Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
tentative de sauvetage aubepine !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Auteur Message
jimjam14
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 05/05/2008 13:46:40    Sujet du message: tentative de sauvetage aubepine ! Répondre en citant

Salut a tous,

J'ai "sauvé" de la deforestation une aubepine.
N'ayant plus feuilles, j'ai decide de la mettre dans 90% AKADAMA et 10% TERREAU ET HOP SOUS SERRE.
Apres deux mois, j'ai vu que de nouvelles pousses et branches ont pris (3 branches et quelque feuilles).
Dès lors je l'ai sortie de serre en l'habituant a l'atmosphere plus sec en baissant de 10% l'humidité tous les 3 jours.
Malheureusement depuis trois jours les branches et les feuilles sont fletrient, et sechent.
Que faut-il que je fasse : Le remettre sous serre en attends que les branches commence a avoir de l'ecorce ?
Ai-je loupé une étape importante ?
Ou est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos conseils car je souhaiterai tant la garder !!
Publicité

MessagePosté le: 05/05/2008 13:46:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan6013
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 05/05/2008 17:36:30    Sujet du message: tentative de sauvetage aubepine ! Répondre en citant

n'a t elle pas eu un coup de chaux? tu l'as exposé au soleil ? car cela ressemble a un coup de chaud, si tu as une serre avec un taus d'humidité élevé tu peux la remettre dedans mais attention a Marseille connaissant bien le climat au coup de chaleur

MessagePosté le: 05/05/2008 18:35:37    Sujet du message: tentative de sauvetage aubepine ! Répondre en citant

jimjan14, l'aubépine, reprise trés difficile, lorsqu'il s'agit d'un prélévement, elle a vécu sur ses réserves, tout simplement. par contre essaies de prélever une branche, efféctues une marcotte, je pense que cela marchera, si ce n'est pas trop tard pour elle.Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:51:43    Sujet du message: tentative de sauvetage aubepine !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: