Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Orme de chine pas bien du tous

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
timal86
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 07/05/2008 20:30:01    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans l'art du bonsaï. J'en ai eu un pour la nouvelle, il se portait bien pendant 2 mois et depuis les feuilles ont séchées. Sur un autre site ont m' a dit qu'il n'avait pas assez d'eau et qu'il fallait le rempoter. J'ai donc appliquer ce que l'on m'a dit mais rien n'y fait il ne repart pas. J'ai aussi retirer toute les feuilles mortes il est donc maintenant nu, mais toujours en vie les branches sont toujours vertes à l'intérieur. Que dois-je faire SVP j'ai bien peur qu'il ne passera pas l'été sinon...
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2008 20:30:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 07/05/2008 20:43:33    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

Peux-tu mettre une photo de ton arbre , on y verra un peu plus pour t'aider

Comment mettre une photo sur le forum
timal86
Membre
Membre

MessagePosté le: 07/05/2008 21:36:09    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

voila une photo si jamais elle est pas assez nette dites le moi j'en mettrais d'autres
Ludovic
V.I.P
V.I.P

USDA: 8b

MessagePosté le: 08/05/2008 06:18:39    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

Croiser les doigts pour qu'il reparte ? Le mettre sous sac peut être en ayant supprimé au préalable tout le bois mort si bois mort il y a.
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 08/05/2008 10:47:25    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

moi je lui aurais mis du " tonus v " + " purifiant " pour la reprise des racines une fois par semaine en alternance dans l'eau d'arrosage, le réhydrater doucement, et peut-être même un traitement insecticide, ensuite un rempotage tardif, c'est ainsi que j'ai sauvé un de mes bonsais qui n'avait plus que 3 feuilles !! et puis c'est le printemps, rien n'est perdu.
timal86
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/05/2008 11:24:06    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

Ou trouve-t-on du tonus V et purifiant ??? Je vais le mettre sous sac plastique mais combien je dois le laisser ??? Le sac plastique doit recouvrir intégralement l'arbre ou seulement le pot ou les branches???
jeannineleg
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2008 11:57:41    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

tu trouveras ces produits-là sur plusieurs sites au choix, je crois qu'il est interdit de citer sur le forum, dans un but publicitaire

pour la méthode du sac plastique, moi je ne peux pas t'aider car je ne connais pas cette méthode, et attends peut-être un peu d'avoir encore d'autres conseils, j'ai bien 3 années d'expérience, mais je me pose encore tout le temps des questions Rolling Eyes
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 08/05/2008 12:17:17    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

le sac plastique se met par dessus l'arbre et le pot, ça lui fera comme une serre, tu attendras des signes de reprise pour l'enlever

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/05/2008 12:22:57    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

http://site.voila.fr/dessinsbonsai/ficelles/serre/serre.html

tu trouveras une explication du sac plastic dans le lien ci-dessus.

Pour le tonus V et autres, tu en trouves en VPC chez Maillot, Paris bonsai...
Hop ! Petit lien : http://www.maillot-bonsai.com/phytosanitaire-f42.php

Comment mettre une photo sur le forum...
timal86
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/05/2008 13:08:14    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

D'accord merci je vais suivre tous vos conseils et je vous tiens au courant. Juste derniere petite question j'ai lu dans certains livres et sur certains sites que l'orme de chien est un bonsai d'intérieur d'autres me disent qui'il est d'extérieur ??? Je suis un pe perdu qui a tort qui a raison ???
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/05/2008 13:47:19    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

L'orme de chine est un arbre d'extérieur , il suffit de bien protéger le pot des gelées , ou de le mettre dans une serre hors gel minimum 0° maxi 5°, il va perdre ses feuilles, mais au printemps il t'en refera d'autres

Comment mettre une photo sur le forum
jeannineleg
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/05/2008 17:09:24    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous Répondre en citant

timal86 a écrit:
Ou trouve-t-on du tonus V et purifiant ??? Je vais le mettre sous sac plastique mais combien je dois le laisser ??? Le sac plastique doit recouvrir intégralement l'arbre ou seulement le pot ou les branches???

tu peux trouver ces produits-là aussi " au jardin du levant " à st germain du pinel (35) ou bien sur leur site.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/11/2017 23:15:53    Sujet du message: Orme de chine pas bien du tous

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: