Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
rempoter mon carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
jeannineleg
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 04/05/2008 16:40:49    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

bonjour,
j'aimerais savoir combien couper sur les racines de mon carmona de 20 ans, et je pense qu'il faut éviter de couper les plus grosses racines ? j'ai l'intention de le tailler avant de le rempoter, est-ce une bonne idée de le faire dès maintenant ? Il se porte bien, sauf que ses petites fleurs blanches ne s'ouvrent plus et tombent. Merci pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2008 16:40:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2008 17:19:36    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

bonjour taille pas trop tes racines coupe celles qui te paraissent mauvaise,le carmona n aime pas trop les rempotages,après un peu de tonus v.

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 04/05/2008 18:54:16    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

oui gilles a raison pour les racines il faut y aller vraiment doucement et puis ce n'est pas le moment pour le rempotage des tropicaux il vaut mieux le faire en juin moi pour mes carmona je fait presque un transpotage qu un rempotage

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2008 08:23:17    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

gilles a écrit:
bonjour taille pas trop tes racines coupe celles qui te paraissent mauvaise,le carmona n aime pas trop les rempotages,après un peu de tonus v.

oui les racines du carmona sont déjà très fragiles, je coupe essentiellement les noires s'il y en a, et les autres à peine au tiers je pense. J'ai prévu après le rempotage du tonus V, et du purifiant en alternance pour les racines. merci gilles
jeannineleg
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2008 08:31:55    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

dan6013 a écrit:
oui gilles a raison pour les racines il faut y aller vraiment doucement et puis ce n'est pas le moment pour le rempotage des tropicaux il vaut mieux le faire en juin moi pour mes carmona je fait presque un transpotage qu un rempotage

j'ai prévu un rempotage pour juin mais sachant qu'il est très délicat comme arbre, je m'y prépare... un peu stressant !!! donc tu me conseilles de garder une partie de la motte et surtout ne pas peigner les racines comme on peut le faire pour d'autres arbres. merci pour tes conseils
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2008 11:44:12    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

oui c'est ce que je fais avec les miens

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2008 12:52:37    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

Par contre, il st préférable que je le taille au plus vite non ? si tu as vu la photo de mon carmona, il y a des nouvelles branches qui poussent à la verticale !! car pour le rempotage il sera déjà stressé (tout comme moi)
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2008 16:48:52    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

la taille d entretien sur le carmona ce fait a longueur d'année il n'arrête pas de pousser

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2008 17:01:13    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

merci pour tes conseils. Je ne sûre d'avoir posé mes questions au bon endroit " demande d'aide ", car peut-être devais-je aller sur "culture et entretien des tropicaux " ??? je suis débutante dans le forum !! Rolling Eyes
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2008 17:25:22    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

non quand tu as besoin de renseignement c'est le bon endroit

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2008 17:54:26    Sujet du message: rempoter mon carmona Répondre en citant

ok merci,
Et pour ses petites fleurs blanches qui ne s'ouvrent plus, c'est peut-être normal, du fait qu'il ait besoin d'un nouveau substrat ? à part ça, il a l'air de se plaire depuis décembre 2007 que je l'ai. Pourtant je l'ai fait souffrir les premiers jours !! pour commencer dès le 2e jour, il est tombé au sol sur le nez !! mais pas de casse, 2 jours plus tard, une petite araignée tissait sa toile, et ensuite il a eu des petites touffes blanches collantes, toutes ces misères la même semaine ! Je l'avais traité au curabonsaï, et depuis il n'a pas été malade, à part quelques feuilles jaunes sont tombées à la sortie de l'hiver, et je lui ai mis du tonus V, et maintenant il va très bien. je suppose qu''il avait besoin d'une période d'adaptation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 06:39:42    Sujet du message: rempoter mon carmona

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: