Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quel bonsai d'interieur choisir?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
Ryûzaki

MessagePosté le: 23/07/2008 13:27:09    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

Revue du message précédent :

fab77 a écrit:
je suis d'accord avec toi Ryûzaki,un arbre ça doit vivre le plus possible dehors!!!
mais tout le monde n'a pas de jardin ou de veranda,donc apres on fait ce qu'on peut.
Donc dans ce cas la les meilleurs especes pour resister le plus longtemps en interieur sont bien les ficus,les crassulaés ,ma belle-mère a meme un calamondin(espece qui resiste tres tres bien a l'air sec des maison) dans sa véranda depuis douze ans.
Mais il y a quand meme des conditions,bonne surveillance de l'arrosage et le plus possible de lumière(plus de 20cm d'une vitre)

fab,

je sais bien l'ami, mais j'aime bien dire cela afin que la pesonne a qui je m'adresse se creuse la tête et cherche toutes les solutions possible et imaginable pour le sortir.

Souvent, on le veut d'intérieur bien qu'on est un Balcon, un rebord de fenêtre impeccable pour un bonsaï, voir d'autres choses mais on se bute et on se borne a le vouloir dedans pour en profiter plus, mieux, et en ornement pour les autres :p

Ce qui est dommage car je pense qu'un arbre , dans l'esprit que j'ai enoncer au dessus d'après mes propres expériences, ne se plait pas en interieur, quand on ne se plait pas quelques part, on survie plus qu'on ne vie !

Après, j'essayerai jamais de dissuader quelqu'un qui tien a tout prit a avoir un bonsai sil n'a vraiment aucun autres moyen que l'interieur ^^ ^^
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2008 13:27:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/07/2008 13:45:29    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

Bonjour Ryrûzaki . N'oublie pas que ton expérience se passe en gironde ( Bordeaux ou près de bordeaux 61m d'alt. ), il y a d'autres régions , la Savoie , les Alpes , l'Auvergne ect , qui elles sont à plus de 61m d'alt. , même si tu as une serre hors gèle tu ne peux pas garder un ficus à 4° , c'est un tropical , et il ne doit pas descendre en dessous de 10° voir 8° , je pleins ton arbre s'il reste pendant 4 ou 5 mois , à 4° , donc certains en fonction de leur lieu , font comme ils peuvent

Comment mettre une photo sur le forum

Dernière édition par mamy le 23/07/2008 23:03:04; édité 1 fois
fab77
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/07/2008 14:57:51    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

je le sais bien Ryuzaki,que c'est pour la bonne cause que tu fais ça,

mais apres on fait comme on peut.
C'est sur aussi,que meme en appart,y a bien un balcon ou une fenetre pour l'accueillir, /oui

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 24/07/2008 06:11:24    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

mamy a écrit:
Bonjour Ryrûzaki . N'oublie pas que ton expérience se passe en gironde ( Bordeaux ou près de bordeaux 61m d'alt. ), il y a d'autres régions , la Savoie , les Alpes , l'Auvergne ect , qui elles sont à plus de 61m d'alt. , même si tu as une serre hors gèle tu ne peux pas garder un ficus à 4° , c'est un tropical , et il ne doit pas descendre en dessous de 10° voir 8° , je pleins ton arbre s'il reste pendant 4 ou 5 mois , à 4° , donc certains en fonction de leur lieu , font comme ils peuvent

Excellent, parfait, génial! bravo

Tu vient de me fournir une raison de plus pour penser qu'il serai préférable a cet jeune personne de prendre un erable.
Il est rustique, très rustique, il lui faut un minimum de 2 mois avec des température avoisinant les 0°, et dans les régions que tu cite, ma fois, un balcon ou un rebord d fenêtre sera parfait pour lui Mr. Green

J'avoue, c'est moins décoratif pour son intérieur mais, mais, mais...Enfin j'ai déjà dit ce que j'en penser de ça :p

l'art du bonai, n'est ce pas, s'adapter a son environement et respecté la nature propre de l'arbre? Il faut un grand respect pour la nature quand on décide de devenir bonsaika non?

Very Happy

Je sais je suis un petit con
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 29/07/2008 21:54:52    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

Bonsoir,

je recommanderai un ficus. Le mien n'est jamais sorti ( pas assez de place sur la terrasse ) et il se porte comme un charme
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/07/2008 00:10:38    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

laet a écrit:
il se porte comme un charme

Il se porte comme un charme ? Ton ficus serait-il devenu caduc ?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/08/2008 19:53:43    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

greg54350 a écrit:
laet a écrit:
il se porte comme un charme

Il se porte comme un charme ? Ton ficus serait-il devenu caduc ?

Même pas fait exprès

MessagePosté le: 23/09/2018 08:27:26    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: