Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment tailler ce pin?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 4

Auteur Message
gregory

MessagePosté le: 07/05/2009 17:31:43    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je pense un peu comme mil, j'aurais fait un mélange de pumice, de pouzzolane et d'écorce de pin, le pin se rempote assez peu souvent, c'est pourquoi j'exclue l'akadama car elle s'effrite et peu rendre le substrat trop compacte, le pin est fragile des racines il a besoin d'être bien drainé.
Publicité

MessagePosté le: 07/05/2009 17:31:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 09/05/2009 09:30:44    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

D'apres les conseils de M.Defferrard l'akadama convient trés bien pour ma région montagnarde et humide. L'akadama utilisée est sechée et cuite au four donc de trés bonne qualité (pas de détérioration)(paquet noir), contrairement à l'akadama que l'on trouve facilement chez nous qui est juste séchée à l'air, et qui là s'effrite et devient trop compacte (paquet rouge).
Et rempotage tout les 2-3ans. Tout les pins de M. Defferrard sont dans l'akadama et se portent trés bien.
J'ai chez moi un pot avec un mélange type pouzzo/écorce de pin mais qui reste constamment humide ce qui n'est pas trés bon.
Salutations.Thibaud.
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 12/10/2009 11:41:53    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Bonjour à tous,
mon pin a mal vécu son rempotage et est en très mauvaise voix, tous les aiguilles ont séchées mais pas tombées. Il y a quand même des bourgeons au bout de chaque branche et les branches ne sont pas cassantes alors...... je ne sait pas quoi en penser.
Que faut il faire? je pensait attendre le printemps pour voir si il reprend.
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 14/10/2009 16:29:13    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Si les aiguilles sont sèches, l'arbre est mort. Il n'y a aucune chance qu'il reparte au printemps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:04:52    Sujet du message: Comment tailler ce pin?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: