Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
L'oléa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 09/05/2008 15:22:31    Sujet du message: L'oléa Répondre en citant

depuis 2 ans mon olivier perd ses feuilles en amont de la charpente!, et malgres la taille de structure et les soins et le plein soleil ! , je n'arrive pas a y remedier Neutral je connais mal les oliviers , je me suis documenter , mais il y a tres peut d'argumentation qui pourrais m'aider . Lolivier a 9 ans et bien vers foncé et de nouvelles pousses apparaissent mais seulement surles extrémitées des tièrces branches , pas de photos pour l'instant .. merci pour le chevronné des oléas de me donner la reponse ou quelqu'un du sud en possédant...

MessagePosté le: 09/05/2008 15:22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
suda
Invité

MessagePosté le: 09/05/2008 17:31:47    Sujet du message: L'oléa Répondre en citant

mil, on attend ta photo, mais je pense qu'une solution drastique, lui sera profitable, lorsque je parle d'une soultion drastique, cela représente la réfection cmpléte de ton arbre, en laissant peu ou pas de branches.
Le dernier rempotage remonte à quelle époque,quel substrat, le nourris-tu bien?, adessas.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2008 09:17:33    Sujet du message: L'oléa Répondre en citant

bonjour Suda ! pardon pour l'absence mais il faisait super beau et on en a profiter," plage"!! mon dernier rempotage est du printemps 2007 , avec un substrat tres drenant pouzzo 3m/m gravier de riviere 3m/m , + 5 °/° seulement de terre végetale et terreau tamisée, tres humide en picardie ; quoi que en ce moment depuis 10 jours le vent est de l'est et hydrometre est à 10 °/° en moyenne! c'est super rare chez nous ! et tout ça sur lit de pouzzo , expo: sud , sud est, , il va fleurir tres bientot, il a reçu de l'engrais en fin d'été 2007 tres potassé, et reprise d'un engrais speciale printemps liquide pour bonsai non chimique , tres tôt en mars 2008 , il vas recevoir comme tout les autres bonsais du purin d'ortie maison , fin mai ; il est de forme classique tres rond et un tronc de 3 cm il vient de Montpelier, achat 2003 en pépi... A + tchot'... un!!!
Invité

MessagePosté le: 13/05/2008 12:07:41    Sujet du message: L'oléa Répondre en citant

mil, bonjour, donc tout va trés bien dans le meilleur des mondes, perso, je t'ai répondu en fonction de ton probléme.
Le climat picard, je connais, ma femme est native du nord de la Somme (Hermies), toutes ma belle famille habite la Somme, le Pas de calais, le Nord, mon beau-pére était gendarme à Bettencourt.
Justement, tu parles de mélange drainant, une petite précision pour tes mélanges: plus le climat se trouve humide, plus on augmente la quantité de gravier, donc par déduction, plus le climat est sec, plus il y aura de la pouzzo et d'écorces de pin composté. Adessas.
mil
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/05/2008 12:34:43    Sujet du message: L'oléa Répondre en citant

Merci pour la piqure de rappelle des assemblages de substrat! je viens de trouver un article qui dit que si on laisse un oléa trop longtemps à l'ombre il perd ses feuilles en amont et sa n'entrave rien à sa croissance , il continu sa route , il est vrai qu'ici , il y a deux ans il y a eu tres peut de soleil en été , et je l'est beaucoup abrité de la pluie , je pense que sa a jouet là dessus !! heureusement qu'il fait chaud depuis 15 jours je vois auusi que tu connais l'atmosphère de mun coin , ché ben cha' tchot' ...
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 14/05/2008 15:09:30    Sujet du message: L'oléa Répondre en citant

fini le beau temps aujourd hui mil on retrouve notre ciel gris avec la pluie

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/05/2008 08:43:23    Sujet du message: L'oléa Répondre en citant

salut dann 6013 , tu l'as dit bouffi ! ... mais ce n'est pas grave, les feuillus aiment ça ! Mr. Green

MessagePosté le: 20/11/2018 17:37:55    Sujet du message: L'oléa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: