'eau

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: