Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Comment tailler ce pin?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 4

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 19/05/2008 15:57:55    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bitofr2001, bonjour, trés bien, comme je te les signalai, il posséde un trés joli mouvement, maintenant, on le bichonne, pour le rempotage on verra plus tard, laissoàns le vivre, pour ton "mekiri", je pense que mi-septembre, ira trés bien( St Julien en Genevois, Oh! Macumba,)
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2008 15:57:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jack
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/05/2008 10:16:56    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

bonjour bitofr 2001
couper les aiguilles ~le 15 octobre pour faire bourgeonner en arriére
une année sur deux en alternant avec le pinçage des chandelles au
printemps .
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 30/06/2008 20:28:09    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Bonjour,

question arrosage:
J'arrose mon bonsaï avec un petit arrosoir directement sur la motte en 2 temps. J'ai entendu parler de bassinage qui consiste a arroser avec un pommeau par dessus l'arbre; est-ce bon pour l'arbre? mon bonsaï ne prend presque jamais la pluie.

Merci d'avance pour vos lumières.
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/06/2008 22:10:39    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Tu peux le faire de temps en temps , ça ne leurs fera pas de mal

Comment mettre une photo sur le forum
ginko
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 30/06/2008 22:17:11    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

moi je trouve que tu as effectué un bon travail et l'on voit parfaitement le beau potentiel de ton arbre. bravo
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2008 18:19:31    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Bonjour à vous, de petites chandelles commencent à apparaître, faut-il les pincer ou les laisser grandir?

bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/08/2008 18:23:39    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Est ce que je doit attendre pour le mekiri?
Gonzospeed
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 01/09/2008 10:54:22    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

bitofr2001, nous sommes voisins !!! (je suis de Genève)
Super Membre

MessagePosté le: 01/09/2008 12:22:40    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Voici un lien qui peut t'aiguiller hihi
Arrow http://espace-bonsai.xooit.info/t320-Le-sésaiguillage-des-pins.htm
suda
Invité

MessagePosté le: 01/09/2008 18:29:50    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

bitofr2001, tu peux attaquer tes mekiri, tu as quelques branches à supprimer, d'autres à raccoucir, ce soir je me penche sur ton pin, adessas.
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/09/2008 11:47:18    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Suda, merci pour ton aide, j'attends ton verdict, en effet il y a de nombreuses petites branches assez pauvres en aiguilles qu'il faut couper je pense.

bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/09/2008 20:03:32    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Bonjour,
voilà mon pin après ligaturage

Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/09/2008 20:53:14    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Je pense que cet hiver il te faudra peut-être éclaircir la cime qui comporte encore trop de branches avec beaucoup de départ au même niveau Pour aussi rééquilibrer la force de l'arbre vers les branches basses.
Une solution consiste aussi à sélectionner les bourgeons pour n'en garder que 1 ou 2 s'il y'en a 3, sans toucher au branches faibles, de façon à ce qu'ils aient tous la même taille.
suda
Invité

MessagePosté le: 01/10/2008 06:51:35    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

bitofr2001, bonjour, beau début de formation, comme te le dit Yume il te faudra alléger le haut, pense aussi à courber un peu plus les branches, comme s'il avait subi le poids de la neige.
Pour le moment laisse-le respirer, les travaux sur un pin se font "piano no fortisimo", rendez-vous au printemps et nourris le bien, amitiés, adessas.
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2008 10:46:45    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

Bonjour, j'ai un peu plus courbé les branches ce qui définit mieux les paliers, surtout on voit mieux le dernier palier avant la cime.

Les nuits commencent à se faire froides (-1.5°C cette nuit) faut-il que je couvre mon bonsaï, et de quelle façon?
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/10/2008 20:55:24    Sujet du message: Comment tailler ce pin? Répondre en citant

bonsoir bitofr 2001 pour ton pin ,il faut couper ta 1 ere branche , qui te fait face on ne voit pas le tronc , la 2 eme branche sera
la 1 ere branche à droite , apres la branche arriere il faut l'alléger , en montant tu as 2 branches de la meme grosseur il faut couper celle de gauche  et garder la droite pour faire la téte en l'allégeant beaucoup , pour le désaiguillage il faut laisser un tout petit pompon ce qui dire les aiguilles de l' année  le tout former en baiser les branches et donner du mouvement , les branches
sont trop statiques , si cela intéresse des membres je peux faire des ateliers chez moi pour le plaisir de tous  pour progesser ,
je trouve que discuter sur le forum c'est bien , mais je trouve que c'est encore mieux de travailler ensemble et de voir l'évolution de vos arbres au fil des années , sur ce je m'arrete de parler ,à+ MICHEL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:29:25    Sujet du message: Comment tailler ce pin?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 2 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: