Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
quel bonsai d'interieur choisir?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
ouine
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 0a

MessagePosté le: 15/05/2008 14:58:50    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

bonjours a tous,

je voudrais acheté un bonsai qui pourrais rester en interieur toute l'année sans etre difficile a entretenir (carmona pas bien )

donc voila si vous avez des idées....

merci d'avance!

MessagePosté le: 15/05/2008 14:58:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheitan
Webmaster
Webmaster

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/05/2008 15:10:46    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

il n'y en n'a aucun qui peut rester toute l'année à l'intérieur, appart les crassula peut-être (et encore)

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
ouine
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2008 15:49:48    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

et un ficus ne peut pas rester toute l'année dedans(je peux le sortir sur ma fenetre pendant l'été)?
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2008 16:08:23    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

je me suis renseigner pour le crassula et j'en ai un mais pas en bonsaï, comment je pourrais faire pour le faire devenir bonsai? ou le bouturer? merci
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 15/05/2008 20:02:38    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

Le ficus est un bon compromis surtout si tu as la possibilité de le mettre à l'extérieur au retour des beaux jours. Cette espèce est robuste, réagit très bien à la taille, permet de faire quelques erreur sans tout de suite finir à la poubelle.
C'est vraiment une espèce que je conseille pour débuter.
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/05/2008 20:28:23    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

ouine, les doubles posts à - de 24h d'interval sont interdit sur le forum,
cela veut dire que si personne à répondu à ton message et que tu souhaite y ajouter un commentaire ou une autre question,
il te faut attendre 24h mais par-contre tu peux éditer ton message grace à ce petit bouton
qui se trouve en haut à droite de tes messages..

Ps: pour commencer je te conseil comme ludovic, le ficus et aussi l'orme de chine qui sont deux espèces bien adaptées pour commencer.

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
ouine
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2008 20:34:08    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

merci,
ok je ne savais pas ce que signifier double post!!

un carmona pourrais aussi vivre en interieur si je le sort l'été, et est-ce vraiment difficile pour une débutante?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/05/2008 21:54:47    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

Le carmona est difficile pour débuté

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 20/07/2008 06:23:12    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

C'est simple :( Les bonsaï d'intérieurs ça n'existe pas.

Pourquoi?

Un bonsaï c'est un arbre, un arbre sa vie dehors , une arbre a besoin d'une période de repos annuel !

Même le plus rustique des bonsai dit d'intérieur a besoin du repos de cette période de froid plus importante que se que offre le moins chauffer de nos appartement, à défaut (c'est valable aussi pour un ficus retusa) sans période de fraicheur, le dit rustique d'appartement se séparera lui même de tout son feuillage pour rentrer en hibernation au maximum au bout de 2 ans, a n'importe quel saison et risquera de ne pas s'en remettre (si il y passe pas la première fois au bout de 2 ans, c'est sur qu'il y passera au bout des 4 ans ou des 6 ans :p )!!!

Voilà que se soi dit, un arbre, ça vie dehors ^^
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 20/07/2008 16:53:05    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

Salut Ryûzaki, peux tu être plus clair? J'ai pas tout compris Embarassed

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 20/07/2008 18:05:12    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

Moi non plus...

J'ai deux ficus qui ont passé dix ans de leur vie en intérieur en hiver et ils sont toujours là !
Mais depuis l'hiver dernier ils passent leur hiver en véranda froide. C'est vrai que cela a l'air de leur réussir, mais ils ne sont pas morts d'être restés en intérieur si longtemps...

Si il gèle, je ne donne guère cher de leur peau à l'extérieur...

Comment mettre une photo sur le forum...
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 20/07/2008 18:12:36    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

Surtout que la température , pour un ficus ne doit pas descendre , en dessous de 8°

Comment mettre une photo sur le forum
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/07/2008 11:23:08    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

Chacun s philosophie, ses expériences et ses perceptions.

Un ficus, on peut faire une expérience simple?

1 le garder un an entier en appartemment

2 Un an en le gardant en période froide en appartemment et 5 mois au pleins aire...

Observer bien vos ficus dans chacune des deux expériences, aux besoins prenez des photos...

Vous en deduirez surement qu'un ficus et un arbres d'extérieur comme tout les autre, et qu'en réalité sont seul problèmes si on peut dire pour resté dehors tout l'hiver, et simplement notre climat Français non adapter a cet espèce.

Donc je confirme, le Ficus est un bonsai d'extérieur comme tout les bonsai qui ne sont que des arbre.

On peut pousser pour avoir confirmation l'expérience beaucoup plus loin...

Avec un ficus passant l'hiver dans une témpérature allant de 10 a 15 degrés qui lui filerai sans doutes sa période de repos hivernal, puis, quand les témeprature extérieur ne dessende plus en dessous de 10 la nuit (très tôt chez moi a Bordeaux ^^) Le placer au pleins air...

Si vous comparer cette nouvelle années de culture a l'année entiere en appartement, vous y verrez une énorme diffèrence.

Enfin vla, chacun ses expériences, sa philosphie, ses croyances et ses perceptions comme on dit , et si ce que je dis est stupide, bah tanpis c'est quand meme ce que moi je perçois a mon faible niveau lol!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/07/2008 11:45:29    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

je suis d'accord avec toi Ryûzaki,un arbre ça doit vivre le plus possible dehors!!!
mais tout le monde n'a pas de jardin ou de veranda,donc apres on fait ce qu'on peut.
Donc dans ce cas la les meilleurs especes pour resister le plus longtemps en interieur sont bien les ficus,les crassulaés ,ma belle-mère a meme un calamondin(espece qui resiste tres tres bien a l'air sec des maison) dans sa véranda depuis douze ans.
Mais il y a quand meme des conditions,bonne surveillance de l'arrosage et le plus possible de lumière(plus de 20cm d'une vitre)

fab,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Ryûzaki
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 23/07/2008 13:27:09    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir? Répondre en citant

fab77 a écrit:
je suis d'accord avec toi Ryûzaki,un arbre ça doit vivre le plus possible dehors!!!
mais tout le monde n'a pas de jardin ou de veranda,donc apres on fait ce qu'on peut.
Donc dans ce cas la les meilleurs especes pour resister le plus longtemps en interieur sont bien les ficus,les crassulaés ,ma belle-mère a meme un calamondin(espece qui resiste tres tres bien a l'air sec des maison) dans sa véranda depuis douze ans.
Mais il y a quand meme des conditions,bonne surveillance de l'arrosage et le plus possible de lumière(plus de 20cm d'une vitre)

fab,

je sais bien l'ami, mais j'aime bien dire cela afin que la pesonne a qui je m'adresse se creuse la tête et cherche toutes les solutions possible et imaginable pour le sortir.

Souvent, on le veut d'intérieur bien qu'on est un Balcon, un rebord de fenêtre impeccable pour un bonsaï, voir d'autres choses mais on se bute et on se borne a le vouloir dedans pour en profiter plus, mieux, et en ornement pour les autres :p

Ce qui est dommage car je pense qu'un arbre , dans l'esprit que j'ai enoncer au dessus d'après mes propres expériences, ne se plait pas en interieur, quand on ne se plait pas quelques part, on survie plus qu'on ne vie !

Après, j'essayerai jamais de dissuader quelqu'un qui tien a tout prit a avoir un bonsai sil n'a vraiment aucun autres moyen que l'interieur ^^ ^^

MessagePosté le: 19/11/2018 07:08:58    Sujet du message: quel bonsai d'interieur choisir?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: