Style:     Taille du texte: S M L   Bas
  | 
Username:   Password:   J’ai oublié mon mot de passe
Log me on automatically each visit:
• Le forum est actuellement en travaux pour son nouveau design, il y a quelques bogues qui n'ont pas encore étés corrigés et certaines fonctions et liens ne sont pas   activés, merci de nous excuser pour ce petit désagrément qui sera corrigé au plus vite. - L'équipe EB -
prelevement
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gary
Membre actif
Membre actif

Genre: Homme

PostPosted: 12/05/2008 14:14:07    Post subject: prelevement Reply with quote   top

J'ai récupéré chez mes beau frères un romarin dans le var, avant qu'il ne disparaisse dans les fondation de son garage, qu'il a mis en pot avec la motte il y a quelques mois, et un genévrier cade dans le gard, au milieu d'un chemin qui allait être raclé par un tractopelle, il a déjà été maltraité comme on le voit au niveau du tronc. Faut il les laisser tel que dans leur motte et attendre une période plus favorable pour un rempotage.
suda
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 0b

PostPosted: 12/05/2008 15:17:01    Post subject: prelevement Reply with quote   top

Gary, ne touche à rien, pas de rempotage l'année prochaine, avant de pratiquer toutes interventions, laisse-les se remettre de ce traumatisme, place-les à l'ombre et laisse faire la nature, tu as entre tes mains deux arlésiennes.
Pour le rempotage il te faudra attendre 2010 environ, même plus, adessas.
Membre actif

PostPosted: 21/06/2008 09:01:59    Post subject: prelevement Reply with quote   top

Mon genevrier cade fait beaucoup d'aiguilles jaunes, j'ai bien peur qu'il ne résiste pas.
Par contre j'ai eu la surprise de voir sortir une petite pousse de chêne, je ne sais pas si c'est un chêne vert ou un chêne blanc.
greg54350
Rédacteur
Rédacteur

Année de culture:
USDA: 7a

PostPosted: 22/06/2008 01:06:57    Post subject: prelevement Reply with quote   top

J'ai bien peur que ton genévrier soit déjà mort et qu'il vécu sur ses réserves jusque là

Aide sur le forum
</center>
www.bonsai.lu

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to: