Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
2 citronniers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
tatann
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/12/2006 10:49:37    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour suivre l'évolution de deux citronniers que j'ai semé le 25/02/2006.
les voici le 18/05/2006:

le 08/06/2006:

le 12/07/2006:

le 15/08/2006 apres avoir été transpoté dans des pots plus grands et recouvert d'engrais organique:

le 21/09/2006:

et enfin les voici aujourd'hui:
citronnier1 qui vient d'être rempoter avec suppression d'une bonne partie de la racine pivot ( je sais que ce n'est pas du tout la période mais étant donné qu'il passe l'hiver en intérieur , j'ai tenté le coup tooshy )j'ai disposé les racines en étoiles dans un pot large mais peu profond dans 90% de pouzzolane et 10 % de terreau et arrosé avec du tonusV:

citronnier2 , lui passe l'hiver dans le garage sous néon horticole:

MessagePosté le: 11/12/2006 10:49:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AXEL
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/12/2006 17:56:11    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

bonjour tatan moi aussi en ce moment je suis entrain de semer des citronier jen ais a peux prés 7 qui pousse

en voici une
photos
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/12/2006 23:02:54    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Bonsoir , en tous cas ce qui serait bien c'est que tu pratiques des expériences différentes avec toutes ces jeunes pousses" substrat différents, suppression du pivot ou pas ...) et que tu nous en fasse part Wink
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/12/2006 23:07:48    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

A oui justement moi aussi j'aimerais bien faire tous ça mais je n'ai que 14,5ans donc je m'y connais pas trop encore et puis en plus je n'ai pas encore d'akadama j'ais plus d'argent sniff :cry:
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2007 12:31:38    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Bonjour, voici mes deux citronniers aujourd'hui, le deuxieme a été rempoté depuis dans un pot de la même taille que le premier et a été rentré sous un vélux d'une pièce non chauffée pour faire la transition entre le garage et l'intérieur, je l'ai rempoté parce que le substrat ne s'assèchait pas dans le garage, mais il a l'air de se plaire dans son nouveau pot.
citronnier1 :
citronnier2 :

V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/01/2007 17:43:06    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Le citronnier est un arbre qui n'aime pas, lorsque l'atmosphère est sèche

Comment mettre une photo sur le forum
quercus
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2007 20:34:30    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Peut on déjà faire germer les graines d'agrume maintenant ?

Faut il une préparation particulière ? Certains disent qu'ils ne doivent surtout pas sécher, il faut les sortir du fruit et les planter aussitôt parce que si la substance mucilagineuse enrobant la graine venait à se déshydrater, elle plongerait le pépin dans une dormance digne de la Belle au bois dormant !

Quel substrat pour tes semences ?

Merci merci merci ! ^^
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/01/2007 20:53:29    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Bonsoir quercus, on va rentrer dans la bonne période pour semer les agrumes, les miens ont été semé le 25/02/2006 .Tu les sors du fruits et tu les frottes avec tes doigts sous l'eau du robinet tiede pour enlever la pulpe qui se trouve dessus , et ensuite tu les laisses 48 heures dans de l'eau à température ambiante à l'intérieur, puis tu sèmes dans un terreau bien drainé. Tu peux les mettre dehors si tu es sûre de ne pas avoir de gelées Wink .
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2007 18:59:16    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Voici une photo de mon citronnier 1 qui à bien poussé :

le citronnier 2 quand à lui n'a pas poussé car je l'ai sorti un peu trop tôt et il s'est pris un coup de froid et tous les bourgeons du haut ont cramé .

Dernière édition par tatann le 11/04/2007 05:04:21; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 10/04/2007 14:05:36    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

tatann, bonjour, un citronnier se greffe pour avoir des fruits, j'ai vu que tu possédais un jardin, alors en pleine terre avec corne et sang séché en engrais de fond, la tête au soleil et les pieds dans l'eau et tu verras la transformations( ma voisine posséde un oranger, deux citronniers,un kumquat, le tout en pleine terre), il est vrai que le climat est différent mais dans une grosse caisse le résultat sera identique.Pour celui qui a pris un coup de froid pas de probléme, le sac en plastique et cela repart( c'est costaud c'est bête )
acerpalm
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 12/04/2007 19:26:37    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

ca me tente bien d'essayer aussi sa tombe bien j'ai quelque citronier et clémentiner que j'ai greffé il y à 2 ou 3 ans bravo
tatann
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2007 06:22:41    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Bonjour à tous voici donc l'évolution des mes deux citronniers à ce jour. Ils sont en pleine croisssance et le citronnier 2 qui a subi un gros coup de froid est reparti en bourgeonant fortement en arrière sur le bas du tronc.

citronnier1:
citronnier2:

Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2007 08:19:24    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Bonjour, voici 2 mois apres l'évolution de mes 2 citronniers:
citronnier1 :
citronnier2 :

Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2007 14:34:30    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

joli travail tatann..
ça donne envie.. En tout cas félicitation pour le résultat et la patience.
J'(en suis au stade de semer les graines, donc la patience avant les résultats..
Tu penses que le premier a eu une évolution plus rapide grâce au traitement différent ? ou c'est principalement dû au coup de froid du second ?
Administrateur
Administrateur

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/07/2007 21:50:49    Sujet du message: 2 citronniers Répondre en citant

Bonsoir clem23, le premier est plus fort depuis le début des la germination il a commencé a faire des feuilles plus grandes et plus saines que le secon, c'est la loi de la nature Wink le deuxieme a rencontré en plus de ça quelques difficultés par la suite...

MessagePosté le: 21/09/2018 07:55:59    Sujet du message: 2 citronniers

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: